[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 20 Fév 2023 22:34

Bonsoir, :Couc:

Ce lundi, je constate que sur France 3 Alpes il y a à nouveau un problème avec l'EPG.
L'EPG est bloqué sur les programmes de la mi-journée "journal national" et "championnat du monde de ski".

Sur France 3 Rhône Alpes par contre aucun problème tout fonctionne très bien.

Autre chose que j'ai constaté la semaine dernière, quand il y a la grève sur France 3 pendant les programmes nationaux le nom de la région n'est plus mentionné sous le logo 3 en haut à droite de l'image.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 13 Avr 2023 12:42

Bonjour, :Couc:

Un truc étrange que j'ai remarqué mardi soir entre 20h05 et 20h20 sur France 3 Rhône Alpes il y avait le Journal des Talents suivi de Dans le rétro.
Ce n'est que vers 20h20 que ça a basculé sur le programme national de France 3, en fait en temps normal à la place il y a des bandes annonces de France 3, de la pub nationale, la météo régionale et à nouveau de la pub nationale.

D'ailleurs en zappant sur France 3 Alpes vers 20h19 je suis tombé sur la pub nationale alors qu'au même moment sur France 3 Rhône Alpes il y avait le programme court Dans le rétro.

Dans un autre registre, j'ai remarqué que France 3 Alpes sur l'émetteur TNT de Cluses en Haute-Savoie était en avance d'au moins 2 secondes sur le France 3 Alpes de l'émetteur TNT de Chambéry Mont du Chat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 06 Mai 2023 14:01

Bonjour, :Couc:

Jeudi soir sur France 3 Rhône (Lyon) le logo 3 est resté en haut à droite de l'image entre 20h06 et 20h20 pendant la diffusion de la pub et les bandes annonces de la chaîne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 31 Mai 2023 21:32

Bonsoir, :Couc:

Il y a eu un bug ce soir sur France 3 au moment de la bascule entre France 2 et France 3 vers 19h55.
Sur France 2 tout allait bien mais sur France 3 la bascule s'est mal passée car il y a eu un plan fixe sur le ciel et les nuages au dessus du stade avec un bruit aigue continu insupportable ça a duré quelques secondes puis ensuite il y avait la boucle annonçant "dans un instant la suite de vos programmes" ça a duré plusieurs longues minutes avant un retour à "l'arrache" au match qui était diffusé auparavant sur France 2 avec les excuses de Laurent Luyat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 31 Mai 2023 23:12

Lundi, au début de la diffusion du film "La prochaine fois je viserai le cœur", le "3" du logo a disparu mais est restée la mention "Pays de Loire" !
Puis quelques minutes plus tard la mention a disparu (le "3" n'est pas revenu).

Bon, ce ne sont que des détails :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 01 Juin 2023 12:13

Bonjour, :Couc:

A l'instant sur France 3 Alpes il y a eu un gros bug au moment du journal régional, la présentatrice a du rendre l'antenne, ça a basculé sur le signal national de France 3 avec l'édition "Toutes Régions", pendant quelques dizaines de secondes le logo 12/13 Alpes cachait le logo "Édition Toutes Régions" avant de disparaitre. :wink:

Concernant le bug de Roland Garros hier soir il y a justement un article avec la vidéo sur le site web Ozap Pure Media: https://www.ozap.com/actu/roland-garros ... e-3/632621
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 02 Juin 2023 13:24

Bonjour, :Couc:

La séquence du bug de Roland Garros a été diffusée jeudi soir dans le "Vu" sur France 5, on y voit une image de ciel bleu avec des nuages blancs qui bougent et comme son un bip continu insupportable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 06 Juin 2023 13:25

Bonjour, :Couc:

Ce matin entre 9h et 10h sur France 3 Alpes et France 3 Rhône-Alpes à la place du magazine régional il y avait à la place un débat avec en bas de l'écran sur le bandeau "l''avant-JT 18.30" à gauche et "Paris Ile de France à droite" dans ce qui semble être le studio info dans lequel se déroule les JT de France 2. :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 06 Juin 2023 21:34

Il y avait la grève aussi chez France TV ce mardi, c'est sans doute pour ça qu'il y avait cette rediffusion cette session de l'info locale de France 3 Paris Ile de France, c'est bien la première fois que je vois ça en tous cas sur France 3 Alpes et Rhône Alpes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar nono 63 » 06 Juin 2023 23:45

C'est souvent le bazar maintenant pour les JT nationaux , régionaux et locaux , coupures inopinées même en studio , les extérieurs en direct souvent perturbés . :roll:

Il me semble que c'était plus sérieux quelques années en arrière , on dirait que les nouveaux journalistes ne prennent plus leur métier au sérieux et ne respectent plus les quelques téléspectateurs qui tentent de les suivre... :(

Je pense aussi que la direction de FranceTV a coupé les vivres aux rédactions régionales de France 3 , il y a un turn-over des présentateurs , les plus anciens sont mis à toutes les sauces , un genre de polyvalence qui au final ne produit rien de bien bon . :x

Je suis peut-être un vieux c*n mais d'autres personnes qui regardent France 3 ont ressenti les mêmes choses . :gratt:

Quand à France 2 et France 5 , c'est devenu de la pure propagande gouvernementale , je ne regarde plus du tout tellement c'est insupportable . :evil: :twisted:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)