Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar marceljack » 07 Sep 2018 14:23

invité_2 a écrit:Pour l'antenne de caravane sur le toit je ne doute pas qu'elle capte bien. Mais pourquoi les antennistes facturent des Wisi ou des Televés hors de prix à leurs clients alors qu'une pauvre antenne caravane brico dépôt à 22€ suffit? Julien tu penses que ces antennistes sont des escrocs qui profitent de la crédulité de leurs clients? Tu penses que ces clients qui veulent absolument une vraie antenne comme la Wisi sur leur pavillon neuf sont des bourgeois prétentieux?
Bonjour,
En fait une antenne caravane est une petite Yagi à 4 éléments montée dans une coque plastique, de ce fait son gain propre (sans ampli) est de l'ordre de 4 à 5 dB, son rapport AV/AR de l'ordre de 10 à 15 dB et son ouverture avant à -3 dB de plus de 90°.
Son gain provient essentiellement de l'ampli intégré.

Image

En comparaison, selon son nombre d'éléments, une antenne genre Fracarro lambda ou Wisi EBxx a un gain propre de 13 à 18 dB, un rapport AV/AR de 25 à 35 dB et une ouverture de 45 à 60 °.

De ce fait ces antennes peuvent souvent fonctionner sans ampli et du fait de leur directivité importante (faible angle d'ouverture vers l'avant et rapport AV/AR élevé) elles sont moins sensibles aux perturbations venant d'autres directions que celle de l'émetteur (parasites divers, émetteurs en SFN de la même plaque ou émissions lointaines en cas de propagation exceptionnelle par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar invité_2 » 07 Sep 2018 17:09

Cela ne transpire pas la solidité tout ce plastoc. Je me demande comment on peut conseiller ce truc jetable à quelqu'un qui vient ici et qui demande une bonne antenne durable pour son pavillon neuf. Après chacun son "expérience de terrain"...
Wisi et Fracarro peuvent dormir sur leurs 2 oreilles.
invité_2
 

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar marceljack » 07 Sep 2018 17:41

invité_2 a écrit:Cela ne transpire pas la solidité tout ce plastoc. Je me demande comment on peut conseiller ce truc jetable à quelqu'un qui vient ici et qui demande une bonne antenne durable pour son pavillon neuf. Après chacun son "expérience de terrain"...
Non, ce n'est pas si fragile que ça car c'est assez rigide et en principe c'est étanche une fois fermé. :?
D'autre part une antenne n'est normalement pas soumise à des chocs une fois installée.
Par contre je ne sais pas comment vieillit le plastique dans le cas d'une exposition 24/7 aux conditions atmosphériques ...
C'est différent dans le cas d'une utilisation caravane ou camping car: on n'est pas obligé de la laisser exposée aux intempéries en période d'hivernage car elle se démonte facilement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar invité_2 » 07 Sep 2018 18:01

Oui mon voisin en a une sur son camping car. Mais l'hiver tout est à l'abri.
Des Portenseigne Lambda et des Wisi encore intactes au bout de 20 ans j'en vois tous les jours. Par contre des antennes caravanes sur des toits jamais vu. :) Mais dès que j'en vois dans les magasins de bricolage, j'ai toujours une petite pensée pour Julien74. :lol:
invité_2
 

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 07 Sep 2018 21:58

Encore une fois Mac Gyver on aime bien me charrier avec les antennes de caravane et la plupart du temps je le prend sur le ton de l'humour mais en aucun cas je ne dis que c'est la meilleur antenne du monde et je n'impose à personne de l'acheter.

Je te parle juste de ce que je constate moi perso avec la mienne en faisant des essais à différents endroits.

Si je la recommande c'est parce que c'est plus facile de l'installer qu'une grosse antenne, je la recommande notemment quand l'internaute ne peut pas accéder sur le toit.

A mon avis elle tient 20 ans, tu connais beaucoup d'appareils qui tiennent 20 ans? Lave-linge, téléphone portable, etc...?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar invité_2 » 07 Sep 2018 22:26

julien74 a écrit:A mon avis elle tient 20 ans, tu connais beaucoup d'appareils qui tiennent 20 ans? Lave-linge, téléphone portable, etc...?

Je parlais d'antennes. Tu connais beaucoup de gens qui utilisent un lave linge ou un téléphone portable en haut d'un mat de 10 mètres pour capter la TNT? :lol:
Faut comparer ce qui est comparable.

Je te taquine un peu. Faut pas le prendre mal bien sûr. Qui aime bien châtie bien. Mais pas au point de mettre ton antenne de caravane sur mon toit :wink:
invité_2
 

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 08 Sep 2018 17:05

Je sais que tu me taquines gentiment… :wink:

Moi je parlais de l'aspect appareil électrique en général, tu ne peux pas demander à une antenne de caravane à 22€ de tenir 40 ans alors que le lave-linge à 200€ ne dure même pas 5 ans.

Il faudrait faire un essai pour voir sur un toit combien d'années dure une antenne de caravane, mais à mon avis 20 ans sûr voir +.
Tout dépend de la région si il y a du gel en montagne par exemple ou du sel au bord de la mer ou de la mousse si la maison est dans une forêt il y a plein d'aspects qui comptent.

Je ne veux pas mettre des antennes de caravane partout, dans des régions où la TNT est mal reçue tu ne me verras jamais recommander une antenne de caravane.
Aucune antenne vendue en hypermarché ou magasin de bricolage ne trouve grâce à mes yeux hormis cette antenne de caravane donc pour 1 fois qu'il y a un article convenable j'en parle.

Je recommande l'antenne de caravane surtout si on ne peut pas accéder facilement sur le toit, elle est légère et se fixe facilement partout.
J'en ai installé une chez ma tante qui était réfractaire à toute antenne, jusqu'à présent elle était branché sur l'antenne de l'immeuble à côté mais depuis des années il y a des soucis sur certaines chaînes comme le R4 pire le R7 n'a jamais était reçu et dernièrement elle ne captait plus aucune chaîne: j'ai fixé à la va vite cette antenne de caravane sur la gouttière en façade et toute la TNT est reçue pourtant il y a une barrière d'immeubles devant elle qui bouche la vue vers l'émetteur, c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque elle avait enlevé l'antenne du toit de sa maison et que l'immeuble à côté de chez elle en construction lui a proposé de lui fournir le signal de l'antenne au sommet de l'immeuble..
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar invité_2 » 08 Sep 2018 18:15

julien74 a écrit:Moi je parlais de l'aspect appareil électrique en général, tu ne peux pas demander à une antenne de caravane à 22€ de tenir 40 ans alors que le lave-linge à 200€ ne dure même pas 5 ans.

Tu généralises un peu non? Des lave-linge arrivent quand même à tenir 5 ans sans forcément y mettre 1000€. En plus au départ je parlais d'antennes. Et pour demander à une antenne de caravane de tenir 40 ans sur un toit, on peut pas lui demander tant de longévité puisqu'elle n'est pas faite pour cela au départ. Il y a d'autres antennes plus appropriées pour cet usage. Des Fracarro Lambda, des Wisi EB, des Emme Esse, kathrein et j'en passe ont déjà fait leur preuve sur des millions de toits. Alors pourquoi s'embêter avec du jetable?

julien74 a écrit:Il faudrait faire un essai pour voir sur un toit combien d'années dure une antenne de caravane, mais à mon avis 20 ans sûr voir +.
Tout dépend de la région si il y a du gel en montagne par exemple ou du sel au bord de la mer ou de la mousse si la maison est dans une forêt il y a plein d'aspects qui comptent.

Oui faudrait faire des essais pour voir sur un toit. N'importe lequel mais pas sur le mien :mrgreen: Niveau vent, elle serait servie la pauvre :lol:
invité_2
 

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2018 19:04

On ne peut pas comparer un lave-linge ou un lave-vaisselle qui sont des appareils avec usure mécanique de part leurs pièces en mouvement (tambour, moteur etc...) avec une antenne qui est statique et ne bouge pas !
Quoique, mon lave-linge Laden (alma70) a tenu 28 ans :!: (c'était de la fabrication comme on n'en fait plus :( )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2018 19:16

invité_2 a écrit:

julien74 a écrit:
Moi je parlais de l'aspect appareil électrique en général, tu ne peux pas demander à une antenne de caravane à 22€ de tenir 40 ans alors que le lave-linge à 200€ ne dure même pas 5 ans.


Tu généralises un peu non? Des lave-linge arrivent quand même à tenir 5 ans
Dans un antenne je ne vois pas beaucoup de pieces en mouvement qui s'usent a chaque utilisation comme c'est le cas dans une machine a laver.
zut kiki m'a devancé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville