Fin de la Radio FM, Comment faire pour continuer ma radio?

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Fin de la Radio FM, Comment faire pour continuer ma radio?

Messagepar Paty92 » 25 Avr 2015 11:33

Bonjour,


La Norvège a décidé de faire disparaitre la radio en Modulation de Fréquence, d'ici deux ans.

En France il y a une certaine résistance des stations de radio.

Moi, je veux continuer à écouter les merveilleux équipements des années 80 et 90.

Les considérations pseudo technique pour nous obliger à mettre à la décharge des équipements de très bonne qualités qui ont trente ans et qui sont inusables, n'est pas plus valable que les considérations qui nous ont fait passer à la TNT.

La réception en TNT n'est pas stable et parfois impossible pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines voire impossible totalement.

Les lobbies poussent les politiques à faire disparaitre la FM, pour obliger les auditeurs à acheter des équipements provenant d’Asie et de mauvaise qualité.

Et les politiques pour faire quel qu’argent vont dilapider le patrimoine comme ils l'ont fait avec la TNT.


Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Fin de la Radio FM, Comment faire pour continuer ma radi

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2015 12:29

Moi je pense surtout que ce sont les "tout petits" lobbies de la RNT qui font un pataquès avec cette annonce alors que l’arrêt prévu en Angleterre
a été lui repoussé aux calendes grecques.
Si on voulait vraiment nous pousser a acheter on commencerait par approvisionner les magasins.
Et par dupliquer le service public.
Et sur ces 2 points si il y a un pays qui n'a aucun soucis a se faire devinez lequel ?
Anonymous
 

Re: Fin de la Radio FM, Comment faire pour continuer ma radi

Messagepar Gouik » 25 Avr 2015 18:36

Avant de faire disparaitre la fm, il faudrait déjà lancer la radio numérique, je parle de la France.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Fin de la Radio FM, Comment faire pour continuer ma radi

Messagepar marceljack » 25 Avr 2015 20:13

Paty92 a écrit:Les lobbies poussent les politiques à faire disparaitre la FM, pour obliger les auditeurs à acheter des équipements provenant d’Asie et de mauvaise qualité.
Je ne sais pas où tu as vu que des lobbies (lesquels ?) poussaient à arrêter la FM en France alors qu'on est un des rares pays européens (avec l'Italie et l'Espagne) ou la RNT est quasi-inexistante.

Paty92 a écrit:En France il y a une certaine résistance des stations de radio.
Ce n'est pas "une"certaine résistance", mais une résistance certaine: il n'y a aucune radio publique ni aucune des grosses radios commerciales sur la RNT française. Elles freinent toutes des 4 fers.

Il faut arrêter avec les fantasmes et les théories du complot :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fin de la Radio FM, Comment faire pour continuer ma radi

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2015 20:38

Paty92 a écrit: La réception en TNT n'est pas stable et parfois impossible pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines voire impossible totalement.

C'est ce qui arrive, quand on s'acharne à vouloir gardé sa vieille antenne groupe de canaux
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fin de la Radio FM, Comment faire pour continuer ma radi

Messagepar marceljack » 25 Avr 2015 23:05

bernard7715 a écrit:
Paty92 a écrit: La réception en TNT n'est pas stable et parfois impossible pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines voire impossible totalement.
C'est ce qui arrive, quand on s'acharne à vouloir gardé sa vieille antenne groupe de canaux
+1 :wink:
Mais il a des chances que ça fonctionne mieux dans un an quand la bande UHF sera amputée de 100 MHz :mrgreen: :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fin de la Radio FM, Comment faire pour continuer ma radi

Messagepar miky01 » 28 Avr 2015 18:27

Ben en Suisse le DAB+ est en pleine expension, une radio DAB se trouve en hypermarché a 50€, seul bemol c'est les autoradios que on a de la peine a trouver, j'ai fait tous les stand au salon de l'auto de Geneve le mois dernier, difficile a trouver, ou c'a reste assez cher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022