[Topic unique] France Ô

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2018 18:51

De mémoire, c'est France Ô qui a dû laisser de la place sur le R1 (en repassant en SD) pour l'arrivée de franceinfo: en 2016 :
http://tvnt.net/forum/france-o-t2507-280.html#p600716

Et maintenant, franceinfo: devrait récupérer la place de France Ô pour être diffusée en HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar SAT_34 » 21 Juil 2018 19:02

julien74 a écrit:Pourtant RFO SAT était excellente sur le câble et le satellite, une véritable chaîne de l'outre-mer, c'est en la transformant en France Ô et en la mettant en clair sur la TNT qu'ils ont tué l'identité de la chaîne, au début de la diffusion TNT on voyait encore les JT des différents DOM-TOM mais maintenant la diffusion est reléguée en fin de nuit ou à l'aube le matin, personne ne peut regarder, aux heures de grandes écoutes il y a des soaps sud-américains achetés au rabais, c'est honteux de la part de France TV, France Ô est une chaîne poubelle sur laquelle France TV met les programmes qui n'ont aucun chance de se retrouver sur France 2, France 3, France 4 ou France 5.



Oui mais ce n'est pas en metant sur internet que l'ont va arranger le problème, au contraire on va juste le deplacer :P
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2018 20:06

Oui ,bien sur, outremer ils ont tous la fibre "LE NUMERIQUE" y a que moi a 70Km de Paris qui suis oublié.
Alors oui j'ai plein de chaines dites "d'info" toutes aussi médiocres mais lors d'un récent cyclone France O
est la seule chaine qui m'ait donné une vraie image de la réalité subie par mes concitoyens.
Ca change de :"On y a jamais mis les pieds mais on peut vous en causer pendant des heures c'est notre métier"
Bon d'accord fallait se lever tôt sinon c'était "Plus Belle La Vie" a tous les étages :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar norbert » 22 Juil 2018 10:35

Un Marseille de fiction à 2 de tension, sans accent (peuchèreuh, cong!), sans bouillabaisse ni supporter de l'OM, et qui n'a pas de rapport avec l'outremer... Marcel Pagnol s'en retourne dans sa tombe depuis 15 ans cong! :P
En même temps, tu me diras, pour un parisien Marseille c'est déjà l'outremer :lol:

On pourrait dire que seul 1/4 de la grille de France Ô était vraiment dans la thématique.

Ce 1/4 pourrait être rapatrié sur France 3 pour les magazines régionaux (ils le faisaient par le passé quand France Ô n'existait pas encore, il y avait une émission qui s'appelait "Outre-Mers" et un JT de RFO), France 5 pour les documentaires, et les JT des 1ères pourraient être passés à Franceinfo. En tout cas c'est ce je que je pense faire si j'étais responsable des programmes à FTV. (et j'aurai gardé France 4 mais c'est un autre sujet)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2018 12:05

Bon si on arrête France 4 et France O on va faire quoi de la ressource libérée sur le R1 ?
La fourguer a l'aviation civile comme le 162 KHz :D
Le cout de diffusion c'est pipeau a terme c'est les effectifs qui sont menacés si on veut faire de vraies économies.
Mettre France info en HD la belle affaire.
Pour moi on ferait mieux de la mettre sur 162 KHz et arrêter tous ses émetteurs FM.
On gagnerait même en audience avec tous les frontaliers. Et la on ferait de vraies économies de diffusion
Anonymous
 

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar norbert » 22 Juil 2018 16:49

Eh ben avec la ressource de France Ô, on mettrait France info en HD.
Avec la ressource de France 4, on remettrait France 5 sur le R1.
Avec la ressource de France 5 ex R4 on mettrait LCI ou Paris Première en HD. Le déménagement de l'une du R3 libérerait la ressource pour l'autre.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar SAT_34 » 22 Juil 2018 19:35

Mettre france info en hd ne changera pas la qualité noseabonde de cette chaîne. .... :evil:
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar Gaël01 » 22 Juil 2018 23:25

norbert a écrit:Avec la ressource de France 5 ex R4 on mettrait LCI ou Paris Première en HD.

Oh oui, Paris Première en gratuit ! S'il vous plaît, ça serait génial !

Car j'en ai marre de M6 la pure chaîne de ménagère inintéressante avec des concours de cuisines à tire-larigots et des télé-réalités de mode en access !

W9 n'en parlons pas avec "Les Cassos à l'autre bout de la planète", "Moundir et les apprentis cons"...

6ter qui aurait dû s'appeler M6 Rediffs ! (W9 aussi d'ailleurs, 6ter aurait pu se nommer "M6 Rediffs 2")

Paris Première rediffuse elle aussi pas mal de séries de M6 (à tel point que c'est la tradition du groupe, bizarre M6 nous pond chaque année des émissions au summum de la gastronomie Top Chef, le Meilleur Pâtissier mais ce qu'elle diffuse sur ses autres chaînes c'est clairement du rentable, pas cher à produire mais pas forcément bon ! :lol:) mais au moins il y a un peu d'originalité avec les Revues de Presse, etc.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3797
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar SAT_34 » 23 Juil 2018 03:36

Oui mais non ! De 1 car elle a fait l'objet de contrat de distribution avec les operateurs y'a 3 mois et secondement j'ai pas envie d'avoir de la pub entre des programmes de qualité ! Je prefere la payer ! Car sir la tnt il faut que ca fasse un minimaum d'audiance pour faire un minimaum de pub. C'est juste la logique économique qui prime.
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar philcom » 23 Juil 2018 18:58

Bonjour,
L'idéal pour France Ô et France 4 aurait été de partager la ressource, comme France 5 et ARTE dans le passé.
Il aurait facile de créer des horaires modulables pour ces deux chaînes.
France Ô n'est pas une chaîne qui nécessite 24 heures de programmes quand on voit le temps de contenu DOM TOM et diversité.

Nous faire croire que les programmes de France Ô seront diffusés aux heures de grandes audiences sur France 3, c'est nous prendre pour des imbéciles mais également un retour en arrière de la visibilité des programmes des DOM TOM.

A quand le tour des radios, les radios.
Supprimons FIP, France Culture et France Musique et diluons leurs programmes sur France Inter.


Pour moi la grande responsable est la présidente de France Télévisions.
France Ô et France 4 payent chèrement l'arrivée de France info qui n'est même pas capable de hisser ses audiences au niveau de la concurrence.
Il est sur que Marie Christine Saragosse n'aurait pas créer une chaîne d'info.

Le démantèlement de France TV est en bonne voie.
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15