[Topic unique] France 4

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar mickael35w » 25 Aoû 2005 14:56

Pour moi aussi, F4 est une bonne surprise:
- des reportages sur la glisse (surf, kite, windsurf, ...),
- Rediffusion du héros de mon enfance : Albator!!!
- de la musique,
- du beach volley féminin :P
Rennes, 30km de l'antenne
CVG Premio & Hauppauge WinTV NOVA-T USB2, antenne collective
mickael35w
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 22 Aoû 2005 14:59
Localisation: Rennes

Messagepar stef050 » 25 Aoû 2005 15:10

Bon, aux dernières nouvelles, P. Chazal reste à la tête de France4 qualques jours de plus... cela va-t-il suffire à péréniser les nouveautés annoncées... seul l'avenir nous le diras...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar gerry » 25 Aoû 2005 15:35

Nouveau directeur pour FRANCE 4...

Hayet Zeggar, haut fonctionnaire.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
gerry
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 01 Juil 2005 15:47
Localisation: Paris

Messagepar stef050 » 25 Aoû 2005 15:44

gerry a écrit:Nouveau directeur pour FRANCE 4...

Hayet Zeggar, haut fonctionnaire.

:wink:


:non1: Ce monsieur était effectivement annoncé par certains (libération par exemple), mais il n'a pas été nommée en conseil d'administration ce matin:
http://permanent.nouvelobs.com/medias/2 ... S7485.html
http://actu.wanadoo.fr/Article/mmd--fra ... juzoa.html

Dans un communiqué, France Télévisions précise que le directeur général de France 4 (diffusée via la télévision numérique terrestre ou TNT) sera désigné ultérieurement.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar bilbon_sacquet » 25 Aoû 2005 15:54

Je peux te rassurer, le départ de P. Chazal ne va pas remettre en cause la grille de programmes qui doit se mettre en place... dans quelques jours, en septembre! C'est un peu court pour tout chambouler! On verra les premiers ajustements à la fin de l'année si besoin est.
Mais je trouve regrettable de virer Chazal alors que l'aventure France 4 vient à peine de débuter, c'est un manque de respect total pour l'équipe en place. Comment juger leur travail en 5 mois? Comme disait François M..., il faut donner du temps au temps...
Autant les dirlos des autres chaines ont eu du temps pour faire leur preuve de leurs compétences (ou de leurs incompétences), autant là... Comme tu dis, l'avenir nous dira si ce changement était utile et bénéfique à la chaine... et à nous télespectateurs!
bilbon_sacquet
 

Messagepar duong » 25 Aoû 2005 15:57

Philippe Chazal était quand même le directeur de Festival avant, je crois, donc il a quand même eu plus de temps pour travailler même si l'aventure France4 est quand même nouvelle effectivement.
duong
 

Messagepar crazoAqME » 26 Aoû 2005 15:56

pour moi, france 4 est certainement l'une des meilleurs nouvelles chaines de la TNT avec public-senat. on peut y retrouver des programmes interressants comme taratata, "en direct de..." l'excellente emission de ray cokes ou un documentaire sur kelly slater, l'alchimiste des écumes. bon après effectivment il y a beaucoup de rediffusion dû à une grille incomplete mais je prefère une grille incomplete à une grille mauvaise faite de series déjà diffusé sur le hertzien et qui sont de plus mauvaise (cf NT1 avec des series ininterresantes, de telefilms et films mediocres).
je pense qu'ils auraient dû laisser P. Chazal directeur de cette chaine a il ne me semblait pas mauvais.
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juin 2005 11:40
Localisation: saint-brieuc(22)

Messagepar Ben » 26 Aoû 2005 16:06

duong a écrit:Philippe Chazal était quand même le directeur de Festival avant, je crois, donc il a quand même eu plus de temps pour travailler même si l'aventure France4 est quand même nouvelle effectivement.


Et également de Histoire avant sa vente à TF1 (j'ai d'ailleurs pas compris que, sous prétexte de choisir Festival pour la TNT, il fallait vendre la chaîne "perdante" à la fréquence TNT)...

Quand au contenu de France 4, c'est quand même pour le moment la chaîne la plus équilibrée question programmes...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 350
Inscription: 30 Juin 2005 21:16
Localisation: Yvelines/Vaucluse

Messagepar crazoAqME » 26 Aoû 2005 16:12

je rajouterais quand meme un défaut qu'a france 4 (parceque là je suis un peu trop subjectif, elle ne peut pas etre parfaite :lol: ) : le nom respect de la grille des programmes donné. c'est impressionnant comme ils peuvent changer completement leurs programmes sans que cela apparaisse sur l'EPG. j'ai déjà constater un report de 2 Heures sur un documentaire en journée. j'ai eu droit à cinema en coulisse pendant 2 heures au lieu d'un documentaire. heuresement que j'ai visé large dans l'enregistrement :P
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juin 2005 11:40
Localisation: saint-brieuc(22)

Messagepar Ben » 26 Aoû 2005 16:15

Oui, à ce niveau, très embetant pour programmer. Je me souviens d'une redif de Jonathan Creek près de 10 minutes avant l'horaire indiqué sur l'EPG et les programmes télé !!!
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 350
Inscription: 30 Juin 2005 21:16
Localisation: Yvelines/Vaucluse