[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Test » 01 Fév 2014 09:57

Florence Klein fait ses adieux à France 3

Vendredi 31 janvier a marqué le départ de Florence Klein de la présentation météo à France 3
Image
En effet, ce visage familier des téléspectateurs quitte ses fonctions à France 3 pour se consacrer à une « nouvelle aventure, entrepreneuriale et familiale ».

Depuis janvier 1988, Florence Klein annonce la pluie et le beau temps sur la chaîne publique. Mais elle a également accédé à l’animation de différentes émissions et événements comme Les Dicos d’Or, Attention magie ainsi que l’éphémère jeu quotidien diffusé dans la case du 13 heures de mars à juin 1995, Presse citron.

Après avoir mis en œuvre avec succès la nouvelle météo nationale de France 2 et France 3 en début d’année, la journaliste a décidé de se consacrer à une nouvelle mission.

Dans un communiqué, la chaîne publique « tient à remercier Florence Klein pour son professionnalisme, son implication et sa convivialité, à l’antenne comme dans la rédaction, et lui souhaite bonne chance pour la suite de son parcours. »

Source : toutelatele.com
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Cyril16 » 22 Fév 2014 23:27

J'ai regardé son dernier bulletin.

D'après ce que j'ai lu sur Télésphère, elle serait remplacée dès le mois de mars par Alicia Fall, actuellement sur i>Télé.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Mannix54 » 11 Avr 2014 10:15

la qualité d'image de France 3 en tnt semble être l'une des plus mauvaises de toute la TNT, la compression mpeg2 se voit trop alors que sur France 2 SD c'est bien plus maitrisé,

quelqu'un sait si une augmentation du débit ou une amélioration de l'encodage est prévue pour cette chaine ?

c'est quand même la troisième chaine historique de la télévision française et celle qui permet les décrochages régionaux, dommage qu'elle soit si maltraitée sur la tnt
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 08:21

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar toTOW » 28 Avr 2014 00:50

Sur Astra aussi on sent que la compression fait mal ... parfois, je me demande même si les canaux régionaux ne sont pas devenus de meilleure qualité que France 3 Sat :shock:

Sans oublier qu'ils font n'importe quoi avec le son quel que soit le support de diffusion (Sat ou TNT) avec des variations d'intensité très déplaisantes : fort pendant quelques secondes en début de reportage (journal national, tout le sport, ...) puis on entend plus rien le reste du temps ... :evil:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar rouenais2776 » 28 Juil 2014 23:34

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir pourquoi sur un écran actuel, le rendu image de France 3 est aussi dégueulasse, A moins que ce soit juste France 3 Haute Normandie ?

Je sais bien que c'est une chaine en SD, mais aucune autre autre chaine du meme type n'a un rendu aussi ignoble. Que ce soit en national ou en décrochage local d'ailleurs.

Avez vous remarqué cela de votre coté? Messieurs de France télévision, c'est pas possible, il faut faire quelque chose!!
rouenais2776
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 07 Juil 2014 12:09
Localisation: Rouen

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 29 Juil 2014 16:04

Je crois que déjà c'est une histoire de définition , France 3 a une définition plus faible que France 2 SD , France 5 , France Ô ou LCP sur le R1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kmf31 » 29 Juil 2014 16:35

FR3 sur la TNT est aussi en constant bitrate pour pouvoir gerer les differentes editions regionales selon les zones de diffusion qui sont quand meme toutes sur le meme multiplexe, c.-a-d. 5 des 6 chaines du R1 sont identiques pour toute la France mais pas FR3.
Le fait d'etre en constant bitrate (au lieu de variable bitrate entre les autres chaines) reduit quand meme considerablement la qualite et probablement a cause de ca la resolution est toujours en 544x576. En 4/3 ca peut encore aller mais en 16/9 ca se voit assez clairement.

En Adsl FR3 existe en HD avec une qualite plus que correcte mais seulement pour l'edition nationale et pas pour les editions regionales (au moins chez Free).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar rouenais2776 » 29 Juil 2014 23:12

Merci de vos réponses.

Ca donnerait presque envie de boycotter cette chaine tellement l'image est dégueulasse.

Peut etre qu'avec le passage des chaines SD en HD il y aura une amélioration. Je l'espère en tout cas
rouenais2776
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 07 Juil 2014 12:09
Localisation: Rouen

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Gouik » 03 Aoû 2014 17:49

kmf31 a écrit:en 544x576


J'ai remarqué cela avec un adaptateur tnt hd neom qui me donne la résolution des chaines, les autres sont en 720x576, pourquoi cela?
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 21:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kmf31 » 03 Aoû 2014 18:28

Gouik a écrit:
kmf31 a écrit:en 544x576


J'ai remarqué cela avec un adaptateur tnt hd neom qui me donne la résolution des chaines, les autres sont en 720x576, pourquoi cela?


Deja "repondu dans mon poste":
Le fait d'etre en constant bitrate (au lieu de variable bitrate entre les autres chaines) reduit quand meme considerablement la qualite et probablement a cause de ca la resolution est toujours en 544x576.

Il suffit simplement de lire le poste completement. ===oo

Une hypothese partage par quelqu'un ici :
http://forum.satmag.net/showpost.php?s= ... ostcount=5
qui donne encore une argumentation plus detailee mais sur le fond il confirme et explique exactement les memes choses que j'ai dites ci-dessus:

France 3 varie selon zone a cause des editions regionales => il faut mettre FR 3 en constante bitrate pour pouvoir gerer le multiplexe R1 => qualite moindre => resolution reduite pour garder une image stable et fiable..

En dehors de ces hypotheses tres plausibles je ne pense pas qu'il y ait des vraies infos "officielles" et "fiables" de la part des dirigants de FR3 etc. Enfin, google est ton ami ... :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12