[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 07 Juin 2023 13:18

Bonjour Nono, :Couc:

Parmi les chaînes TNT nationales, le risque d'incident technique est plus grand sur une chaîne comme France 3 qui dispose de plusieurs décrochages régionaux ou locaux.
Sur les autres chaînes TNT nationales gratuites les incidents techniques sont rares car peu ou pas de direct.

Je crois aussi que c'est depuis le Covid que les téléspectateurs font preuve de défiance envers les médias de masse comme BFM TV, France TV, TF1. :wink:
Il est loin le temps où France 2 était une chaîne audacieuse et insolente qui ose et tente des nouvelles choses en prenant des risques en mettant à l'antenne des nouveautés (les émissions d'Ardisson, Les Inconnus, etc...), c'est devenu une chaîne "plan plan".
Même France 3 dans les années 80 et 90 avait un ton jeune, dynamique (40° à l'ombre, Une pêche d'enfer, etc...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 07 Juin 2023 14:55

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 07 Juin 2023 15:51

nono 63 a écrit:Quand à France 2 et France 5 , c'est devenu de la pure propagande gouvernementale , je ne regarde plus du tout tellement c'est insupportable . :evil: :twisted:

C'est facile à dire quand tu sors aucun exemple. :roll: De mon côté, je les regarde toujours avec le 20H, Télématin, C Dans l'Air, C à vous (surtout pour l'édito de Patrick Cohen) et C Médiatique entre-autres (pour ne citer que les sessions d'information ou des émissions contenant de l'info) et je n'ai jamais constaté ce que tu affirmes.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 455
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar testing5555 » 08 Juin 2023 11:49

Sid 34 a écrit:
nono 63 a écrit:Quand à France 2 et France 5 , c'est devenu de la pure propagande gouvernementale , je ne regarde plus du tout tellement c'est insupportable . :evil: :twisted:

C'est facile à dire quand tu sors aucun exemple. :roll: De mon côté, je les regarde toujours avec le 20H, Télématin, C Dans l'Air, C à vous (surtout pour l'édito de Patrick Cohen) et C Médiatique entre-autres (pour ne citer que les sessions d'information ou des émissions contenant de l'info) et je n'ai jamais constaté ce que tu affirmes.

Propagande gouvernementale je ne sais pas, mais de l'info de mauvaise qualité sur F2 il y en a : glyphotest bidonnés (et de manière générale Cash Investigation qui tord la vérité dans le sens du spectacle), sujets foireux aux 20h (genre le coup du bout de lopin en écosse pour devenir lord, ...), etc...
testing5555
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 05 Sep 2006 11:00

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 08 Juin 2023 15:42

Comment ça glyphotest bidonnés ? Si par sujets foireux, tu veux dire sujets légèrs type magazine : je te rejoins totalement mais c'est pareil sur TF1. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 455
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar testing5555 » 08 Juin 2023 17:22

Sid 34 a écrit:Comment ça glyphotest bidonnés ? Si par sujets foireux, tu veux dire sujets légèrs type magazine : je te rejoins totalement mais c'est pareil sur TF1. :wink:

Quand tu fais une émission en prime, que tu matraques en bande annonce, que tu en parles au 20h (pour faire monter la sauce) et que ton argument d'accroche (pour bien faire peur) c'est "tout le monde a du glyphosate dans ses urines" alors qu'au final tu es passé par un labo qui a une méthode non fiable qui fait que des faux positifs (*) c'est clairement pas un bon signal sur la qualité de l'info...

(*) suite au reportage il y a eu une réplication de l'expérience avec un groupe témoin testé par le même labo (qui marquait par ailleurs sur ses résultats que la méthode n'était pas complètement validée) et par un autre labo avec une vraie méthode et clairement les résultats étaient différents.

Bref pour moi depuis ça cash investigation c'est poubelle et la fiabilité des infos F2 a clairement été remise en question
testing5555
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 05 Sep 2006 11:00

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 09 Juin 2023 15:44

D'accord, je comprends mieux : j'avoue que personnellement, j'évite toutes les émissions présentées par Élise Lucet (d'ailleurs, elles sont produites par Premières Lignes Productions et non par France Télévisions donc la rédaction n'y est pour rien :wink:) depuis sa déclaration pleine de mépris envers les journalistes des chaînes d'info dont je pose le lien ici : https://www.ozap.com/actu/elise-lucet-dezingue-les-chaines-d-information-ca-me-saoule/617658
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 455
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 29 Juin 2023 12:59

Bonjour, :Couc:

J'ai remarqué que la matinale France Bleu Drôme Ardèche n'est plus diffusée sur France 3 Rhône Alpes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 29 Juin 2023 15:46

Pareil pour celle de France Bleu Hérault, ça doit probablement être dû aux vacances d'été. :wink:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 455
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 29 Juin 2023 18:01

Bonsoir, :Couc:

J'ai pensé à ça aussi surtout que la semaine prochaine à cette heure là il y aura les programmes jeunesse "Okoo Vacances" pendant les 2 mois d'été. :wink:

Pourtant en théorie si on se réfère aux programmes TV en papier ou tout simplement à la grille des programme éditée par la chaîne France 3 il devrait toujours y avoir la matinale France bleu encore cette semaine.

Ton intervention me confirme en tous cas que ce n'est pas juste sur France 3 Rhône Alpes mais également pareil dans les autres régions en tous cas sur France 3 Languedoc, merci pour ton info. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)