[Topic unique] France 4

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar Gaël01 » 10 Juin 2018 21:57

Si Paris Première passerait sur la 14, je sens que je regarderais la télé un peu plus souvent...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar elpaso54 » 08 Sep 2018 10:12

Même si l'arrêt de France 4 semble sûr et certain, je ne comprends pas vraiment ce choix, la comparaison avec les autres pays européens ne tient pas, la plupart des chaines publiques des pays européens ont encore une chaine publique moitié généraliste - moitié programmes jeunesse, comme la BBC avec :
BBC3/CBBC
BBC4/cbeebies
Et il me semble que ces chaines sont encore présentes sur leur TNT gratuite ?

De plus, je ne vois pas le rapport avec l'argument du "on va privilégier les supports comme les tablettes, etc", qu'est-ce qui empêche F4 de rester linéaire tout en proposant un service VOD/replay élaboré, ils donnent l'impression de dire qu'il faut choisir l'un ou l'autre alors que les 2 possibilités sont faisables en même temps...

En fait s'il fallait trouver une certaine logique dans la réorganisation des chaines publiques,
bien que personnellement j'aime bien France 5 et Arte séparément, il faut remarquer que France 5 et Arte, chaines culturelles et documentaires se ressemblent souvent, elles sont sur la même thématique à 80% et devraient peut être fusionner (comme à une époque), le service public serait alors plus condensé mais chaque chaine aurait sa thématique mieux définie :
France 2 (généraliste)
France 3 (régionale + divers)
France 4 (dessins animés + divers)
France 5 (orienté culture et découverte)
FranceInfo

On dirait que c'est mal vu de dire que France 5 et Arte pourraient re-fusionner, ou n'être qu'une seule chaine 100% française par exemple. En fait beaucoup de téléspectateurs de ces chaines (dont je fais partie) ont peur que si la patte allemande de Arte s'en va, le coté "internationale" de la chaine disparaitrait, pourtant dans cette hypothèse, rien empêche France 5 de continuer d'acheter des programmes internationaux, allemands, etc, même en étant gérée entièrement en France.

Pour le cas des déplacements de programmes de France Ô vers France 3, chaine régionale, ça peut malgré tout se comprendre, puisque c'est une thématique régionale mais la disparition de France 4 je la comprends moins.
Il fallait aussi peut être imposer une meilleur numérotation depuis quelques années (TF1, F2, F3, F4, F5, M6...) au lieu de C+ en 4.
Dernière édition par elpaso54 le 04 Oct 2018 16:56, édité 3 fois.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2018 10:43

Gaël01 a écrit:Si Paris Première passerait sur la 14, je sens que je regarderais la télé un peu plus souvent...


J'ai access a Paris Premiere depuis la Freebox (et aussi les plages en claire de 18h-21h sur la TNT) depuis longtemps et meme si ces derniers temps je n'ai plus trop regarde (ou enregistre) FR4 globablement pour moi FR4 est largement plus interessant que Paris Premiere. Il y a eu beaucoup de dessins animes tres interessants (pas seulement pour les enfants), par exemple la serie Avatar ou L'attaque des Titan (enfin ca n'est meme pas pour "enfant") mais aussi pas mal de films/series comme "Sherlock" etc. qui ne passent pas forcement ailleurs.

Concernant Paris Premiere ce sont des series rechauffees encore et encore (Agence a tout risque, tetes brules etc.) et pour les vrais films (qui ne sont pas si nombreux que ca) ce n'est pas tres interessant non plus mais surtout ca fait copie-coller de W9 ou 6ter (ou meme M6). D'ailleurs pour Teva ce n'est pas mieux (meme pire). Quand je regarde la programmation il n'y a rien d'interessant actuellement avec beaucoup de telerealite ou teleachat etc.
J'ai Teva et Paris Premiere depuis Canal Panorama sur la Freebox V6 mais je ne les regarde jamais.

Aussi, sauf pour quelques series "assez top" specifiques, la programmation de M6 est devenue catastrophiques, parfois meme en prime time (chasseurs appartement, cauchemar en cuisine ...) en plus les annulations sauvages en fin d'une serie. Il y a longtemps vers 2000 peut-etre on avait sur M6 le dimanche apres-midi des series comme Veronique Mars, certe deja une rediffusion, mais moi je ne l'avais pas vu la 1ere fois. Aussi les samedis apres-midi c'etait encore potable vers 1995-2000 (typiquement avec des series, parfois inedites comme Brisco county ) mais depuis quelques annees la programmation de M6 sur ces creneaux est totalement la catastrophe et je n'ai pas l'impression que sur Paris Premiere c'est bien mieux.

Sur FR4 il y a regulierement eu des choses un peu plus original dans la soiree.


La question que je me pose avec l'arret de FR4 sur la TNT est-ce que FR4 continuera d'exister sur d'autres support: Adsl, Sat etc. ? Je n'ai pas vraiment l'impression mais peut-etre quelqu'un a d'autres infos la dessus ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar chaz » 08 Sep 2018 11:17

Je confirme, le groupe M6 ça devient catastrophique, entre les robinets à pub (pire que TF1) et les annulations sauvages "faute d'audience". La "petite chaîne qui monte" n'en fait plus de redescendre.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar cyberdom » 08 Sep 2018 11:48

kmf31 a écrit:Concernant Paris Premiere ce sont des series rechauffees encore et encore (Agence a tout risque, tetes brules etc.)...

En plus, souvent ces séries tournées en 4/3 sont diffusées en version recadrée pour être en plein écran sur une télé 16/9.

kmf31 a écrit:La question que je me pose avec l'arret de FR4 sur la TNT est-ce que FR4 continuera d'exister sur d'autres support: Adsl, Sat etc. ? Je n'ai pas vraiment l'impression mais peut-etre quelqu'un a d'autres infos la dessus ?

Je n'ai pas d'infos là-dessus. Peut-être que France 4 sera disponible sur l'application france.tv ou sur Salto ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar chaz » 08 Sep 2018 11:51

Oui j'ai cru comprendre que seuls les canaux 14 et 19 seraient libéré, ils n'ont pas parlé de la disparition des chaînes.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2018 14:24

chaz a écrit:Oui j'ai cru comprendre que seuls les canaux 14 et 19 seraient libéré, ils n'ont pas parlé de la disparition des chaînes.

@ chaz : il ne s'agit pas de "canaux" mais de positions ou numérotations, bien que malheureusement le langage populaire et journalistique fasse communément la confusion, y compris dans les bandes-annonces à la télévision :evil:
Le numéro de canal correspond lui au multiplex et à sa fréquence de diffusion
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=18826&t=1
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar norbert » 08 Sep 2018 15:42

Le fait qu'en anglais ils disent "channel" qui veut dire à la fois chaîne et canal, ça n'aide pas non plus ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar Gaël01 » 11 Sep 2018 14:46

kmf31 a écrit:J'ai access a Paris Premiere depuis la Freebox (et aussi les plages en claire de 18h-21h sur la TNT) depuis longtemps et meme si ces derniers temps je n'ai plus trop regarde (ou enregistre) FR4 globablement pour moi FR4 est largement plus interessant que Paris Premiere. Il y a eu beaucoup de dessins animes tres interessants (pas seulement pour les enfants), par exemple la serie Avatar ou L'attaque des Titan (enfin ca n'est meme pas pour "enfant") mais aussi pas mal de films/series comme "Sherlock" etc. qui ne passent pas forcement ailleurs.

Oui avant il y avait Réanimation avec des animés comme SNK (autrement dit "L'attaque des Titans") mais aussi Monster, Gangsta. et des séries pour adultes comme la culte Rick et Morty et Archer mais ça passait le samedi puis le vendredi à des horaires tardifs.

France 4 était la chaîne au ton jeune et décalé de France TV. Depuis que le groupe public a perdu les parts qu'elle détenait dans Gulli, il a sacrifié France 4 qui est devenue une chaîne pour enfants avec de multiples rediffusions de spectacles d'Éric Antoine et de Montreux.

Paris Première est largement meilleure que W9 même si comme tu dis elle est bourrée de rediffusions (mais bon, ça c'est la spécialité du groupe M6). Mais son côté chic et haut de gamme la rend intéressante avec aussi des programmes humoristiques comme les Gérards (que j'aimerais tellement regarder un jour car à chaque fois que ça passe je ne peux pas la regarder) et la Revue de Presse.

Téva est clairement une chaîne recyclage comme 6ter, il n'y a que des rediffusions !

M6 était bien meilleure dans les années 2000 et même 90, elle faisait jeune et musicale. Depuis le milieu des années 2000, c'est devenu une chaîne de ménagère sans âme avec 10 000 émissions de cuisine et de bricolage et puis des énièmes rediffs de Desperate Housewives avec aussi Scènes de Ménages avec son humour qui tourne clairement en rond depuis ses débuts malgré l'arrivée d'autres couples.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] France 4

Messagepar norbert » 11 Sep 2018 16:19

Oui, on fait fermer des bonnes chaînes comme France 4 et on garde les robinets à rediff comme 6ter ou chérie25... Ou est la logique?

J'aimerais bien faire fusionner W9 et Paris Première... Des spectacles humoristiques à la place des télé-réalités à la gnouk !
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon