[Topic unique] France 4

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar Orpheus » 17 Juil 2015 01:16

norbert a écrit:Quant à la nouvelle grille de dessins animés, c'est essentiellement des rediff de "Ludo" de France 3, donc bof bof... Alors qu'il y a plein de vieux DA supers qui ne demandent qu'à être redécouverts (souvenez-vous de "Télé-grenadine" sur Gulli et des "MiniKeums" de France 3 :cry: )


+1

Moi aussi j'aimerais revoir des dessins animés nostalgiques sur la TNT mais il semblerait que ça soit pas la priorité des chaînes ...
En revanche, quand il s'agit de débourser de l'argent dans des remakes douteux (Maya l'abeille, Caliméro en 3D pour ne citer qu'eux), là ils savent faire alors que ça reviendrait bien moins cher de diffuser les premières version intergénérationnel ...

Et qu'on vienne pas me dire que les enfants aiment pas les anciennes version, tout est une question d'éducation.
Forcément, si le môme est habitué depuis tout petit à voir que de la 3D à la télévision, il finira par aimer mais si celui ci est habitué des le plus jeune âge a regarder de beaux dessins animés en celluloïd, il aimera ...
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 15:28

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar julien74 » 17 Juil 2015 01:48

ça va faire vieux con désolé, mais quand même c'était bien "ça cartoon" avec Philippe Dana et Ludivine sur Canal+, "Hanna Barberra ding dong" avec Luc hamet sur France 2 ou encore "Tazmania" sur France 3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar norbert » 17 Juil 2015 09:50

Maintenant sur les chaînes historiques, on a du Totally Spies et du Scooby Doo jusqu'à l'indigestion :o___


Ah les Minikeums, TF! Jeunesse, Ça Cartoon, ça c'était le bon temps :(
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar kiki37 » 17 Juil 2015 10:52

ah, c'est le cas de le dire:

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar Orpheus » 17 Juil 2015 11:11

julien74 a écrit:ça va faire vieux con désolé, mais quand même c'était bien "ça cartoon" avec Philippe Dana et Ludivine sur Canal+, "Hanna Barberra ding dong" avec Luc hamet sur France 2 ou encore "Tazmania" sur France 3.


Non du tout, les cartoons du studio Hanna Barbera font parti de ceux que je préfère :D

D'ailleurs, je capte pas pourquoi France 3 n'en diffuse pas plus que ça ... Ils auraient pourtant l'occasion dans diffuser dans leur émission du dimanche Bunny Tonic et au lieu de ça, on a droit qu'a des dessins animés récent ...

Le seul ancien cartoon qu'ils diffusent encore, c'est Popeye mais là, je commence à en faire une indigestion après un an avec lui :lol:
J'aimerais bien qu'ils rediffusent les Jetsons, Wallly Gator, Roquet Belles Oreilles, etc ...
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 30 Avr 2010 15:28

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar julien74 » 24 Nov 2016 03:00

Bonsoir, :Couc:

Selon Télésatellite France 4 est passée en HD natif ce 15 novembre.
:arrow: www.telesatellite.com/actu/48540-france ... -2017.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar elpaso54 » 26 Nov 2017 18:26

France 4 va relancer le programme jeunesse "Les Minikeums" en décembre
http://www.ozap.com/actu/-les-minikeums ... bre/542947
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar norbert » 26 Nov 2017 18:35

Bien pour la génération actuelle mais je crains que ceux qui ont connu les Minikeums d'origine vont être déçus (ça fait souvent ça pour les remakes, ce côté "c'était mieux avant" qui revient)


Coco, Nag, Jojo, Josy, Vanness, Zaza, Diva, M'sé, Gégé, les Bogoss Five, Cinékeums et autre Taratatouilles, à jamais dans ma mémoire de trentenaire ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2017 19:19

norbert a écrit:Coco, Nag, Jojo, Josy, Vanness, Zaza, Diva, M'sé, Gégé, les Bogoss Five, Cinékeums et autre Taratatouilles, à jamais dans ma mémoire de trentenaire ...

Purée je me sens vieux tout d'un coup .
Moi c'est plutot sesame street ,l'ile aux enfants,SVP Disney :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar kiki37 » 26 Nov 2017 19:38

Anonymous a écrit:Purée je me sens vieux tout d'un coup .
Moi c'est plutot sesame street ,l'ile aux enfants,SVP Disney :D

Qu'est-ce que je dirais, j'étais déjà pré-ado lors de la première diffusion de "Bonne nuit les petits" Image :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30