Flasher un démo sagem ITAD81-16 SD

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Flasher un démo sagem ITAD81-16 SD

Messagepar halfernet@gmail.com » 19 Juin 2011 15:32

Bonjour, je suis propriétaire d'un démodulateur ADSL-TNT SAGEM ITAD81-16 SD qui est bridé orange (mon ancien FAI) je souhaiterais savoir si il existe un moyen de le flasher (Methode JTAG ou autre) afin de m'en servir comme d'un Media Center via le port Ethernet ou USB.

Ayant fait beaucoup de recherches infructueuses, j'ai découvert ce Forum.

J'ai de bonnes connaissances, je peux comprendre facilement vos réponses.

Par avance Merci.
halfernet@gmail.com
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juin 2011 15:24

Re: Flasher un démo sagem ITAD81-16 SD

Messagepar marceljack » 19 Juin 2011 18:13

halfernet@gmail.com a écrit:Bonjour, je suis propriétaire d'un démodulateur ADSL-TNT SAGEM ITAD81-16 SD qui est bridé orange (mon ancien FAI) je souhaiterais savoir si il existe un moyen de le flasher (Methode JTAG ou autre) afin de m'en servir comme d'un Media Center via le port Ethernet ou USB.
Ayant fait beaucoup de recherches infructueuses, j'ai découvert ce Forum.
J'ai de bonnes connaissances, je peux comprendre facilement vos réponses.
Par avance Merci.
Bonjour,
Si tu n'as rien trouvé en Googlant, je ne pense pas que tu trouveras de réponse ici.
Les récepteurs de FAI possèdent des sécurités a plusieurs niveaux empêchant de les reflasher pour éviter le piratage et le trafic de matériels volés.
On peut regretter que les récepteurs considérés comme obsolètes par le FAI ne puissent pas notamment resservir de récepteurs TNT "free to air" plutôt que de finir en déchetterie, mais c'est comme çà :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Flasher un démo sagem ITAD81-16 SD

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2011 19:29

Bonsoir
Chez SFR la fonction TNT + enregistrement reste utilisable mais pas le médiacenter qui est téléchargé du net.
Il reste que SFR facture 150€ la non restitution du décodeur.
Le seul moyen d'en garder un est d'avoir été candidat bêta testeur au bon moment.
Au niveau hacking le plus élégant serait de leurrer le décodeur en lui faisant croire qu'il accède vraiment au serveur SFR.
Cela dépasse mes compétences et celles des autres aussi d'après google :-)
Anonymous