[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 23 Aoû 2019 15:28

C'est une aberration :evil:
Je regardais effectivement le "soir 3 "après la diffusion du programme précédent.
Je n'irais surement pas couper un programme que je regarde pour aller à 23 heures, voir "le 23 heures" :twisted:

Mais quand Mme D.E. va-t-elle arrêter de démonter France Télévision ? :\_/:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Inconnu25 » 23 Aoû 2019 18:06

kiki37 a écrit:C'est une aberration :evil:
Je regardais effectivement le "soir 3 "après la diffusion du programme précédent.
Je n'irais surement pas couper un programme que je regarde pour aller à 23 heures, voir "le 23 heures" :twisted:

Mais quand Mme D.E. va-t-elle arrêter de démonter France Télévision ? :\_/:


Moi ça me dérange pas le changement de France 3 à Franceinfo:.

Moi qui me dérange, c'est le nom, ça va faire un peu bizarre un émission sur Franceinfo: qui s'appelle Soir 3, donc, un changement de nom est plus radicale.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 23 Aoû 2019 19:03

Inconnu25 a écrit:
Moi ça me dérange pas le changement de France 3 à Franceinfo:.

Moi qui me dérange, c'est le nom, ça va faire un peu bizarre un émission sur Franceinfo: qui s'appelle Soir 3, donc, un changement de nom est plus radicale.

avant de faire une réponse idiote, apprend à lire : troisième ligne du communiqué (après le titre) :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Inconnu25 » 23 Aoû 2019 19:41

kiki37 a écrit:
Inconnu25 a écrit:
Moi ça me dérange pas le changement de France 3 à Franceinfo:.

Moi qui me dérange, c'est le nom, ça va faire un peu bizarre un émission sur Franceinfo: qui s'appelle Soir 3, donc, un changement de nom est plus radicale.

avant de faire une réponse idiote, apprend à lire : troisième ligne du communiqué (après le titre) :shock:

J'avais lu "Il sera rebaptisé le 23 heures" après d'avoir posté mon dernier message sur ce sujet.

Je aurais pu modifier mon message.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar toTOW » 03 Sep 2019 17:36

Par contre, je suis pas vraiment convaincu par ce fameux "23 heures" ... :(
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar nono 63 » 17 Nov 2019 10:56

Je regardais généralement le Soir 3 si j'avais regardé l'émission précédente sur France 3 , maintenant je ne vais pas sur France Info pour suivre le 23 heures.
Tant pis pour eux et pour moi... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 17 Nov 2019 19:09

Il ne va bientôt plus rester grand chose des émissions de "France 3 historique" ... à part Questions pour un champion (mais sans Julien Lepers)

merci Delphine...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Pierredu75 » 03 Déc 2019 08:12

Bonjour à toutes et à tous,
"D’un monde à l’autre", c'est aujourd'hui sur France 3. Hâte de voir les performances d'Anne Marvin et Pascal Demolon dans cette fiction.
Pierredu75
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Nov 2019 14:03

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 19 Déc 2019 10:48

Pour ceux qui aiment les jingles avec les marmottes qui parodient des films voici toute la collection
https://www.france.tv/france-3/marmottes-france-3/

D'ailleurs, à propos d'habillages, ils vont en mettre un nouveau en janvier. ça tombe bien, de tous les habillages de F3 que j'ai connu, l'actuel (hors marmottes) est celui que j'aime le moins.

(avec une préférence pour l'ours en papier de 2010 et les "trois bandes" des années 90)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 10 Fév 2020 11:04

France 3 va lancer 13 nouvelles chaînes ultra-locales

https://www.lejdd.fr/Medias/Television/ ... 948311.amp

INFO JDD. Candidate à un deuxième mandat à la présidence de France Télévisions, Delphine Ernotte veut contrer l'offensive de BFMTV dans les grandes métropoles en accentuant l'offre régionale de France 3. 13 chaînes à vocation régionale et ultra-locale vont être créée

Plein cap sur les Régions. La ­présidente de ­France ­Télévisions, ­Delphine ­Ernotte, qui s'apprête à briguer un ­deuxième mandat, veut faire de la refondation de France 3 l'un des axes de sa stratégie pour les années à venir. Et l'un des points forts de son dossier de candidature. Alors que ­BFMTV multiplie les créations d'antenne en Régions (à ­Lille ou ­Lyon), que sa ­maison mère, ­Altice, brigue le rachat du réseau Vià, composé de 22 ­chaînes de télévision locales, et que TF1 travaille à des accords ­éditoriaux avec la presse quotidienne régionale, ­France ­Télévisions lance la création de 13 chaînes à vocation régionale et ultra-locale.

Des "médias globaux de proximité"

Clonées sur le modèle de ­ViaStella en ­Corse et de ­NoA en ­Nouvelle-­Aquitaine – deux antennes cousines de France 3 aux succès d'audience avérés –, ces 13 ­chaînes sont appelées à ­remplacer l'actuel réseau existant : "Ce seront des médias globaux de proximité, mêlant télévision, radio et Web. L'ensemble pour un nouveau ­modèle, où la part des programmes régionaux dépassera nettement la part de programmes nationaux", explique ­au JDD Delphine ­Ernotte, qui vient de jeter, en ­interne, les fondations d'un chantier dont la première tranche sera lancée au lendemain des élections municipales.

Pour cela, l'armée des 3.400 ­salariés de France 3 va être mobilisée, le tout à budget égal : quelque 900 millions d'euros. Confiée à deux collaborateurs du groupe, le directeur de la régionalisation, ­Germain ­Dagognet, et la journaliste et artisane de ­NoA, ­Laurence ­Mayerfeld, cette refonte va être menée tambour battant et en liaison avec ­Radio France, pour le volet radio : démarrée dans six Régions, la diffusion sur France 3 des matinales de France Bleu doit être étendue, d'ici à 2022, à l'ensemble des 44 ­stations de ce réseau.

Delphine ­Ernotte veut également associer les Régions par la voie de contrats d'objectifs et de moyens. De même qu'elle entend embarquer dans ce projet la presse quotidienne régionale : "Parce qu'il en va de l'avenir de cette industrie et du pluralisme", dit-elle. Enfin, un travail de réflexion a été engagé avec les syndicats de France Télés sur l'évolution des métiers. Comment faire tourner ces 13 chaînes à moindres coûts et avec les outils numériques les mieux adaptés? Un projet d'accord est déjà sur la table.



Enfin quelque chose de bien de la part de Delphine :roll:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon