[Topic unique] France 2 HD

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 23:01

Il faut etre super content pour les 4 chaines HD (avec 1440x1080i) en France sur la TNT hertzienne. En Allemagne il n'y a pour le DVB-T rien de tout et sur le sat et les chaines publiques allemandes (ARD, ZDF) il n'y a que le 720p pour une poignee d'emissions et pour les chaines privees allemandes sur le sat il y a en HD un cryptage tres bizarre, restrictif et je crois aussi payant (pour de chaines de pub comme RTL, Pro7 etc. avec facilement 20 minutes de pub par heure de diffusion).

Concernant les emissions en HD natives ou upscalees il faut quand meme etre raisonable et honnete. Bien pour une vieille serie avec qualite d'image mediocre (meme pour de SD) il n'y a rien dispo en HD. Pour les emissions de Studio il y a normalement un tres bon HD (vu du nouveau materiel d'enregistrement), de meme pour les infos (tant ca reste en Studio) meme si ici les reportages eux meme ne sont pas vraiment ou pas toujours en HD.
Pour des films, il y a certains films en "seulement upscaled" mais j'ai quand meme remarque que pour ARTE mais aussi pour FR2, M6, TF1 il y a de nombreux vieux films (des annees 50, 60, ...) diffuse en vrai HD et cela a certainement necessite de refaire un scan numerique a partir des negatives du film (les "copies" numeriques faites en qualite DVD ne suffisent pas de tout pour avoir cette qualite). Meme une serie comme "le Prisonnier" (sur ARTE) etait a mon avis soit en HD natif ou au moins dans un mode upscale de super qualite. Certaines series des annees fin 60 debut 70 sont aussi dispo en super qualite car elles etaient encore tourne sur un vrai film 36 mm pendant d'autres series des annees 80 sont seulement dispo en qualite mediocre car stoque sur un support "magneto professionnel" ou sur des pellicules de moindre qualite (par exemple les series Brigades de Tigre ou aussi Derrick ou la qualite de d'image est proche du crado meme pour de SD).

Bref, j'ai l'impression qui les choses "dispo en qualite HD" (films de cinema de toute age, certaines series des annees 60, 70, les nouvelles series en HD natif) sont souvent aussi diffusees en qualite HD native et ce qui est en qualite crado c'est a cause du support original. Je ne pense pas qu'on peut se pleindre des performances HD des chaines HD en France meme si par la nature des choses beaucoup des sources ne sont tout simplement pas dispo en HD.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar miky01 » 06 Nov 2010 23:13

kmf31 a écrit:Il faut etre super content pour les 4 chaines HD (avec 1440x1080i) en France sur la TNT hertzienne. En Allemagne il n'y a pour le DVB-T rien de tout et sur le sat et les chaines publiques allemandes (ARD, ZDF) il n'y a que le 720p pour une poignee d'emissions et pour les chaines privees allemandes sur le sat il y a en HD un cryptage tres bizarre, restrictif et je crois aussi payant (pour de chaines de pub comme RTL, Pro7 etc. avec facilement 20 minutes de pub par heure de diffusion).


Chez nos voisins c'est pas un abo, c'est le meme principe "pseudo gratuit" que TNTsat ou Fransat, pour la HDSAT tu achetes un module PCMCIA labelisé a cryptage non standard, si c'est tout aussi pourri comme procédé, c'est déja mieux qu'une box.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2010 23:52

C'est l'offre HD+ d'Astra et il me semble qu'ils utilisent le CI+ comme en France avec les modules Canal Ready à mettre dans les ports PCMCIA des télés compatibles CI+ pour recevoir les chaînes du bouquet Canal+/CanalSat.

Certains nouveaux programmes, comme "Pékin express" sur M6 HD que je regarde en ce moment ne sont pas en HD native vu que ça coûterait cher et ça serait risqué (si le cameraman tombe en suivant les candidats) d'utiliser des caméras HD pour suivre chaque équipe. Les précédentes versions étaient aussi il me semble en version HD upscallée. Ce que je trouve bizarre, c'est que la dernière saison de "24 heures chrono", la saison 8, ne soit pas diffusée en HD native sur Canal+.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar miky01 » 07 Nov 2010 00:08

Oui tout a fait c'est un module CI+ concu pour cette offre HD+, qui est livré avec sa carte.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar kmf31 » 07 Nov 2010 01:33

Apparemment je suis allez un peu "trop loin" en disant qu'il y aurait un abonnement pour le HD+ des chaines privees allemandes. :lol: ;)
J'ai un peu confondu les differentes discussions car en Allemagne ils parlent aussi d'un cryptage de base sur le cable (je crois normalement le cable allemand n'est pas crypte pour les chaines gratuites) et cela avec un abonnement genre 5 ou 10 Euros par mois. Enfin, c'etait l'etat d'une certaine discussion que j'ai entendu il y a quelques temps.

Cependant une chose est sur: avec le HD+ et les decos enregistreur (sur support USB ou disque interne) il y a une jolie fonctionnalite permettant d'interdire ou de ralentir l'avance rapide pendant les pubs dans un enregistrement et pour les chaines HD+ allemandes sur le sat ce serait en effet applique (soit interdiction ou soit limitation de vitesse a 2x selon chaine). Je crois sur TNTSat avec Aston Simba on n'a pas encore ca ? :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar Spana » 21 Nov 2010 15:53

En Espagne, les chaines sont en HD 1080i...
Spana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 21 Nov 2010 15:43

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar kmf31 » 11 Nov 2011 19:15

Aujourd'hui dans l'apres midi j'ai un peu regarde le vieux James Bond, "Les diamants sont eternels", et ce film etait manifestement en une bonne qualite HD (bien meilleure que seulement upscaled). En principe ce n'est pas une chose tres particuliere vu qu'il y a d'autres vieux James Bond qui existent aussi en HD (Dr. No, Bons baisers de russie, Goldfinger etc.) mais ce qui est bizarre est que le film d'aujourd'hui n'est pas disponible en Bluray (d'apres le site: http://www.blu-ray.com ) pendant les autres exemples existent en Bluray depuis pas mal de temps.

Il faut savoir que pour la collection des vieux et recents James Bond il y a une selection tres bizarre de films qui existent en Bluray et de de ceux qui n'existent pas en Bluray et la je ne parle pas si on peut acheter un Bluray en France avec une piste VF mais que le Bluray n'existe meme pas aux Etas-Unis en region A. En plus ce n'est pas l'age mais ce sont vraiment certains James Bond avec Sean-Connery, Roger Moore, Timothy Dalton ou Pierce Brosnan qui existent en Bluray et d'autres des memes acteurs ne sont pas disponibles en BR.

En principe j'aurais cru a l'instant ou ils ont fait un effort pour bien scanner et numeriser un ancien film en bonne qualite HD qu'ils le font pour sortir apres un Bluray et ainsi de gagner de l'argent, justement pour payer le scan de haute qualite. Pour le film de cet apres midi un tel scan existe donc (la preuve: la diffusion en vrai HD sur FR2) mais pourquoi ne pas en sortir un Bluray ? Ou est-ce que c'est imment ? Dans ce cas j'aurais cru que FR2 n'aurait pas acces a la source HD avant la sortie du Bluray ? Pour ce genre de chose la tele gratuite n'est pas vraiment prioritaire, n'est-ce pas ?

En fait pour les trois premiers Indiana Jones recemment passes sur M6 la situation est similaire: belle diffusion en vrai HD et pourtant pas (encore) dispo en Bluray. Personnellement je trouve ca un peu bizarre.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar cyberdom » 11 Nov 2011 22:30

De mon côté, j'ai regardé quelques minutes de ce film cet après-midi et même sur le flux bas débit de France 2 sur la Freebox, la qualité était assez bonne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar GuyStNab » 15 Jan 2012 13:54

bonjour,

Le direct :wink:

C'est pas que cela dure :(
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Topic unique] France 2 HD

Messagepar Jacky67 » 15 Jan 2012 15:25

kmf31 a écrit:...
ce qui est bizarre est que le film d'aujourd'hui n'est pas disponible en Bluray (d'apres le site: http://www.blu-ray.com ) pendant les autres exemples existent en Bluray depuis pas mal de temps.
...
En principe j'aurais cru a l'instant ou ils ont fait un effort pour bien scanner et numeriser un ancien film en bonne qualite HD qu'ils le font pour sortir apres un Bluray et ainsi de gagner de l'argent, justement pour payer le scan de haute qualite. Pour le film de cet apres midi un tel scan existe donc (la preuve: la diffusion en vrai HD sur FR2) mais pourquoi ne pas en sortir un Bluray ? Ou est-ce que c'est imment ? Dans ce cas j'aurais cru que FR2 n'aurait pas acces a la source HD avant la sortie du Bluray ? Pour ce genre de chose la tele gratuite n'est pas vraiment prioritaire, n'est-ce pas ?
Ben voilà, deux petits mois aprés cela ils sont disponibles en BD. ;)

Quant aux Indiana Jones, tu sais déjà qu'ils sont prévus pour cet été.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49