France 3 régional

Re: France 3 régional

Messagepar tchup » 20 Jan 2017 13:40

Bon, dans ce cas, je crois que je vais tenter le coup. C'est sera pas très compliqué dans mon cas, et réversible.
En plus, je peux facilement faire une recherche manuelle des canaux donc pas de problème de ce coté là.

Concernant le branchement, tu parles d'un couplage près de la TV. Est-ce qu'il peut se faire un peu plus loin, dans mon grenier ? C'est à dire juste après l'ampli dans le schéma de mon installation actuelle :

Antenne -- préampli -----(~3m)----- ampli ------(~6m)------- prise TV -- TV

Ce serait plus pratique vue ma configuration, car pour l'instant mon branchement au réseau câblé est plutôt provisoire, c'est à dire un câble qui traverse tout mon salon...
tchup
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Jan 2017 16:53

Re: France 3 régional

Messagepar julien74 » 20 Jan 2017 14:02

Le mieux serait si possible de désactiver la fonction LCN de ta télé et ensuite rentrer manuellement le canal UHF 43 dans ta télé, normallement tu conserveras toutes les chaînes de Numéricâble sur les n° actuels et les chaînes du R1 du Pilat seront ainsi mémorisées en n°800 et quelques.

Ensuite toi tu pourras changer la numérotation, par exemple:
:arrow: France 3 Rhône en n°3, France 3 Alpes en n°4 et France 3 Paris en n°33.
:arrow: France 3 Rhône en n°3, France 3 Paris en n°4 et France 3 Alpes en n°33.

Le but étant que même quand le R1 du Pilat marche mal tu pourras toujours suivre les programmes nationaux de France 3 Paris sur Numéricâble.
France 3 Rhône et France 3 Alpes n'émettant des programmes régionaux et locaux que quelques heures par jour il y a fort à parier qu'au moins pendant ces quelques heures la réception TNT Terrestre du R1 du Pilat sera bonne et stable.
ça serait bien aussi que tu puisses également capter le R3 du Pilat pour avoir les plages en clair de Paris Première et Canal+ Sport qui ne sont pas diffusées sur Numéricâble.

Ta maison a combien d'étage?

Oui tu peux le faire au grenier aussi.
Moi je disais au salon car je pensais qu'au salon tu avais à la fois l'arrivée de Numéricâble et à la fois l'arrivée de ton antenne râteau terrestre.
Tu trouves des répartiteurs TV 1 Entrée / 2 Sorties à 6€ chez Leclerc par exemple mais aussi chez Auchan ou encore en magasin de bricolage.
Les 3 prises du répartiteur sont des fiches F Femelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: France 3 régional

Messagepar tchup » 20 Jan 2017 14:15

Pas de souci pour les canaux et numérotations, je vais me débrouiller en manuel, en gardant FR3 Paris pour les jours où ça ne marche pas bien.

Ma maison est de plain-pied, donc le grenier est juste au dessus au R+1. Mais les arrivées câble et prise antenne sont à l'opposée l'une de l'autre dans mon salon, donc je compte juste faire remonter le câble au grenier et raccorder les deux.

Petite question technique, car je n'y connais pas grand chose à ce sujet. Quelle est la différence entre un répartiteur comme tu me montres et un simple T comme celui-ci ?
Image
tchup
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Jan 2017 16:53

Re: France 3 régional

Messagepar julien74 » 20 Jan 2017 14:32

Le T est de mauvaise qualité et affaiblit beaucoup plus le signal que le répartiteur, le T est à éviter absolument. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: France 3 régional

Messagepar tchup » 20 Jan 2017 14:37

C'est noté ! J'irai acheter un répartiteur et je vous tiens au courant du fonctionnement quand je l'aurai installé.
tchup
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Jan 2017 16:53

Re: France 3 régional

Messagepar julien74 » 20 Jan 2017 14:41

On croise les doigts pour que ça marche... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: France 3 régional

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2017 16:01

tchup a écrit:
Antenne -- préampli -----(~3m)----- ampli ------(~6m)------- prise TV -- TV



On ne cumul pas un preampli et un ampli . Ou alors ce tu appelles ampli, c'est l'alimentation du preampli
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: France 3 régional

Messagepar tchup » 20 Jan 2017 16:05

En effet, c'est une erreur d'appellation de ma part. Les deux étaient vendus ensemble, et ce que j'ai appelé "ampli" est branché au secteur, donc c'est bien l'alimentation.
tchup
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Jan 2017 16:53

Re: France 3 régional

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2017 18:13

tchup a écrit:En effet, c'est une erreur d'appellation de ma part. Les deux étaient vendus ensemble, et ce que j'ai appelé "ampli" est branché au secteur, donc c'est bien l'alimentation.
Ok.
Pourquoi t’embêter a placé l'alimentation a 3 mètres du preampli, tu peux placé cette l'alim. au nivaux de la prise antenne.

Antenne -- préampli -----(9m)------- prise TV -- alim -- TV
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: France 3 régional

Messagepar tchup » 21 Jan 2017 12:14

Je ne sais pas, quand j'ai fait l'installation je pensais qu'il fallait tout rapprocher au plus près de l'antenne. Mais pas besoin pour l'alimentation donc.
Par contre, si je redescends l'alimentation après ma prise TV, et que je veux réunir mes signaux antenne et câble en amont, ça peut poser problème ? Il y aurait du courant qui remonterait non seulement vers l'ampli antenne, mais aussi dans le câble.
tchup
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Jan 2017 16:53