Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 04 Sep 2018 21:05

Bonsoir, :Couc:

En effet tu en connais un rayon en satellite peut être même + que moi. :wink:

Tu devais capter en clair MTV Europe et Cartoon Network en français sur Astra 1 ainsi que TV5 et Eurosport en français sur Hot Bird?
Tu as dû capter quelques mois RTL9 et TMC en clair sur Telecom?

Aurais-tu dans tes archives les chaînes analogiques diffusées sur ces 4 satellites entre 1993 et 1999?

Ton Aston avait un modulateur UHF?
Tu l'utilisais dans le CC? En 220 Volts ou tu avais un convertisseur 12 Volts->220 Volts?

Je ne crois pas que tu devras changer de provider.
Jusqu'à présent il fallait obligatoirement être abonné SFR sur ADSL ou réseau câblé pour accéder aux chaînes exclusives SFR.
Mais avec l'arrivée de SFR sur Fransat je crois que cette obligation n'existe, tu peux visiblement soucrire aux chaînes SFR même si tu es chez un autre provider pour ton ADSL, c'est enfin une bonne chose, SFR semble tirer les leçons et s'inspire de l'exemple d'OCS d'abord réservé en exclu aux abonnés ADSL Orange mais suite aux faibles abonnés aux chaînes OCS ces chaînes ont été disponibles sur les bouquets concurrents comme Canalsat.
Il semblerait que peu d'abonnés aient souscris SFR Sport et vu le prix mirobolant que SFR a payé les droits TV des matchs de foot il vaut mieux que SFR Sport s'ouvre enfin sur d'autres bouquets comme Fransat pour engranger + d'abonnés.

Si ton antenne terrestre omni n'apporte pas de bons résultats tu as l'antenne de caravane à 22€ chez Brico Dépôt, je n'ai pas de CC mais quand je fais des essais en voiture à l'arrêt avec cette antenne de caravane les résultants sont très satisfaisants pour un prix défiant toute concurrence.

Il parait que Canal+ ait peu généreux avec ses abonnés de longue date, 26 ans de fidélité mais je ne pense pas que tu ais bien été récompensé en cadeaux ou en réduction du prix de l'abonnement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar marceljack » 05 Sep 2018 08:04

julien74 a écrit:Si ton antenne terrestre omni n'apporte pas de bons résultats tu as l'antenne de caravane à 22€ chez Brico Dépôt, je n'ai pas de CC mais quand je fais des essais en voiture à l'arrêt avec cette antenne de caravane les résultants sont très satisfaisants pour un prix défiant toute concurrence.
Pour une fois je suis d'accord avec toi :!: C'est pour ça qu'elle est faite :wink:
Une antenne omnidirectionnelle n'a d'intérêt que si on veut recevoir la télé en roulant parce que la direction de l'émetteur change en permanence, mais en réception fixe c'est une antenne très médiocre (pas de gain ni de directivité, d'où une plus grande sensibilité à toutes sortes de perturbations).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 05 Sep 2018 11:46

En omni ça pouvait aller avec la TV analogique, mais en TNT avec le SFN c'est une source de problèmes si avec une omni on capte plusieurs émetteurs TNT émettant en SFN sur exactement les mêmes canaux.

Si l'antenne de caravane capte bien sur le toit de la voiture ou le toit du camping car dans un camping au milieu des arbres alors le résultat ne peut être que meilleur sur le toit d'une maison ou même en façade ou sur le balcon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar HB31 » 05 Sep 2018 14:01

Bonjour,

Les chaînes de l’époque (milieu année 90), en analogique, en clair, transmises sur 4 positions, Télécom 2A, Télécom 2B, Hotbird avec Eutelsat 2F1 co-positionné à 13°E et Astra.
Certaines de ces chaînes sont devenues payantes dans le bouquet Canalsat.
RTL9 est devenue payante avec sont propre décodeur et sa propre carte, avant de rejoindre Canalsat.

TF1
France 2
France 3
Arte / La cinquième
M6
Euronews
Animal planet
Canal Horizon
TV5
TMC
RTL 9
Cartoon Network
TNT
MCM
MTV-Europe
AB 1
France Supervision
Eurosport International

Plus quelques étrangères

24 Horas (Esp)
CNN (USA)
EBN (Ang.)
BBC World (Ang.)
TVE (Esp.)
Rai Uno (Ital.)
Rai Due (Ital.)
Rai Tre (Ital.)
ONYX TV (All.)
DWF (All.)
Nickelodeon VH 1 (All.)
Spiegel TV VOX (All.)
ARD (All.)
DSF (All.)
Nord 3 (All.)
N-TV (All.)
RTL 7 (Pol.)
Polsat (Pol.)
Polsat 2 (Pol.)
TV Polonia (Pol.)
Canal + POL (Pol.)
TRT Internat. (Turq.)
Dubaï TV (Arab.)
MBC (Arab.)
ANN (Arab.)
RTP I (Port.)
HB31
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2018 17:22

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar HB31 » 05 Sep 2018 20:38

Bonsoir

Je n’ai pas dit que l’antenne terrestre omni n'apporte pas de bons résultats, mais j’ai constaté dans un camping, où je fais étape, quand on était en analogique, on avait les chaînes terrestres, un peu neigeuses par mauvais temps, depuis la TNT aucune réception, certainement à cause de la diminution de puissance des nouveaux émetteurs, même les propriétaires qui sont sur place ont du passer au satellite.
Mon antenne terrestre omni qui dépasse à peine du toit, me sert surtout, non pas, qu’on veut recevoir la télé en roulant, mais quand on est arrêté sur un parking, par exemple à midi pour manger, il est impossible de déployer l’antenne satellite, sous peine de se faire taxer de camping sauvage, et de se faire éjecter par la police municipale, sous prétexte qu’un arrêté municipal interdit le camping.
Par contre l’on doit pouvoir repartir dans la minute, donc pas de table, pas de marchepied, pas d’antenne à replier, comme çà on est considéré comme un véhicule utilitaire, donc pas d’interdiction de stationner.
D’autre part avec quelques collègues l’on fait des circuits en Europe, donc la télé terrestre présente moins d’intérêts.
Je possède, en plus de mon antenne de 80 cm sur le toit, une antenne plate Kathrein Mobisat de 50cm de coté, sur pied, que j’utilisais à l’époque avec ma caravane elle a aussi 26 ans, fabriquée en Allemagne, elle marche toujours. Ceci avec un câble d’une dizaine de mètre, elle me permet de m’affranchir des arbres.
HB31
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2018 17:22

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 05 Sep 2018 21:58

Merci pour cette liste :D

Ayant reçu la TV analogique satellite qu'à partir de 1999 je n'ai pas vu certaines chaînes de ta liste.
Je me souviens de Canal+ Horizon en analogique sur Hot Bird qui avait des plages en clair.
Sur Hot Bird c'était vraiment la galère d'avoir une belle image sur TV5 et les radios publiques françaises en sous-porteuses audio n'avaient pas conséquent un son bien net, en numérique TV5 Asie utilisant le même transpondeur était dur à capter aussi.

Quand j'étais gamin en parcourant les catalogues des CC Chausson on voyait en première page du catalogue que le CC était garé tout seul au bord de la mer ça faisait rêver mais de nos jours les CC sont en France relégué au terrains de camping et aux aires pour les CC ça perd tout son charme et son attrait car le CC c'est la liberté.

Quand tu es ailleurs en Europe ou au Maghreb tu es peut être plus libre de te garer où tu veux du moment que ça ne gêne personne.

La police municipale vient te voir mais je ne sais pas si elle aurait autant de courage pour aller voir les gens du voyage...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar Mario78 » 06 Sep 2018 20:34

julien74 a écrit:Quand j'étais gamin en parcourant les catalogues des CC Chausson on voyait en première page du catalogue que le CC était garé tout seul au bord de la mer ça faisait rêver mais de nos jours les CC sont en France relégué au terrains de camping et aux aires pour les CC ça perd tout son charme et son attrait car le CC c'est la liberté.


C'est surtout que aujourd'hui ton petit coin de nature tranquille, il y a 2000 CC.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar invité_2 » 06 Sep 2018 22:15

julien74 a écrit:En omni ça pouvait aller avec la TV analogique, mais en TNT avec le SFN c'est une source de problèmes si avec une omni on capte plusieurs émetteurs TNT émettant en SFN sur exactement les mêmes canaux.

Si l'antenne de caravane capte bien sur le toit de la voiture ou le toit du camping car dans un camping au milieu des arbres alors le résultat ne peut être que meilleur sur le toit d'une maison ou même en façade ou sur le balcon.

L'omni fonctionne bien sur un chalutier encore aujourd'hui. Disons que c'est la moins pire si on veut rester dans des tarifs raisonnables.

Pour l'antenne de caravane sur le toit je ne doute pas qu'elle capte bien. Mais pourquoi les antennistes facturent des Wisi ou des Televés hors de prix à leurs clients alors qu'une pauvre antenne caravane brico dépôt à 22€ suffit? Julien tu penses que ces antennistes sont des escrocs qui profitent de la crédulité de leurs clients? Tu penses que ces clients qui veulent absolument une vraie antenne comme la Wisi sur leur pavillon neuf sont des bourgeois prétentieux?
Après je vois une explication. Ok ton antenne de caravane fonctionne bien sur le toit de ta voiture, sur ton balcon au bout d'un manche à balai et sur ton mobile home entre 2 arbres. Mais là, on parle d'usage occasionnel. J'aimerais bien voir l'état de cette antenne magique si on la laisse en haut d'un mat sur le toit d'un pavillon 7jours sur 7 pendant 20 ans à la merci des UV du vent, de la grêle et de la pluie. En plus, j'imagine que l'alimenter en courant sur un mat de 2 mètres sur le "toit d'une maison" ne doit pas être très simple par rapport à un preampli. Déjà que c'est rare d'avoir du courant dans les combles perdus et les greniers...
invité_2
 

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar bernard7715 » 07 Sep 2018 02:33

invité_2 a écrit:En plus, j'imagine que l'alimenter en courant sur un mat de 2 mètres sur le "toit d'une maison" ne doit pas être très simple par rapport à un preampli. Déjà que c'est rare d'avoir du courant dans les combles perdus et les greniers.
Pour une antenne caravane cela ne pose pas plus probléme que l’alimentation d'un preampli sur un mat, c'est le câble coaxial qui sert a amener le courant a l'antenne :wink:

Par contre un installateur ayant une obligation de résultat, il n'est pas certain qu'une antenne caravane puisse assuré une réception pérenne.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 07 Sep 2018 12:39

@ Mario: sur les bords de plage je veux bien qu'il y ait des réglementations, mais dans les terres où c'est moins touristique on pourrait laisser un peu tranquille les possesseurs de CC on a vraiment l'impression qu'ils sont traités comme des vaches à lait.

@ Mac Gyver: en aucun cas je ne dis qu'il faut mettre des antennes de caravane partout sur le toit des maisons et que les Wisi sont mauvaises.
On a le droit de mettre des Wisi ça ne me dérange pas, je dis juste que point de vue performance l'antenne de caravane marche très bien déjà à hauteur d'homme ou sur le toit d'une caravane ou d'un CC donc ça ne peut capter que mieux sur le toit d'une maison c'est une simple constatation frappée sur le coin du bon sens.

Dans la majorité des cas la réception TNT est facile voir même ultra facile donc une antenne de caravane suffit largement, si l'antenne de caravane n'est pas installée sur les toits c'est que ça ne fait pas sérieux, ça fait gitan, jamais un client n'accepterait qu'un antenniste mette ce type d'antenne sur le toit de sa maison.

Pour les Televes mon avis est + contrasté sur ce forum on a bien vu qu'une trinappe Televes amplifiée installée par un antenniste donnait de moins bon résultats qu'une trinappe non-amplifiée d'un magasin brico.
Donc les antennistes n'installent quasiment que des trinappes qui ne sont pas forcément les meilleurs antennes du monde.
Certains antennistes cèdent à la tentation d'installer des Sigma qui sont hors de prix et pas forcément les + performantes, les antennistes cèdent eux aussi aux effets de mode et aux marques.

Tu vois parfois sur certaines maisons des antennes de caravane installées sur le toit des maisons par leur propiétaire.

20 ans peut être pas mais elle tient longtemps en tous cas, pour 22€ je trouve que c'est déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)