France Télévision oblige à créer un compte pour le Replay...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

France Télévision oblige à créer un compte pour le Replay...

Messagepar Paty92 » 05 Aoû 2021 15:44

Bonjour,

Il n'est plus possible de revoir un film ou un document sur les chaines de la télévision public française sans créer un compte.

Je me souviens que il n'y a pas si longtemps je pouvais revisionner un film ou document manqué sans être obligé de s'inscrire sur le site de FranceTélévision.

C'est soit disant pour mieux nous connaitre. Mais nous ne souhaitons pas être plus connu que ça. Un affreux sentiment que tous le monde veut connaitre tout le monde mais à quelle fin surtout de la part d'un service public.

Cordialement

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: France Télévision oblige à créer un compte pour le Repla

Messagepar etdu24 » 05 Aoû 2021 16:06

Bonjour,
Je ne peux que partager votre avis, il faut maintenant des comptes pour tout.
Autant une chaine privée je peut comprendre la logique économique derrière (même si ça ne me plait pas), autant le service public c'est incompréhensible. Et que dire des 1min30 de pubs au moment de lancer un programme (ou le direct d'une chaine que l'on aurait sans publicité supplémentaire a la TV), tout ça pour au final tomber sur ... un écran noir.
Généralement je télécharge les replay avec Captvty, comme ça je les regarde sans avoir de coupures, sans bug du player, sans passage en qualité minimale parce que les serveurs suivent pas, avec l'appareil et l'application que je veux.
Il y a une seule exception a ça, le replay d'Arte. Que ce soit sur PC, sur un boitier Android TV, ou même directement sur la TV connectée via le HbbTV, je n'ai jamais de bug. Et tout ça sans compte, ni publicités, comme quoi avec un peut de volonté et en fessant les bons choix c'est possible.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 568
Inscription: 10 Juin 2010 15:43

Re: France Télévision oblige à créer un compte pour le Repla

Messagepar Jacky67 » 05 Aoû 2021 17:22

Je suit dacord que y'en à mare des compte obligaient !
Et que y'en à mare des pub !
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

Re: France Télévision oblige à créer un compte pour le Repla

Messagepar bernard7715 » 05 Aoû 2021 17:43

Jacky67 a écrit:Et que y'en à mare des pub !
Malheureusement rien n'est gratuit, c'est cela ou payer une contribution à l'audiovisuel public (la redevance tv) plus élevé, pour avoir ce type de services.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: France Télévision oblige à créer un compte pour le Repla

Messagepar rvs » 10 Aoû 2021 21:15

Pour visualiser (lecteur interne ou externe type VLC) ou bien télécharger les émissions en replay, il existe Captvty (http://captvty.fr/).
Il y a un peu de prise en main a faire, il ne permet pas de regarder/télécharger les flux avec DRM (M6 et TF1 principalement) mais pour France TV, il fait très bien l'affaire.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09