[Topic unique] France Ô

Re: [Topic unique] France Ô

Messagepar Franck Morin » 07 Juil 2019 22:11

Par contre s'il n'y a pas de nouvelles chaines pour remplacer France 4, il n'y aura effectivement pas d'économie en ce qui concerne la diffusion.

SI
Probablement proche de zéro euros car faut t'il rappeler que à moins de supprimer l'ensemble des chaines d'un multiplex le coût de un multiplex est identique quelque soit le nombre de programme qu'il diffuse

non, car si le débit passe de 24,88 mb/s pour 5 chaines à 15 mb/s avec 3 chaines, le multiplexe fera de sacrés économies en réduisant la puissance d'émission et en adaptant les paramètres de modulation, pour une couverture équivalente.
Ceci dit, il y a fort à parier qu'un appel à candidatures fera suite à ces deux suppressions, ou alors ces deux créneaux passeront à l'as dans le passage en DVB-T2/HEVC qui rebattra toutes les cartes, où on passera peut-etre à 5 mux voire 4.
Cinergy T², Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD ; antenne collective/intérieure sur Tour Eiffel + TNT Numéricable.
HD-Line HD-50 sur Astra 2 et Astra. RNT Sony XDR-P1DBPB + PC avec DABplayer modérateur des forums de TVNT.net et de TNT-Fr
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 13850
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou