force du signal instable et inexistant

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar julien74 » 05 Jan 2015 23:34

Peut être qu'en amplifiant tu aurais pu garder le vieux câble...

Avec le nouveau câble tu devrais mieux recevoir les chaînes TNT, au cas où certaines chaînes ne sont toujours pas très bien reçues alors là il faudra vraiment amplifier ton signal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar cartrigde » 06 Jan 2015 17:51

Voila les nouvelle je suis allez a leroy merlin et j'ai demander conseille a un vendeur je lui est dit j'ai acheter celle la http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... db-e142324 et j'habite brantome et il ma repondu je c'est qui c'est qui vous a dit d'acheter celle la mais a brantome elle ne fonctionera pas correctement il y a trop de bois et de nivelage il vous faut celle la http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400146633 car avec l'autre si vous avez un signal qui bouge c'est quelle ne va pas vous rajouter un ampli et sa peut etre pire!!!

Il ma dit n'acheter pas le cable sans changera rien et moi comme un con sa ma souler d'apprendre que j'ai pas pris la bonne je suis partie sans rien prendre^^

Vous pensez qu'il la raison ou c'est commercial?

Merci d'avance
cartrigde
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Jan 2015 19:17

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar julien74 » 06 Jan 2015 18:56

Tu as bien fait de ne rien acheter, mieux vaut réflechir plutôt que de prendre des choses qui ne te serviront pas.

Ton câble est un peu ancien, mais il peut encore servir surtout si ça ne t'arrange pas de tirer un nouveau câble.

Je pense honnêtement que changer le câble améliorera un peu la situation mais que tu vas sûrement encore recevoir des chaînes pixelisées car le changement de câble t'aportera un peu plus de gain mais à mon avis pas assez pour avoir 100% de la TNT au top.
Je crois que mettre une nouvelle antenne ne changera pas plus ta réception TNT non plus.

Je ne veux pas te donner d'ordre car tu es libre de faire ce que tu veux, moi à ta place personnellement je commencerais avant tout par amplifier car je crois que c'est ça qui ne va pas dans ton installation, en amplifiant tu évites le énième changement d'antenne et le changement de câble difficile à réaliser aussi.
A ta place, je prendrais un ampli intérieur 1 Entrée / 2 Sorties avec bouton de gain réglable avec un pas de vis chez Leroy Merlin, ça coûte entre 20 et 30€ maxi.

En mettant cet ampli au grenier au + près de l'antenne ça va booster forcément ton signal et je pense que tu vas enfin avoir une réception parfaite.
Tu n'as rien à perdre, au cas où tu n'es pas satisfait tu as 1 semaine pour rapporter ton ampli au magasin dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé.

Si je me suis trompé et que je t'ai donné un mauvais conseil, je t'autorise à m'insulter ici en public... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar cartrigde » 06 Jan 2015 20:26

Alors je suis revenu acheter un cable et des fiche jai un meilleur signal sur les chaine apart certain ou j'ai rien!!!
Les fiche pas rapport au autre elle tienne bien les autre elle avait du jeu!!!
Trop tard j'ai racheter une antenne j'ai lu ton message en rentrant ^^
Deja en avis de l'antenne certain se plaint et moi j'habite dans un trou entoure d'arbre et des valon autour alors je vait essayer la nouvelle antenne et si c'est pareil je mettrai un ampli !!!
La nouvelle antenne est pour reception tres difficile et pour les gens qui habite dans un trou^^
cartrigde
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Jan 2015 19:17

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar julien74 » 06 Jan 2015 23:18

Désolé de ne pas avoir pu répondre à temps avant que tu n'achètes le matos... :(

Je pense qu'avec la nouvelle antenne et le nouveau câble tu devrais mieux recevoir mais je pense pas encore parfaitement, je pense qu'il te faudra amplifier tôt ou tard.

Le soucis vient du fait que dans une cuvette comme c'est ton cas les ondes de l'émetteur sont affaiblies, et surtout + tu as de mètres de câble coaxial entre ton antenne et ta TV + ça va affaiblir aussi le signal.

En amplifiant au + près de l'antenne (même dans le grenier), tu vas booster le signal pour qu'il arrive plein pot jusqu'à ton téléviseur.
L'ampli permet même de recevoir enfin les chaînes que tu ne captais pas avant sans ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar bernard7715 » 06 Jan 2015 23:43

Si notre ami cartrigde se trouve dans une cuvette, il peut légèrement pointé l'antenne vers le ciel; normalement la fixation de l'antenne le permet. D’ailleurs il y a une buté de fin de cours pour l’élévation.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar cartrigde » 06 Jan 2015 23:52

Lol c'est pas grave!!!
Oui je me doute que faudra un ampli je l'installe demain si il pleut pas car mon beau pere a installer la premiere quand il pleuvé et il tomber du toit alors je vais voir ^^
La 1ere se regle pas sur Inclinaison mais la 2eme oui je verai demain!!!
Pour le cable qui va de l'antenne a la tele il doit faire 30 metre et sur les 30 metre il y a un raccord avec 2 fiche male et femelle emboiter faudrait que je raccorde autrement?
cartrigde
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Jan 2015 19:17

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar julien74 » 07 Jan 2015 12:56

Si ça se trouve avec le nouveau câble et la nouvelle antenne tout va bien marcher, mais au cas où ce n'est pas le cas, il faudra amplifier.

J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné avec l'antenne précédente, le vieux câble et l'ampli, j'aurai enragé si ça avait marché car ça t'aurait fait économiser le prix de la nouvelle antenne et du nouveau câble.

Oui, prudence sur le toit, ne monte pas là-haut si il y a le moindre risque car on tient à toi, même si on ne te connaît pas personnellement et de visu. :wink:

Ah oui 30 mètres, là c'est clair qu'un ampli est vraiment nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar cartrigde » 07 Jan 2015 18:49

Bon julien74 j'ai brancher la nouvelle antenne et sa marcher un peu mieu mais pas tant que sa et je suis allez a leroy merlin et il ma dit dit sa augmentera pas la force du signal et sa marchera peut tetre avec la nouvelle antenne mais j'ai un doute avec l'autre voyant ton message je me dit je vait tenter pour te dire si sa marcher et je remet l'ancienne antenne je branche le boitier en haut sur le mat de l'antenne a l'exterieur et je vais dans mon salon je branche l'ampli et 100% pour la force de signal et la qualite du signal alors la je me dit les gens du forum connaisse mieu que les vendeur de leroy merlin!!!

Pour la nouvelle antenne je vais la ramener demain il me la remboursera le cable et les fiche c'est pas grave sa ma coute 12€ et j'ai payer l'ampli 36€ http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... um-e165298.

Je voulais remercier tout ceux qui m'ont aidez pour mon probleme et qui est maintenant resolu encore merci a tous
cartrigde
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 04 Jan 2015 19:17

Re: force du signal instable et inexistant

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2015 21:23

et je vais dans mon salon je branche l'ampli et 100% pour la force de signal

Ce qui compte pour la TNT c,est la qualité du signal, elle etre doit le plus proche possible des 100/%, Voir attendre les 100/%.

Le niveau signal ayant moins d'importance. il est conseiller de le réglé autour de 80%. Car avec un niveau signal a 100% tu risque de saturé ton récepteur .Comme en plus l'affichage du niveau signal s'arrête a 100% il est peut être a 105 ou 110% voir plus.
Et récepteur saturé par peut moment pixeliser ou affiché un écran noir.
Et ne pas oublié que le niveau signal reçut par l'antenne varie en permanence, au grés des condition climatique.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville