Fonctionnement Samsung 40F7000

Fonctionnement Samsung 40F7000

Messagepar Pachino » 29 Aoû 2013 14:04

Bonjour

Je suis possesseur d’une tv samsung 40f7000 depuis 8 jours et désire confronter mes infos, observations avec d’autres utilisateurs.

Tuner satellite :
Auparavant j’avais couplé avec mon ancienne télé un humax TN5000HD qui fonctionnait correctement via une parabole avec 2 têtes (astra 19,2°Est et Hot Bird)
Puissance autour de 55% Qualité 95%
Avec la Samsung que ce soit Astra ou Hot Bird signal faible et je capte peu de chaînes

Résultat : j’ai remis Humax (Puissance de 55% Qualité 95%) avec un cable hdmi et je capte parfaitement. Pb : un tuner de + avec une télécommande de +

Timeshift :
Il fonctionne d’une manière aléatoire !
Sur certaines chaînes numériques (France 2 par exemple) une fois oui, une fois non.
J’ai changé de port USB, j’ai changé de disque dur : idem, je ne comprends pas.

Si vous avez des infos sur ces sujets, merci d’avance
Pachino
Petit ver
Petit ver

Re: Fonctionnement Samsung 40F7000

Messagepar Pachino » 06 Sep 2013 14:18

Bonjour,

J'ai fait appel au service Assistance Samsung au sujet d'un TimeShift aléatoire (sur certaines chaînes cela fonctionnait, puis non...)
L'assistance par téléphone m'a fait désactiver la fonction " service de diffusion de donnée" (surprenant pour une fonction activée par défaut !) et maintenant le TimeShift fonctionne parfaitement... mais la fonction Salto de France Télévision a disparue.

Bien attendu rien dans le e-manuel.
Pas grand chose aussi sur Anynet+, la commande "universelle" pas du tout universelle, le tuner satellite peu sensible (quand je capte des chaînes Astra, pratiquement rien sur Hotbird et vice versa... )
Je voulais supprimer l'humax TN5000HD ... il m'a fallu le reconnecter !

La télé a l'air si récente que même sur les forums on ne trouve pas grand chose sur la F7000... alors je tatonne, je cherche.
Pachino
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 06 Sep 2013 17:07

Bonjour, mon téléviseur est un UE46D7000, mais son fonctionnement n'est sans doute pas très différent.
Je ne pourrai pas te faire de réponse au sujet de la réception satellite puisque je ne l'ai jamais expérimenté sur ce TV n'ayant pas de parabole.
En ce qui concerne le TimeShift, je ne l'ai jamais beaucoup utilisé, mais le peu dont je m'en suis servi, avec un disque LaCie 350 Go, ça a toujours bien fonctionné, et pourtant avec le service de diffusion de donnée toujours activé.

Si le service de diffusion des données n'est plus activé c'est normal que Salto ne fonctionne plus, comme ne doivent plus fonctionner non plus tous les services HbbTV de toutes les autres chaines qui en proposent.

Samsung t'a proposé un remède immédiat, mais plutôt bancal au non fonctionnement du TimeShift, puisque c'est au détriment d'autres fonctions du téléviseur qui ne peuvent plus fonctionner.
Malgré tout ce qui est rassurant c'est qu'ils ont sans doute identifié le problème qui n'est sans doute que logiciel, si c'est bien le cas il te reste à attendre une prochaine mise à jour logicielle.

Chez moi le Salto de France Télévisions fonctionne, sauf que depuis environ un peu plus d'un mois j'ai souvent des problèmes de "mise en tampon" et cela fini toujours par une interruption de l'émission Salto avec retour au direct.
Je n'avais jamais constaté ce problème auparavant, je pense que le serveur de France Télévisions qui diffuse les émissions de Salto est victime de son succès et a bien du mal à assurer un débit assez élevé.
Avais-tu constaté ce problème de "mise en tampon" sur Salto, avant que ça ne fonctionne plus sur ton TV ??
    Modérateur des forums TVNT
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pachino » 06 Sep 2013 19:11

Bonjour et merci pour les infos sur la D7000.

J'ai la tv 40F7000 depuis peu et avant de désactiver la fonction " service de diffusion de donnée", je n'avais pas testé la fonction Salto jusqu'au bout, donc je ne peux pas répondre sur les pb de "mise en tampon". Par contre le replay de FranceTV via Smart HUb me le fait au bout du replay. Je mets un instant sur pause pour reprendre la lecture (parfois 2 ou 3 fois)
Pachino
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 06 Sep 2013 23:19

Je n'ai jamais essayé le Pluzz de France Télévisions, de mon point de vue il n'y a pas grand chose d’intéressant, mais il y a de grande chance que ce soit le même serveur que pour Salto.
Par contre je n'ai jamais eu de problème avec Arte+7, ça me conforte dans l'idée qu'il y a un problème de débit sur le serveur de France TV à certaines heures tout au moins.
    Modérateur des forums TVNT
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pachino » 08 Sep 2013 09:56

Bonjour,

J'ai récupéré les chaînes Hertziennes et les chaines Satellites (presque ...) et je me suis posé la question comment passer rapidement du SAT à la TNT (et vice versa)
C'est assez long !
Voici la solution la + rapide que j'ai trouvée :
Se débrouiller pour qu'apparaissent dans l'historique des chaînes (télécommande virtuelle ) au moins une chaîne SAT (significative) et une chaîne TNT
Si on est sur la TNT, le seul fait de choisir dans l'historique une chaîne SAT permet de basculer automatiquement sur le SAT et de choisir (et vice versa)

Possédant auparavant un Humax TN5000HD où Chaînes TNT et SAT étaient mélangées, j'ai trouvé surprenant quelles soient séparées sur la 40F7000.

Même remarque pour l'incrustation PIP, je trouve dommage qu'il n'y est pas un raccourci pour afficher ou supprimer la fenêtre. (pcq la manip est longue)

Merci d'avance si vous avez d'autres solutions sur ces 2 sujets.
Pachino
Petit ver
Petit ver