[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Steamboy » 18 Mai 2006 13:01

C'est pas grave Timide :wink:

Il est mieux que l info soit dispo sur 2 topic que pas du tout, et puis si il y a des gens qui lisent que le topic de m6 ou de france 3, ils auront au moins l info :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Messagepar gerry » 19 Mai 2006 10:04

Vanessa Dolmen, la co-animatrice de "Pour le plaisir", rejoint l'équipe de Intervilles,.....

.... et apporte ainsi la "touche exotique"...... tant recherchée par les chaînes....

Image
Avatar de l’utilisateur
gerry
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 01 Juil 2005 14:47
Localisation: Paris

Messagepar JPO49 » 19 Mai 2006 13:19

L'émission de France 3 Thalassa sera entièrement consacrée , une fois n'est pas coutume, à l'aventure d'un "marin d'eau douce", François Zanella, un ancien mineur lorrain qui a passé 12 ans de sa vie à construire, en Moselle, une réplique de 33 mètres d'un paquebot de croisière.

"Généralement, les bricoleurs de génie sont des mecs plutôt chiants. Mais lui il a ouvert son bonheur, il l'a partagé avec les visiteurs et les écoles", explique Georges Pernoud, producteur de Thalassa, dans un entretien au Républicain Lorrain de mercredi.

Une équipe du magazine de France 3 était présente mardi en Lorraine, à 300 kilomètres de la mer, pour mettre la dernière main à l'émission spéciale consacrée à François Zanella et à son pari insensé. Cet ancien mineur de 57 ans a mis douze ans à réaliser son rêve: construire dans son jardin de Morsbach, en Moselle, la réplique fidèle, au 1/8ème, du paquebot de la Royal Caribbean, le "Majesty of the Seas".

Fruit de quelque 30.000 heures d'un travail minutieux, le navire qui mesure 33 mètres de long sur près de 5 mètres de large et pèse 90 tonnes avait été mis à l'eau en juin dernier sur la Sarre, à Sarreguemines (Moselle). "En 90 minutes, nous allons revenir sur toute l'odyssée du Majesty, avec un long documentaire sur la construction. (...) Il y a aura aussi un reportage sur la mise à l'eau et un autre sur le quotidien de la famille à bord", détaille Georges Pernoud. "C'est une histoire d'homme, pas de bateau.

Il ne rêve pas de naviguer ou de partir loin. C'est juste un ancien mineur mais qui avait un truc pour lui: la volonté de réaliser un rêve, d'aller jusqu'au bout", ajoute le producteur.


Source telesatellite
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 16:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar Cyril16 » 20 Mai 2006 10:33

Quelle bombe, Vanessa Dolmen !!! :cc: :-oo-o=
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar elijah » 21 Mai 2006 09:57

J'ai trouvé Drucker très méprisant et chauvin dans sa présentation de l'Eurovision. Il a fait preuve d'un manque de respect total à la fois envers les finlandais (qui ont gagné) et envers les amateurs de Hard Rock (et je ne parle pas du spectacle gaché par ses bavardages inutiles).

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais j'estime que ce genre de comportement n'a pas sa place sur le service public (ni même sur la TV française) et est indigne du grand profesionnel de la télévision qu'il est sensé être. A quand la retraite pour le dinosaure ?

Réactions sur le site officiel de F3
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 17:06
Localisation: Ay

Messagepar Cyril16 » 21 Mai 2006 11:06

D'ailleurs, Michel Drucker a coupé pas mal de fois la parole à son co-animateur : Claudy Siar... qui donnait de bonnes anecdotes par rapport à Michel Drucker !

Et puis, n'oublions pas que nous avons terminé... 22ème sur 24 !
Je m'en doutais un peu. Il faudrait que la France change de style dans les chansons.
Ce n'est que mon avis ! Ce n'est pas avec la chanson de Virginie Pouchain qu'on avait la chance de gagner !!! :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar gerry » 21 Mai 2006 11:13

Décidemment, sans parler des lamentables commentaires de Montiel & Co sur TMC, il faut bien dire que Drucker & Co ne font pas l'adhésion....

---> http://forums.france3.fr/france3/musiqu ... 2115-1.htm

Leurs partis-pris permanents en ont agacé plus d'un..... Leur chauvinisme primaire en devenait ridicule sur la longueur, surtout avec une chanson aussi mauvaise que celle de Pouchain,.... Et leur dénigrement constant des Finlandfais et du hard-rock métal en général.... irritent au possible....

La victoire de Lordi... va peut-être remettre les pendules à l'heure et faire quelque peu bouger.... cette sacro-sainte cérémonie....... "morte" depuis un moment....

pétition on line ---> http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/
Avatar de l’utilisateur
gerry
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 01 Juil 2005 14:47
Localisation: Paris

Messagepar Cyril16 » 21 Mai 2006 11:21

Ouf, je ne suis pas le seul à penser que la chanson de Virginie Pouchain était mauvaise...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar elijah » 21 Mai 2006 11:22

Dix contre un que Drucker va prétendre que c'est de l'humour ou du second degré... :(

J'ai écrit au médiateur pour lui faire part de mon mécontentement.
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 17:06
Localisation: Ay

Messagepar Cyril16 » 21 Mai 2006 11:29

Pourtant, l'audience était là : :shock:

France 3
Audiences : bon score pour l'Eurovision sur France 3

21 mai 2006 11h15. Samedi soir, France 3 retransmettait en direct la 51e soirée de l'Eurovision entre 20h50 et minuit. Les commentaires étaient assurés par Michel Drucker et Claudy Siar.

La soirée a été suivie en moyenne par 5.213.580 téléspectateurs pour 30% de parts d'audience. Il faut remonter à 2001 pour retrouver un tel niveau d'audience. Marc-Olivier Fogiel et Dave étaient aux commentaires du show suivi ce soir là par 29.8% du public français.

A noter que c'est le groupe de heavy-metal Lordi qui a remporté le tournoi. Ainsi, c'est la Finlande qui devra organiser la compétition l'année prochaine. Virgine Pouchain, qui représentait la France, a terminé 22e (sur 24) avec sa ballade "Il était temps", écrite et composée par Corneille.

SOURCE
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12