[Topic unique] France 2 HD

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2010 07:42

Bonjour
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec les retransmissions sportives comme Roland Garros je trouve qu'il serait intelligent
que France 2 HD diffuse l'intégralité de ces évènements au lieu d'être obligé de zapper régulièrement sur France3 comme en SD
pour laisser place aux programmes réguliers.
En outre je pense que le CSA impose un quota de programmes en vraie HD aux chaines donc ça ferait monter le compteur :-)
Je trouve que la solution de dupliquer bêtement 4 programmes SD en HD en upscalant a l'émission 60% du contenu est un beau gachi.
Tous les TV HD savent très bien upscaler et si les programmes SD ne l'étaient pas, rien qu'avec la diffusion en MPEG4 on aurait déjà une nette
amélioration tout en laissant plus de marge au multiplexage statistique.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar cyberdom » 24 Mai 2010 09:10

C'est vrai que ça serait sympa d'avoir l'intégralité de Roland Garros en HD. On voit bien la différence entre l'image de France 2 HD et celle de France 2 SD, France 3 SD et France 4. Petite nouveauté cette année, France 3 HD est arrivée sur les offres TV de certains FAI.

Le problème pour avoir cette version HD de France 3, c'est qu'il faut un débit minimal. Ça serait bien de l'avoir sur d'autres supports de diffusion, comme le satellite par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar Doudou_vw » 24 Mai 2010 09:57

nous sommes le 24/05 11h et la version HD de France 3 n'est toujours pas revenu sur l'ADSL d'Orange alors qu'elle devait réaparaitre le 23/05 ???
Doudou_vw
 
Messages: 5
Inscription: 11 Mai 2010 09:23

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar Doudou_vw » 24 Mai 2010 12:03

Depuis midi France 3 est en HD sur l'adsl d'Orange................mais il n'y a que le son pas d'image mdrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!
ça va venir ......
Doudou_vw
 
Messages: 5
Inscription: 11 Mai 2010 09:23

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar Doudou_vw » 24 Mai 2010 17:31

C'est bon sur l'adsl d'Orange France 3 est en HD avec limage et le son loll...............pourvu que ça dure !!
Doudou_vw
 
Messages: 5
Inscription: 11 Mai 2010 09:23

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar cyberdom » 25 Mai 2010 10:56

Content pour toi Doudou_vw :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar lobs » 26 Mai 2010 16:12

L'image de roland garros en hd est vraiment magnifique je trouve. Pour le tennis la hd est vraiment un plus. Quant on zappe sur france 2 sd l'image est navrante en comparaison. Je ne comprend toujours pas comment les gens ne voient pas de différences entre la sd (trouble en comparaison, noirs délavés,..) et la hd.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 13:11

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar cyberdom » 26 Mai 2010 20:24

C'est vrai que l'image est belle, ça permet de bien voir la petite balle jaune :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar philcom » 06 Nov 2010 10:55

Bonjour,
On nous parle de 3D alors que les grandes chaines généralistes ne sont pas fichues de nous diffuser un programme HD 24h sur 24. Voila deux ans que la HD est diffusée sur la TNT et j'ai constaté qu'il n'y a pas de généralisation de cette norme sur France 2 HD. La chaine ne pourrait-elle pas essayer d'upscaler la majorité de ses programmes ? Faudra t-il attendre dix ans pour inaugurer la totale tnthd sur France 2 ?
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 15:15

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2010 18:13

France 2 HD comme les autres chaînes HD françaises ne diffusent pas tous leurs programmes en HD native. Pour ceux qui n'ont pas été réalisés en HD native, ils sont normalement tous upscalés (SD vers HD) pour être diffusés en HD upscalée mais pas en HD native.

Il va y avoir de plus en plus de programmes réalisés en HD native et diffusés dans ce format mais je ne sais pas si les chaînes HD pourront n'avoir dans leur catalogue que des programmes en HD native. Il leur restera toujours au moins quelques (anciens) programmes produits en SD et diffusés en HD upscalée.

Moi je trouve déjà bien qu'on ait 4 chaînes HD gratuites sur la TNT. Le CSA devrait faire un appel d'offres pour 2 nouvelles chaînes HD gratuites et certaines chaînes SD de la TNT devraient avoir leur version HD sur la TNT d'ici quelques années. Après pour la qualité des programmes sur ces chaînes, c'est une autre histoire.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine