FR3 bretagne réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

FR3 bretagne réception

Messagepar noel1950 » 30 Avr 2016 17:26

Bonjour à tous;
Je suis en bretagne 56160 proche pontivy (23km); depuis le passage à la HD; je reçois toutes les chaines impec. sauf fr3 bretagne. L'image saute sans arrêts toutes les 4 à 5 mn. Je n'avais jamais eu de problème avant avec mon antenne rateau (2007). Je crois que je suis dirigé sur le pylone Moustoir ac près locminé. Merci pour les conseils.
noel1950
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Mai 2013 10:52
Localisation: morbihan

Re: FR3 bretagne réception

Messagepar Franck Morin » 30 Avr 2016 18:22

Bonjour et bienvenu sur le forum :Couc: ,

tu n'as aucun soucis avec France 2, France 4 et France Ô, ni avec Tebeouest si tu la reçois ?
si aucun probleme, ce n'est pas un soucis d'antenne, mais de TV ou adaptateur.

qu'appelles-tu France 3 saute toutes les 4 minutes ?
c'est juste un probleme d'image temporaire ou aussi le son qui est affecté ?
écran noir ?
pixelisation ?

qu'as-tu comme TV et/ou adaptateur TNT HD ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: FR3 bretagne réception

Messagepar noel1950 » 30 Avr 2016 20:57

Bonsoir Franck; l'image devient noire avec des morceaux qui bougent, le son est ok. Toutes les autres chaines sont très bien. Ca le fait sur mes trois téléviseurs tous Full HD1080; je ne pense pas que cela vienne des télé car avec la box je n'ai pas de problème. Je pensais à l'antenne, mais la 2, 4, frO sont impec. J'ai contacté FR3, mais pas de réponse; mon voisin a le même problème, mais moins important.
noel1950
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Mai 2013 10:52
Localisation: morbihan

Re: FR3 bretagne réception

Messagepar julien74 » 30 Avr 2016 21:06

Bonsoir, :Couc:

Certains téléviseurs en France ont un bug avec France 2 HD ou avec la chaîne locale alors que les autres chaînes sur le même multiplexe (France 4 et France Ô) marchent parfaitement bien.

J'ai l'impression que ton antenne et ton installation sont hors de cause. :wink:

Aurais-tu la possibilité de demander à quelqu'un que tu connais de venir tester son décodeur TNT HD externe chez toi pour en avoir le coeur net?
As-tu un décodeur TV avec ta box ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: FR3 bretagne réception

Messagepar noel1950 » 30 Avr 2016 21:19

Oui, la télé se branche sur le décodeur de la box et la pas de problème, mais c'est FR3 national, donc je passe par le rateau pour FR3 bretagne. Dans l'ensemble je regarde toujours la télé sur l'antenne rateau; sauf ce soir où je regarde le film sur FR3 par le décodeur de la box. Et la ça fonctionne très bien. Merci, pour tes réponses, je vais voir avec d'autres voisins, je suis dans un petit village(900h).
noel1950
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Mai 2013 10:52
Localisation: morbihan

Re: FR3 bretagne réception

Messagepar julien74 » 30 Avr 2016 21:28

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Tu es chez quel FAI pour ta box?
Tous les FAI proposent les versions régionales de France 3, tu y trouveras France 3 Rennes mais pas sur le n°3, plutôt sur la chaîne n°300 et quelques.
Le décodeur de la box est relié au râteau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: FR3 bretagne réception

Messagepar Franck Morin » 01 Mai 2016 10:25

quelles sont les références de tes 3 TV ?
c'est important de le savoir si on doit communiquer à France 3 une incompatibilité de ce matériel avec leur signal.
ça a l'air d'être le problème ici.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: FR3 bretagne réception

Messagepar noel1950 » 01 Mai 2016 17:01

Bonsoir ; j'ai oublié de dire que ma livebox d'orange est reliée à une parabole satellite. Mes télé sont tous des toshiba; regsa full hd 1080. 102 et 81 cm. achetés en 2011 et 2013.
Je vais voir pour la chaîne régionale; mais je n'ai qu'un tv sur la parabole; donc le problème reste pour ceux des chambres.
Merci pour le temps passé.
noel1950
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Mai 2013 10:52
Localisation: morbihan

Re: FR3 bretagne réception

Messagepar noel1950 » 01 Mai 2016 17:12

Vous avez raison; je viens d'essayer une télé ShaubLorenz de mes petites filles et la pas de problème FR3 fonctionne parfaitement sur le rateau. Vraiment déçu de toshiba; des télé pas donnés et qui ont des soucis!!!
noel1950
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Mai 2013 10:52
Localisation: morbihan

Re: FR3 bretagne réception

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 21:42

Bonsoir, :Couc:

Tu reçois Orange Sat sur quel satellite? Astra1? Hot Bird? Atlantic Bird 3?
France 3 Bretagne c'est la chaîne n°306 sur Orange Sat.

Aurais-tu la possibilité de faire un test en branchant l'antenne râteau sur le décodeur TV Orange mais en débranchant le fil venant de la parabole?
Là le décodeur Orange va se comporter comme un décodeur TNT Terrestre normal et tu vas voir si tu arrives à capter correctement France 3 Bretagne en n°3.

Essayes de prendre contact avec France 3 Rennes pour signaler le soucis sur ton émetteur TNT de Vannes Moustoir'ach, ils peuvent peut être modifier un truc sur lémetteur pour que tu puisses retrouver France 3.
Prends contact aussi avec Toshiba France je suis sûr qu'ils peuvent t'apporter des solutions.
Ce n'est pas de la faute de Toshiba car ça marchait parfaitement avant le 5 avril, c'est de la faute de France TV qui diffuse France 3 Bretagne avec un paramètre particulier qui fait bugger les TV Toshiba.

Au pire pour avoir France 3 tu devras acheter un nouveau décodeur TNT HD externe en magasin (30€).

Sur ce forum, on a un internaute de la région de Troyes qui capte sur sa télé Toshiba toutes les chaînes parfaitement sauf France 2 HD qui a le même soucis que toi sur France 3 Bretagne: www.tvnt.net/forum/emetteur-les-riceys- ... ys%20louis

Un autre internaute de St Etienne captait très bien France 2 et France 3 mais c'était sa chaîne locale TL7 qui bugguait, en téléphonant à la chaîne locale le soucis a été résolu peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)