[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar marceljack » 10 Fév 2020 14:59

Delphine Ernotte a écrit:Clonées sur le modèle de ­ViaStella en ­Corse et de ­NoA en ­Nouvelle-­Aquitaine – deux antennes cousines de France 3 aux succès d'audience avérés –, ces 13 ­chaînes sont appelées à ­remplacer l'actuel réseau existant : "Ce seront des médias globaux de proximité, mêlant télévision, radio et Web. L'ensemble pour un nouveau ­modèle, où la part des programmes régionaux dépassera nettement la part de programmes nationaux", explique ­au JDD Delphine ­Ernotte, qui vient de jeter, en ­interne, les fondations d'un chantier dont la première tranche sera lancée au lendemain des élections municipales.
Si je comprends bien ces 13 nouvelles variantes de FR3 vont remplacer les 24 versions régionales actuelles (sur le modèle de Via Stella et pour correspondre aux nouvelles régions ?).
Si oui ça va libérer de la capacité sur Fransat et TNTSAT !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 11 Fév 2020 13:21

Ce que je comprends c'est que France 3 actuelle va faire un peu comme les chaînes ARD allemandes ou les Outre-mer 1ère, c'est à dire devenir un réseau de chaînes régionales avec une part importante de contenus locaux/régionaux. Motivés notamment par le succès des deux chaînes existantes Via Stella et NOA, le partenariat avec les radios France Bleu, et aussi pour faire concurrence aux groupes Vià et BFM.

Mais il y aura un revers de la médaille car pour cela il faudra sacrifier du contenu national, et c'est là on aurait bien aimé avoir France 4 !
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar marceljack » 11 Fév 2020 18:02

norbert a écrit:Mais il y aura un revers de la médaille car pour cela il faudra sacrifier du contenu national, et c'est là on aurait bien aimé avoir France 4 !
A moins qu'ils gardent un FR3 "national" (version actuellement diffusée uniquement sur satellite) ?
Mais si c'est pour faire des économies, c'est peu probable ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar toTOW » 15 Fév 2020 19:03

NoA c'est bien mignon mais étant diffusé ni sur Astra (Canal/TNTSAT) ni sur la TNT, c'est pas très pratique ... :?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 15 Fév 2020 21:39

Mais peut être qu'avec cette formule NoA "remplacerait" France 3 Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes réunis, obtenant sa diffusion TNT et satellite
(étonnant d'ailleurs que le CSA ne lui a pas attribué une place au moins sur le Pic du Midi de Bigorre, comme l'est Via Stella en Corse ...)

de même Via Stella pourrait être la "nouvelle" France 3 Corse... A voir comment ça se fera.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 16 Fév 2020 00:03

ça se sont des promesses faites pour se faire réélire à la présidence de France TV, je ne sais pas si c'est vraiment réalisable car ce qui cartonne sur France 3 ce sont les programmes nationaux comme les fictions (capitaine Marleau) ou les jeux (Slam).

Hormis les JT régionaux et locaux qui cartonnent en audience à 12h00 et 19h00, les autres programmes régionaux font peu d'audience.

Ils ont dit dans TPMP que Ernotte serait en bonne voie pour être réélue à la présidence de France TV, elle a un bon bilan avec le succès de Davant sur France 2 notamment.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 16 Fév 2020 01:17

julien74 a écrit:ça se sont des promesses faites pour se faire réélire à la présidence de France TV.

+1, entièrement d'accord
julien74 a écrit:Ils ont dit dans TPMP que Ernotte serait en bonne voie pour être réélue à la présidence de France TV, elle a un bon bilan avec le succès de Davant sur France 2 notamment.

Elle a évidemment un bon bilan financier et c'est tout !
Elle a "massacré" FranceTélé en virant plusieurs des ses animateurs et plusieurs émissions.
Un exemple (bien que ne ce soit pas le bon topic): les matinales de France 2
Elle a viré "c'est au programme" de Sophie Davant, programme certes inégal mais avec certains sujets intéressants et toujours de la bonne humeur et de la rigolade !
Qu'a t-on à la place ? une rediffusion de l'insipide feuilleton "Un si grand soleil" et une émission pleurnicharde sans intérêt "ça commence aujourd'hui....". :(
Le jeu "Motus" lui aussi supprimé aurait pu être repris par un autre animateur...
Elle a supprimé aussi "Le Grand Cabaret" qui était fort apprécié... :evil:
Sur France 3, elle a quasiment supprimé "Thalassa" pour le reléguer à un horaire impraticable....
etc, etc....
C'est facile d'avoir un bon bilan financier avec des rediffusions
Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui a été supprimé, ce serait trop long, mais comme bilan.....passons
Ah , j'oubliais: la suppression de France 4 et de France Ô qui - pour faire des économies - auraient pu être regroupées en une seule chaîne !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37470
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 16 Fév 2020 11:51

Je suis d'accord avec toi, le licenciement de Pujadas, Beccaro, Lepers, Sébastien, Tex est inadmissible pour moi.
Tout comme la suppression de France 4 et France Ô mais là c'est une décision qui provient du gouvernement, de l'Elysée même donc elle n'y est pour pas grand chose.

Mais pour les pros des médias, son bilan avec les après- midi de France 2 avec l'excellente audience de Davant qui bat même TF1 et M6 en étant 1ère chaîne à ce moment-là et plus généralement avec les excellents scores de 14h00 jusqu'à 20h00 sur France 2 ainsi que le succès du feuilleton de 20h40 de France 2 font qu'elle est considérée comme une excellente présidente qui sait tenir ce paquebot qu'est France TV même si comme toi je considère qu'humainement elle n'est pas à la hauteur en ayant viré les animateurs qui pourtant ne le méritait pas.

Rien qu'à voir les audiences de France 2 le samedi soir qui sont très basses avec les émissions (au budget très élevé) qui ont remplacé Patrick Sébastien.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar norbert » 16 Fév 2020 19:17

Les pros des médias ne retiennent que le positif, donc pour eux ils s'en fichent qu'on ait perdu des personnalités fortes et des émissions cultes du service public, et que ça va être le bazar quand on n'aura plus France 4 et France Ô ...

C'est si facile de dire que Untel est excellent en ne gardant que les trucs bien et en cachant tout le reste, la partie immergée de l'iceberg ...


Cependant j'approuve cette orientation de France 3 moi qui suis nostalgique de la version des années 90 qui produisait bien plus de contenus régionaux que maintenant où il n'y a guère plus que deux-trois JT et la météo qui se battent en duel ... '(en tout cas sur les deux "France 3" que j'ai)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 16 Fév 2020 19:47

Le samedi sur France 2 avec les nouvelles émissions en prime qui se vautrent en audience et qui coûtent un bras, comme l'émission qui a été tournée au stade de France par exemple, là c'est un échec alors que l'émission de Sébastien était très économique et faisait beaucoup d'audience avec des fidèles qui regardaient cette émission.

Je regrette l'arrêt de Motus et je ne regarde plus QPUC depuis que Lepers a été viré.

Si je suis sincère, je ne regarde jamais France 4 et France Ô donc la disparition ne me scandalise pas même si c'est toujours triste une chaîne qui meurt.
France 4 est une chaîne plutôt pour les enfants donc elle ne m'est pas destinée.
France Ô est une chaîne ultra-marine à la base mais qui a dérivé vers une chaîne fourre-tout où l'on y case des télénovelas toute la journée et quelques émissions sur la diversité qui ne sont regardées par personne juste pour que France TV ait un alibi alors que les animateurs issus de la diversité ne sont pas sur France 2.

Lorsque ces 2 chaînes seront arrêtées ça va être un casse-tête pour Roland Garros surtout quand les matchs se prolongent jusqu'à 21h00 voir au-delà et aussi le Dakar.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)