FM sur 864.735

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: FM sur 864.735

Messagepar rvs » 04 Fév 2014 15:05

Je dirais oui bien qu'une retransmission en simultané sur une radio soit possible. Je n'ai pas regardé l'émission mais les ingés son ont dû faire un bon boulot pour qu'en bout de chaîne, j'ai cette qualité.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: FM sur 864.735

Messagepar Lowtone » 04 Fév 2014 20:53

rvs a écrit:Entendre de la FM avec une telle dynamique et une telle richesse dans la voix d'opéra et sur le violoncelle, ça fait plaisir, et c'est pas ma musique préféré :wink: .

On a de la bonne qualité sur France Musique pourtant :D

Sinon ça m'était arrivé d'entendre d'autres radios ou télés venant des casques de voisins. Un fois même j'avais un CB et j'ai entendu des bruits de touches de téléphone, c'était le téléphone fixe sans fil du voisin :mrgreen: /\/\
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: FM sur 864.735

Messagepar rvs » 04 Fév 2014 21:04

Lowtone a écrit:...j'ai entendu des bruits de touches de téléphone, c'était le téléphone fixe sans fil du voisin :mrgreen: /\/\

Oui, je l'ai vu sur un tuto video sur SDRSharp
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: FM sur 864.735

Messagepar julien74 » 30 Avr 2020 14:51

Je posais la question car en effet je me demandais si le casque n'était pas raccordé à une chaîne hi-fi réglée sur une radio partenaire diffusant cette cérémonie (France Musique certainement...).
Car je ne sais pas si le son de France 3 sur la TNT permet d'avoir un résultat excellent comme tu l'as constaté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: FM sur 864.735

Messagepar Mario78 » 01 Mai 2020 16:02

julien74 a écrit:Je posais la question car en effet je me demandais si le casque n'était pas raccordé à une chaîne hi-fi réglée sur une radio partenaire diffusant cette cérémonie (France Musique certainement...).
Car je ne sais pas si le son de France 3 sur la TNT permet d'avoir un résultat excellent comme tu l'as constaté. :wink:


Bonjour,
La mauvaise restitution des sons par une TV est du à 90 % à "l'utilisateur final" :
5% sont dû à un mauvais ampli du TV.
85% sont dû au "enceintes".

Même déjà remplacer la partie HP d'un TV analogique par une enceinte digne de ce non , on obtient des miracles.

Alors vu la date on est plutôt sur un TV "plat" avec surement une sortie numérique branchée sur l'émetteur du casque par un convertisseur numérique /analogique .

https://www.fnac.com/mp34724579/Convert ... lsrc=aw.ds
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31