[Topic unique] France Ô

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar Chtinico » 03 Juin 2012 23:23

Maintenant, et pour pas tourner en rond, si vous êtes d'accord pour qu'un canal TNT, denrée rare s'il en est, soit utilisé pour une audience de 0,1 %, et le tout en dépensant plusieurs dizaines de millions d'euros d'argent public chaque année, et ce alors même qu'il existe d'autres méthodes plus appropriées pour diffuser cette même chaine (sat, adsl, cable), alors on est clairement en désaccord.
Chtinico
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Oct 2011 14:50

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2012 00:22

Je ne suis absolument pas d'accord pour considérer que votre audience de 0.1% signifie quelque chose.
Ni que les canaux TNT soient une denrée rare c'est plutôt les chaines susceptibles de les utiliser qui le sont.
Elles surgissent de nulle part, disparaissent aussi vite, changent de mains (voir europe2 TV)
Alors que France O a plus de 10 ans d'existence.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar Mario78 » 04 Juin 2012 00:43

c'est vrai on n'est encore loin des 66 chaines possibles (11 multiplex de 6 chaines).

Par contre on pourrai économiser de l'argent en dégageant les chaines locales du R1 , là on a de l'argent publique qui sert à diffuser des chaines privées qui sont souvent totalement inconnues du publique . Sans oublier les démultiplexeurs - multiplexeurs qui ne servent à aouter des chaines avec des audiences presque négatives . En plus on pourrait faire la même chose avec "Télé Préfet"
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar julien74 » 05 Juin 2012 00:33

Je vais te dire , TF1 qui est la chaîne la plus regardée diffuse de la grosse daube genre Secret Story , moi je ne regarde quasiment jamais TF1 et dans 1 semaine , je regarde + France Ô que TF1.

L'audience ne veux rien dire , il y a sur France Ô des programmes de grande qualité et même si je ne les regarde pas tous , cette chaîne a le droit d'exister.

Sur France Ô , il y a un magazine de reportage qui s'appelle "Investigation" qui n'a rien à voir avec les magazine des reportage de TMC , NT1 , TF1 ou NRJ 12 qui parlent sans arrêt de la prostitution , des actrices de films X , etc...

Sur France Ô , il y a une émission qui s'appelle "Dance Street" dans laquelle des groupes de danseurs urbains font des prestations que l'on voit sur aucune autre chaîne de la TNT ou du satellite.

Je ne regarde pas ces 2 émisions , mais il y a sûrement des gens que ça intéresse.

Tu sais , je suis un vrai savoyard pur souche mais je suis bien content qu'il y ait une chaîne comme France Ô qui nous permet de voit un peu ce qui se passe dans les Dom-Tom (et aussi en Afrique et ailleurs dans le monde) là où tout les autres médias ne traitent que de la métropole.
Je trouve ça très bien pour la communauté des gens originaire des Dom-Tom qui vivent en métropole d'avoir France Ô.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2012 23:53

Bonsoir
Passage rapide sur ce sujet ,anormalement calme, pour remercier France O de la diffusion
de Varekai (Cirque du Soleil).
Je connaissait ces vidéos depuis longtemps grâce au SAT (et au P2P) et j'avais finit par croire
quelles faisaient partie de la liste des vidéos interdites en France pour d'obscures raisons.
En HD sur ARTE ça aurait été mieux mais merci France O.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar toTOW » 26 Déc 2012 14:59

C'est une rediffusion des émissions passées le soir de Noël sur France 3 ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] France Ô : Ma télé c'est France Ô

Messagepar MagnetoTNT » 15 Juil 2013 13:31

Pourquoi France Ô ne retransmet pas le "Tour cycliste de Martinique" diffusé, il me semble sur la locale Martinique 1ère ?
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2014 14:04

Je viens de me rendre compte d'une chose concernant la diffusion TNT Terrestre de cette chaîne.

Sur le R1 , cette chaîne est nommée "France Ô" sur les émetteurs TNT ne diffusant qu'1 seule version de France 3 (Perpignan , Montpellier , Alès , Marseille , Privas , Lyon Fourvière , Grenoble , Annecy , Cluses , Chambéry Bassens , Montmélian) alors que cette chaîne est nommé "France O" sur les émetteurs TNT diffusant 2 versions régionales de France 3 (Carcassonne , Avignon , Lyon Mont Pilat , Chambéry , Gex , Chamonix).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar norbert » 14 Aoû 2014 15:40

Effectivement chez moi j'ai "France O" sans accent (Nuits St Georges diffuse deux France 3).

J'ai aussi "Fr3 Besancon" sans la cédille au c.


Je me rappelle qu'au début cette chaîne était affichée comme "France I" ou "France ÿ".
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2014 00:58

Cette chaîne est diffusée sur la TNT depuis 2007 mais ça ne fait que depuis aujourd'hui que je me suis rendu compte de ça , je suis long à la détente moi. :oops:
J'ai la chance dans la voiture d'avoir un vieux décodeur TNT de 2006 qui me permet de garder en mémoire les chaînes TNT de tous les émetteurs des régions où je suis passé , j'ai 550 chaînes TNT mémorisées.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)