France 3 dans le Var...

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

France 3 dans le Var...

Messagepar Alexandre70 » 02 Sep 2012 11:17

Quelle station de France 3 dessert le Var (Toulon), et autre question, plus particulièrement qui couvre mieux l'est du département (Agglo/Arrondissement de Draguignan, Fréjus, St Tropez...) au niveau de l'actu et des événements culturels et sportifs : France 3 Provence Alpes (Marseille) ou France 3 Cote d'Azur (Antibes)? Merci et bon dimanche :-)
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 06 Avr 2010 15:54

Re: France 3 dans le Var...

Messagepar Izentrop » 02 Sep 2012 15:44

Bonjour,
Pour les 3 émétteurs de Toulon c'est FRANCE 3 MÉDITERRANÉE CÔTE VAROISE, voir ici
Tu peux vérifier par toi-mème ce qui passe à l'est du département en entrant l'adresse ici : http://www.tnttest.org/
En montagne ça change beaucoup d'un lieu à l'autre.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 00:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: France 3 dans le Var...

Messagepar Alexandre70 » 03 Sep 2012 13:32

poillaineux a écrit:Bonjour,
Pour les 3 émétteurs de Toulon c'est FRANCE 3 MÉDITERRANÉE CÔTE VAROISE, voir ici
Tu peux vérifier par toi-mème ce qui passe à l'est du département en entrant l'adresse ici : http://www.tnttest.org/
En montagne ça change beaucoup d'un lieu à l'autre.


Donc après essai sur http://www.tnttest.org ça me donne Draguignan ou Saint-Raphael (pour les Arcs), et ces secteurs ont France 3 Mediterranée Cote d'Azur.
J'ai le même problème avec les radios locales : France Bleu Provence ou France Bleu Azur. Bien difficile de prendre la bonne station qui dessert bien l'actu de l'Est Varois (Arrondissement de Draguignan et villes cotière genre St Tropez, Fréjus, St Raphael...)
Je suis dans la région depuis peu.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 06 Avr 2010 15:54

Re: France 3 dans le Var...

Messagepar bernard7715 » 03 Sep 2012 16:11

Donc après essai sur http://www.tnttest.org ça me donne Draguignan ou Saint-Raphael
(pour les Arcs), et ces secteurs ont France 3
Mediterranée Cote d'Azur.


Il faut faire le test avec ton adresse complète pour que le résultat soit le plus précis, car si tu donne seulement le nom de ta commune le résultat risque d'être différent.
Même mieux tu peux faire le test en pointant l'endroit ou se trouve ton antenne.
En mettant la carte de tnttest en mode satellite avec la fonction qui ce trouve sur la carte en haut a droite entre map : hybrid. Puis déplacé le curseur Image a l'emplacement se trouve l'antenne (une cheminée par exemple)

J'ai le même problème avec les radios locales : France Bleu Provence ou France Bleu Azur. Bien difficile de prendre la bonne station qui
dessert bien l'actu de l'Est Varois
(Arrondissement de Draguignan et villes cotière
genre St Tropez, Fréjus, St Raphael..


C'est le problème en montagne avec la fm si te trouve dans un lieu dégagé, il suffit de ce déplace de quelques dizaines de centimètres pour recevoir d'autres émetteurs.
j'ai cela en Auvergne dans le sud du Cantal en FM suivant l'emplacement du poste de radio. je reçois France bleu Auvergne et une demi douzaine autre déclinaisons de France bleu
( de France bleu Bordeaux a France bleu Gard, quelques France bleu de la région midi Pyrénées
et Languedoc Roussillon.)
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: France 3 dans le Var...

Messagepar emilie1181 » 12 Sep 2012 22:47

C'est noté de mon coté. J'avais le méme genre de probléme. Merci.
emilie1181
 
Messages: 1
Inscription: 12 Sep 2012 22:30

Re: France 3 dans le Var...

Messagepar critiano » 27 Déc 2012 15:30

je me demande aussi ce problème, Vos informations sont utiles pour moi.
critiano
 
Messages: 4
Inscription: 27 Déc 2012 15:25