France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2013 14:30

A appareil
S susceptible de
T tomber en
R rade
A aléatoirement

T tout
N nouveau
T truc pour
S soutirer son
A argent au
T téléspectateur

:-)
Anonymous
 

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Foxstar » 24 Mar 2013 15:26

Bonjour à tous
Ne voulant pas envoyer mon Elap en SAV, j'ai acheté hier un Thomson TSR 400. Je découvre avec stupéfaction :shock: que mon nouveau terminal ne diffuse ni A2, W9 etc..... Je suis verte.
Le logiciel de mon nouveau Thomson est 1.4 et après une recherche sur le site de Thomson, je trouve:

PROBLEME D’ACCES A FRANCE 2 ET GULLY AVEC DECODEUR TNTSAT 15/02/2012

L’operateur TNTSAT a effectué des modifications du dispositif de sécurité sur les chaines Gully et France 2. Suite à ces modifications certains utilisateurs qui n’auraient pas effectué toutes les mises à jour régulièrement proposées par satellite pourraient ne pas avoir accès aux chaines Gully et France 2.
Si vous n’avez plus accès à ces chaines merci de vérifier quelle version logiciel est installée sur le décodeur.

Le niveau de logiciel requis est le suivant :
THS 800: 1.8
TSR 400: 1.6

Ces mises à jour logiciel qui permettent d’accéder à ces chaines suite à cette modification ont été diffusées régulièrement depuis plusieurs semaines et seront à nouveau diffusées par satellite à partir du 23-02-12 ( planning ci-dessous).


Que dois-je faire?
Pensez-vous que je puisse me faire rembourser ce nouveau terminal? Quelle perte de temps, d'énergie et d'argent!
Foxstar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Fév 2013 14:13

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar toTOW » 24 Mar 2013 17:25

Tente la mise à jour comme indiquée sur le planning.

Et si ça ne marche pas mieux, je pense que c'est un bon motif pour se le faire mettre à jour gratuitement ou carrément se le faire rembourser.

C'est assez scandaleux que les appareils neufs en vente ne soient pas à jour :evil:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Zouzou39 » 24 Mar 2013 18:42

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:
Zouzou39 a écrit:j'ai bien "Offres canal" sur la n°30...ça veut dire???
.. que ton décodeur est bien CANAL READY :wink:
C'était déjà certain puisque zouzou 39 a confirmé que la "valeur CAMLOCK" affichée dans le menu info est "CSAT V" et non "TNTSAT".
Comme l'appareil n'est pas "Canal Ready" d'origine (pas d'indication sur la façade), c'est qu'il a déjà reçu une ou plusieurs mises à jour par satellite.

Dans ces conditions, si la mise à jour actuelle ne peut pas se faire même avec une excellente réception, ce problème peut être considéré comme un "vice caché" (donc garanti sans limitation de durée), ce qu' Optex reconnait implicitement lorsqu'il parle de 2% des appareils qui ne peuvent être mis à jour par satellite.
Il ne peut donc légalement pas refuser la mise à jour gratuite et devrait même dans un tel cas prendre à sa charge les frais de port "aller".

salut à tous ceux qui suivent mes déboires !! :D
Je suis donc allée chez ma copine, mais sans succès, car sa parabole ne doit pas etre pointé sur Astra, et son mari ne rentrant que tous les 15 jours, elle n'a pas su me dire... donc rapé de ce coté là..
Par contre, je confirme que j'ai deja mis à jour ce decodeur car je me souviens qu'avant il m'a deja detecté des mises à jour et les a installé, donc c pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour celle-là!! :gratt:
Pour les 2%, le mec me l'a dit au tel, d'ici qu'il me le reconfirme par écrit, c autre chose...
Je vais donc faire jouer le fait du vice caché comme tu dis, qu'il se debrouille comme ils veulent mais il faut qu'il fasse la MAJ, car pas envie de racheter un decodeur !!!
Zouzou39
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 12 Mar 2013 22:42

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Le Doc » 24 Mar 2013 21:25

Bonsoir :wink:

Je suis donc allée chez ma copine, mais sans succès, car sa parabole ne doit pas etre pointé sur Astra, et son mari ne rentrant que tous les 15 jours, elle n'a pas su me dire... donc rapé de ce coté là..

Pour faire simple, tu peux déterminer dans certains cas sur quelle position est pointée la parabole.
Si le récepteur est estampillé TNTSat, ce sera exclusivement sur Astra
Si le récepteur est un abonnement Canalsat ou Canal+,idem
Si le récepteur est estampillé SFR (ou un partenaire SFR), idem
Si le récepteur est estampillé Fransat, exclusivement sur Eutelsat 5WA
Si le récepteur est estampillé Orange, "joker" :lol: la position pourra être une des trois (Astra, Hotbird ou E5WA)
Après dans certains cas, ce qui m'étonnerait pour ta copine, la position peut être plus exotique, voir "mobile" (installation motorisée).

Par contre, je confirme que j'ai deja mis à jour ce decodeur car je me souviens qu'avant il m'a deja detecté des mises à jour et les a installé, donc c pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour celle-là!! :gratt:

Attention, ne pas confondre "mise à jour des programmes" (chaînes) liée à l'opérateur (en l'occurence ici TNTSat/Canal+) et "mise à jour du logiciel/firmware" liée au fabriquant ou distributeur du récepteur.
Je pense que tu faisais allusion à la première option...
Je n'ai pas noté dans tes différentes interventions ici, le numéro de ton firmware, mais à priori je ne pense pas qu'optex ait déjà diffusé de mises à jour pour ce modèle, donc les trois versions présentes sur le document (pdf) doivent être celles d'origine, mais je peux me tromper hein.
Pour ma part, "ma tante" qui possède un optex (dont j'ai réussi la mise à jour firmware) n'a jamais subit de mises à jour antérieures (mise à part mises à jour programmes/opérateur), ce fut une version 1.01. Le second, qui appartient à une connaissance est aussi en 1.01 et j'ai réussi, cet après-midi la migration vers la version 1.20.
Pour les 2%, le mec me l'a dit au tel, d'ici qu'il me le reconfirme par écrit, c autre chose...
Je vais donc faire jouer le fait du vice caché comme tu dis, qu'il se debrouille comme ils veulent mais il faut qu'il fasse la MAJ, car pas envie de racheter un decodeur !!!

Ce n'est pas forcément une différence dans le firmware, ces fameux 2%, mais dans la conception hardware (matérielle), ça peut être une puce (eprom) ou quelque chose comme cela qui soit différent des autres modèles. Dans ce cas il est possible qu'avec le numéro de série (propre à chaque appareil), Optex puisse confirmer.
Enfin, "oui", comme je te l'avais également proposé, tu peux tenter de négocier les frais liés à une mise à jour "atelier" (si cela est possible bien sûr), voir au mieux ne pas dépenser d'argent, mais bon... :roll:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Zouzou39 » 24 Mar 2013 22:14

Hello Le Doc :Couc:

Ma copine a un decodeur Orange (comme moi ds le salon) mais je pense que sa parabole est pointée sur Hotbird car j'ai mis mon optex sur son install, le bandeau en bas indiquait bien le nom des chaines (donc je pense que la TV a bien detecté l'optex) mais sur l'ecran "Pas ou mauvais signal" et j'ai fait tous les branchements comme il faut!!!

Attention, ne pas confondre "mise à jour des programmes" (chaînes) liée à l'opérateur (en l'occurence ici TNTSat/Canal+) et "mise à jour du logiciel/firmware" liée au fabriquant ou distributeur du récepteur.

le mien c'est 1.01! bon ben pour la mise à jour, j'ai du confondre car je pensais a la MAJ logiciel !!!!

Merci encore de ton aide, j'apprécie bcp :D
Zouzou39
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 12 Mar 2013 22:42

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar marceljack » 24 Mar 2013 22:27

Foxstar a écrit:Bonjour à tous
Ne voulant pas envoyer mon Elap en SAV, j'ai acheté hier un Thomson TSR 400. Je découvre avec stupéfaction :shock: que mon nouveau terminal ne diffuse ni A2, W9 etc..... Je suis verte.
Le logiciel de mon nouveau Thomson est 1.4 et après une recherche sur le site de Thomson, je trouve:

[i]PROBLEME D’ACCES A FRANCE 2 ET GULLY AVEC DECODEUR TNTSAT 15/02/2012

L’operateur TNTSAT a effectué des modifications du dispositif de sécurité sur les chaines Gully et France 2. Suite à ces modifications certains utilisateurs qui n’auraient pas effectué toutes les mises à jour régulièrement proposées par satellite pourraient ne pas avoir accès aux chaines Gully et France 2.
Si vous n’avez plus accès à ces chaines merci de vérifier quelle version logiciel est installée sur le décodeur.

Le niveau de logiciel requis est le suivant :
THS 800: 1.8
TSR 400: 1.6
Bonsoir,
Pour info la marque Thomson appartient à Strong pour les récepteurs satellite.
Le TSR 400 est apparemment un clone du SRT6415 (faces arrière identiques).
http://www.strong.tv/downloads/leaflets/6415_LL_FR.pdf
http://www.thomsonstb.net/downloads/lea ... _LL_FR.pdf

Peux tu vérifier dans le menu informations si la valeur CAMLOCK est TNTSAT ou CSAT V ?
Si c'est TNTSAT, ça veut dire que le terminal a trainé en stock depuis au moins 2 ans. :cry:


Si la valeur CAMLOCK est CSAT V, il devrait se mettre à jour lors de la diffusion du logiciel pour le Strong SRT6415 (Thomson ne figure pas dans la liste des mises à jour):
http://www.telesatellite.com/actu/42249 ... ntsat.html

Vérifie aussi la date d'activation limite indiquée sur l'emballage de l'appareil ou sur le cellophane de la carte, elle est sans doute dépassée: dans ce cas tu n'auras pas 4 ans de validité (le décompte de la validité commence le jour limite d'activation si on active la carte après).
Tu peux vérifier la fin de validité dans le menu de la carte, si elle ne va pas jusqu'en mars 2017 c'est qu'elle a été activée après la date limite.

Dans ce cas il faut retourner immédiatement l'appareil au vendeur qui a essayé de t'arnaquer en te vendant un appareil qui traine sur ses étagères depuis plus de 2 ans.
Dernière édition par marceljack le 24 Mar 2013 22:57, édité 3 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Le Doc » 24 Mar 2013 22:30

Zouzou39 a écrit:Ma copine a un decodeur Orange (comme moi ds le salon) mais je pense que sa parabole est pointée sur Hotbird car j'ai mis mon optex sur son install, le bandeau en bas indiquait bien le nom des chaines (donc je pense que la TV a bien detecté l'optex) mais sur l'ecran "Pas ou mauvais signal" et j'ai fait tous les branchements comme il faut!!!

On peut aussi déterminer plus précisément la position du récepteur "Orange" par rapport aux programmes reçus.
Par exemple, si Disney Channel+1 est présente en 66, tout comme Equidia Life en 81, alors c'est sur Astra, car uniquement diffusé sur cette position.
En revanche les "décrochages" régionaux France3 situé de 301 à 324 ne sont pas présentes sur Hotbird (mais uniquement sur Astra et EW5A).
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Zouzou39 » 24 Mar 2013 23:05

Le Doc a écrit:On peut aussi déterminer plus précisément la position du récepteur "Orange" par rapport aux programmes reçus.
Par exemple, si Disney Channel+1 est présente en 66, tout comme Equidia Life en 81, alors c'est sur Astra, car uniquement diffusé sur cette position.
En revanche les "décrochages" régionaux France3 situé de 301 à 324 ne sont pas présentes sur Hotbird (mais uniquement sur Astra et EW5A).


bien chef!!! je lui dde de verifier pour en avoir le coeur net :mrgreen:
Zouzou39
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 12 Mar 2013 22:42

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar totortvnt » 25 Mar 2013 02:33

foxstar,

tu peux mettre a jour ton elap: optex diffuse une mise a jour, qui est valable pour l'elap: http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf

fais ça, puis sor le de veille jeudi, le logiciel le dernier.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Aoû 2012 10:10