[Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Maurice83300 » 12 Déc 2016 12:01

kiki37 a écrit:Il serait intéressant de faire un sondage, je ne sais pas si c'est possible sur ce forum....

Il semblerait que oui, l'option est proposée lorsque tu crées un nouveau sujet.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2016 12:22

kiki37 a écrit:Franchement, qui regarde "FranceInfo" ?
je l'ai regardée deux ou trois fois et je n'ai pas été convaincu :(
Il serait intéressant de faire un sondage, je ne sais pas si c'est possible sur ce forum....

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un sondage sur le forum.
Par contre il serait sans doute possible de faire un topic consacré à l'audience des chaines d'info, mais ce ne serait pas vraiment un sondage.

Si tu veux mon opinion en ce qui concerne les chaines info, avant l'arrivée de Franceinfo je regardais toujours iTélé, et depuis je regarde presque exclusivement Franceinfo, qui me convient bien en ce qui concerne l'information et qui présente l'énorme avantage de ne pas avoir de publicité.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Priareos » 12 Déc 2016 14:22

La qualité de l'image est insupportable pour moi, je l'ai donc retiré de ma liste de chaînes disponibles.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2016 14:25

Il me semble, que c'est possible de faire des sondages, de mémoire a une époque TPS HD 2006 faisait des sondages sur différents thèmes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Cyril16 » 12 Déc 2016 15:58

Priareos a écrit:La qualité de l'image est insupportable pour moi, je l'ai donc retiré de ma liste de chaînes disponibles.

La faute à sa fréquence SD sur la TNT.

En ADSL, j'apprécie de la regarder en HD.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar kiki37 » 12 Déc 2016 16:00

Maurice83300 a écrit:
kiki37 a écrit:Il serait intéressant de faire un sondage, je ne sais pas si c'est possible sur ce forum....

Il semblerait que oui, l'option est proposée lorsque tu crées un nouveau sujet.

bernard7715 a écrit:Il me semble, que c'est possible de faire des sondages, de mémoire a une époque TPS HD 2006 faisait des sondages sur différents thèmes.

Merci Maurice et Bernard :wink:
c'est fait: :arrow: http://www.tvnt.net/forum/sondage-sur-les-chaines-d-information-t37159.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Gaël01 » 28 Déc 2016 11:28

J'aime bien regarder franceinfo:, surtout pour les reportages sans commentaires qui rappellent les "no comment" de chez Euronews.

Par contre, il est arrivé plusieurs fois que les reportages sont interrompus par les rappels des titres qui reviennent toutes les 10 minutes hors h00 et h30, ce qui est assez décevant. Ils pourraient proposer une musique de recalage sur la radio comme il existe le même principe sur la télé avec la caméra qui monte au-dessus de la rédaction ou l'animation des 2 points.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3801
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar kiki37 » 28 Déc 2016 12:28

Gaël01 a écrit: il est arrivé plusieurs fois que les reportages sont interrompus par les rappels des titres qui reviennent toutes les 10 minutes

ça fait partie des choses qui m'agacent sur cette chaîne(avec la météo) , on dirait une coupure publicitaire :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar Emmebel » 28 Déc 2016 13:01

kiki37 a écrit:
Gaël01 a écrit: il est arrivé plusieurs fois que les reportages sont interrompus par les rappels des titres qui reviennent toutes les 10 minutes

ça fait partie des choses qui m'agacent sur cette chaîne(avec la météo) , on dirait une coupure publicitaire :(

C'est vrai que c'est un peu agaçant quand les reportages sont interrompus brusquement par le rappel des titres, je pense que ces interruptions impromptues sont un défaut de jeunesse qui j'espère s'estompera progressivement.

Sinon les rappels de titres c'est quand même infiniment moins agaçant que les coupures publicitaires.
C'est le propre des chaines d'info continu de répéter souvent la même chose, elles ne sont pas conçues pour être regarder sur une longue période. Sans problème je préfère les interruptions des rappels des titres à celles de la pub.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] franceinfo: La chaîne d'info publique

Messagepar kiki37 » 28 Déc 2016 16:02

Emmebel a écrit:C'est vrai que c'est un peu agaçant quand les reportages sont interrompus brusquement par le rappel des titres, je pense que ces interruptions impromptues sont un défaut de jeunesse qui j'espère s'estompera progressivement.

Pas sur, je me demande si ce n'est pas robotisé :?:
Emmebel a écrit:Sinon les rappels de titres c'est quand même infiniment moins agaçant que les coupures publicitaires.

C'est certain, mais les coupures publicitaires (sur BFM par exemple) n'arrivent pas au milieu d'un reportage, ni même au milieu du journal, et une fois celui-ci vu, on change de chaîne car effectivement elles ne sont pas conçues pour être regarder sur une longue période comme tu le dis :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30