Format vidéo non supporté sur toutes les chaînes Françaises.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Format vidéo non supporté sur toutes les chaînes Françaises.

Messagepar Stefaan-1 » 17 Mai 2016 15:57

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème avec mon décodeur TNT.

Cela fait quelques semaines que "format vidéo non supporté" apparaît sur toutes les chaînes Françaises. En contre partie, les chaînes Belges, Luxembourgeoises, Néerlandophones et Allemandes fonctionnent nickel.

Mon décodeur est un Métronic, il date d’une dizaine d’année et est sans doute obsolète. Ce dernier ne possède pas de sortie HDMI mais une bonne vieille péritel. Il est branché sur une antenne intérieure qui date de mathusalem mais qui oeuvre encore bien.

Ma télévision est une LG, elle date de cinq ans et bien sûr possède la HD.

Je suis frontalier Belge, j’habite à la frontière Belgo-Luxo-Française.

J’ai trouvé un sujet qui parle d’un passage au "Tout MPEG 4" au 05.04.016. C’est peut-être cela la source de mon souci ? http://forum.telesatellite.com/showthre ... u-5.4.2016

Bien à vous.
Stefaan-1
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2016 15:35

Re: Format vidéo non supporté sur toutes les chaînes Françai

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2016 16:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu as trouvé tout seule réponse. "le passage de la tnt Francaise au mpeg4 le 5 avril"
Ton metronic n'est pas compatible avec se format de diffusion.

Attention ton lg n'est peut-être pas équipé de tuner mpeg4, il a peut-être seulement la vidéo en hd
Se méfier des tv achetés hors de France pour la tnt hd française. Car les chaines français ont eu la merveilleuse idée de diffuser le son en AC+3.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Format vidéo non supporté sur toutes les chaînes Françai

Messagepar Stefaan-1 » 17 Mai 2016 17:17

Merci Bernard pour vos réponses.

C'est une télé achetée en France. ;)
Stefaan-1
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2016 15:35

Re: Format vidéo non supporté sur toutes les chaînes Françai

Messagepar kiki37 » 17 Mai 2016 19:12

Bonjour
Comme l'a dit Bernard, ton adaptateur TNT est obsolète
Pour le remplacer, tu as le choix sous ce lien avec un banc d'essai pour chaque appareil en cliquant dessus.
To TV est- il compatible MPEG4 ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Format vidéo non supporté sur toutes les chaînes Françai

Messagepar Stefaan-1 » 17 Mai 2016 20:35

Bonjour Kiki.

Oui, selon cette fiche technique.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 2PJ350.htm
Stefaan-1
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2016 15:35

Re: Format vidéo non supporté sur toutes les chaînes Françai

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2016 23:26

Ton TV LG étant un 42 pouces (106cm) acheté en France, donc il était déjà compatible aux quelques chaines hd diffusées en France avant le 5 avril 2016.
Car depuis le 1décembre 2009 tous téléviseur de plus de 66cm (25 pouces) vendu en France doit être obligatoirement équipé d'un tuner mpeg2/mpeg4.

Donc si ton adaptateur metronic était connecté au TV, il était inutile.

Il te suffit de connecté ton LG a l’antenne et de lancé une recherche de chaines pour avoir les chaines françaises et belges.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Format vidéo non supporté sur toutes les chaînes Françai

Messagepar kiki37 » 18 Mai 2016 11:04

bernard7715 a écrit:Donc si ton adaptateur metronic était connecté au TV, il était inutile.

Pas forcément :wink: , il servait peut-être d'enregistreur :?:
bernard7715 a écrit:Il te suffit de connecter ton LG a l’antenne et de lancer une recherche de chaines pour avoir les chaines françaises et belges.

Tout à fait
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30