[Topic unique] France 4

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar chaz » 04 Juin 2018 14:14

Adieu France 4 :cry:

https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... or=EPR-51-[disparition-de-france-4-de-la-tnt-cooperation-france-3-france-bleu-investissements-sur-le-numerique-la-ministre-de-la-culture-detaille-sa-reforme-de-l-audiovisuel-public_2785237]-20180604-[bouton]

Edit de la modération:
voir le début du sujet sur la disparition de France 4 sous ce lien
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar norbert » 04 Juin 2018 14:28

#JeSuisFrance4
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar Gaël01 » 04 Juin 2018 16:35

J'aimais bien France 4 quand elle avait un ton orienté "jeune adulte", elle était la chaîne décalé de France Télévisions et se démarquait des autres chaînes du groupe qui ciblent un public plus vieux c'était pas mal.

Je me demande si elle a pas pris le ton qu'avait France 2 dans les années 90. Elle diffusait des spectacles aussi.

L'habillage du logo penché était pas mal. Puis quand France TV l'a redressé il y a eu de plus en plus de programmes pour enfants, quitte à devenir la Gulli de France Télévisions (coïncidence, c'était au moment où le groupe public a perdu les 33% qu'elle appartenait de Gulli). Les bons programmes étaient diffusés tard voire aux alentours de minuit/1 heure pour Ré Animation (case comportant des séries d'animations pour adultes, dont la culte Rick et Morty).

Ces derniers temps, je l'aurais bien trouvé un nouveau nom : "Une saison au... & Éric Antoine TV".
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar chaz » 04 Juin 2018 16:39

France 4 n'aurait jamais du viré Hanouna :twisted:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar Gaël01 » 04 Juin 2018 16:44

chaz a écrit:France 4 n'aurait jamais du viré Hanouna :twisted:

Non ne dis pas ça tu es fou, Hanouna va t'exécrer ! :lol:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar cyberdom » 04 Juin 2018 17:25

Je regardais cette chaîne à ses débuts au lancement de la TNT mais depuis son recentrage vers le jeune public, je ne la regarde presque plus.

Dommage pour cette chaîne, on verra bien ce qu'ils vont en faire sur le numérique comme ils disent, même si la TNT est aussi du numérique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 19:38

chaz a écrit:France 4 n'aurait jamais du viré Hanouna :twisted:

Il n'a pas été viré, au contraire France TV a tout fait pour le garder sur France 4 en lui proposant aussi des primes sur France 2 mais il a préféré aller sur D8, France TV s'est mordu les doigts car le succès de TPMP sur France 4 n'a jamais été égalé depuis malgré les émissions qui ont été lancé pour remplacé TPMP sur la même case horaire.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar Gaël01 » 04 Juin 2018 20:45

cyberdom a écrit:Dommage pour cette chaîne, on verra bien ce qu'ils vont en faire sur le numérique comme ils disent, même si la TNT est aussi du numérique.

Oui mais la technique pour envoyer des ondes, c'est de l'analogique :wink:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 20:58

Le numérique est un terme bâteau utilisé par les dirigeants pour désigner en fait une voie de garage, en reléguant France 4 sur le numérique sur le web ils savent très bien que personne ne regardera car si les jeunes regardent peu la télé sur la TNT, il regardent encore moins la télé uniquement disponible sur le web, de même si les jeunes n'écoutent pas une radio sur la FM ils l'écouteront encore moins si elle n'est disponible que sur le web.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar kmf31 » 05 Juin 2018 08:57

J'ai vu ce matin aussi cet article dans la depeche:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ntite.html

Est-ce que France 4 va continuer sur de supports comme boxs Adsl (Freebox etc.) et Sat etc. ou est-ce qu'elle va disparaitre pour de bon ?

Pour moi ce n'est pas tres claire et si on parle d'economies est-ce pour la progammation/gestion de la chaine ou seulement pour les frais de diffusion sur la TNT ?

J'espere quand meme que FR4 continuera d'exister sur les autres supports.

Personnellement je suis tres contre cette disparition. Il y avait quand meme regulierement de bon films/series, aussi des films animes en VO qu'on ne voit pas ailleurs. J'ai aussi vu sur FR4 de bonnes series animes comme Avatar ou l'Attaque des Titans qui sont aussi (ou meme surtout) bien pour les adultes. Compare a ca la progammation de FR2/3 laisse quand meme a desirer mise a part de quelques exceptions rares. En tout cas compare a France Info il n'y pas de photo pour moi. Je ne regarde presque jamais France Info et ce n'est pas a cause du numero ... Quand je fais de zapping pour les chaines infos alors je parcours de toute maniere toutes les chaines d'info dispos peu importe le numero. Seulement pour des infos en general je prefere largement l'internet et pas rester planter devant une chaine d'info pendant un temps assez long. D'ailleurs ce qui manque rellement ce sont plus d'emissions d'info concises sur 2, 5, 10, 15 minutes regulierement dans la journee a des horaires specifiques comme on les a en Allemagne et qui ne sont pas pourris par des reportages supers detailles comme les grandes d'emissions infos a 19h ou 20h (ou a midi) sur TF1/FR2/FR3 qui impliquent un gaspillage de temps si on cherche rapidement a s'informer. Ici les infos d'ARTE sont encore meilleures mais aussi un peu trop long et pas repete dans la journee.


En dehors de ca il y a deja la dispute enclenchee si France Info peut recuperer le numero 14 (souhait de France Television) ou si les autres chaines vont descendre 1 par 1 (souhait du groupe BFMTV etc.) ...
Techniquement la 1ere solution n'est pas encore acquise et si elle ne marche pas alors le gouvernement a supprime FR4 pour de rien ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12