Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2018 19:42

kiki37 a écrit:Quoique, mon lave-linge Laden (alma70) a tenu 28 ans :!: (c'était de la fabrication comme on n'en fait plus :( )
A l'epoque l'usine d'Amiens faisait de bon produit. C'etait l'epoque Philips avant d'etre vendu a whirlpool fin des années 90 debut 2000.
Depuis le 31 mai 2018 l'usine a mis la clé sous le paillasson. :(
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2018 20:19

kiki37 a écrit:Quoique, mon lave-linge Laden (alma70) a tenu 28 ans :!: (c'était de la fabrication comme on n'en fait plus :( )

ERREUR ! il faut que je retourne à l'école :(
mon lave-linge Laden (alma70) a tenu 38 ans :!:
bernard7715 a écrit:A l'epoque l'usine d'Amiens faisait de bon produit. C'etait l'epoque Philips avant d'etre vendu a whirlpool fin des années 90 debut 2000.

et ils fabriquaient aussi pour la concurrence: Thomson, Vedette....
fin du HS
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 09 Sep 2018 11:52

Bien sûr une antenne n'est pas un lave-linge, je comparais juste la durée de vie, vous semblez dire que l'antenne de caravane ne va pas durer très longtemps juste 1 ou 2 ans alors que c'est faux je vous le dis, elle va durer au moins 10, 15, 20 ans comme je l'ai dit ça dépend si vous la mettez en montagne à 2000 mètres d'altitude avec le gel l'hiver elle ne va pas durer 40 ans, un internaute sur ce forum nous as parlé aussi du fait qu'en bord de mer l'air salin avait un impact négatif sur ces antennes là encore dans ces régions au bout de 20 ans l'antenne est dans un sale état, j'imagine aussi qu'en pleine forêt il y a de la mousse sur le toit de la maison donc aussi sur l'antenne ce qui ne va pas forcément l'arranger, enfin si l'antenne est près de la cheminée là aussi si elle se prend de la fumée ça ne va pas lui faire du bien non plus mais tout ça ce sont des cas exceptionnels, heureusement la plupart du temps nous ne sommes pas dans ces conditions extrêmes.

J'insiste vraiment pour dire que jamais je ne déconseillerais une antenne Wisi ou une autre bonne antenne de marque je sais qu'elles captent très bien, jamais sur ce forum j'ai interdit un internaute d'acheter ces antennes pour prendre à la place une antenne de caravane, je n'ai aucune haine envers les bonnes antennes de marque.
Moi je ne fais qu'indiquer à un internaute qui ne peut pas monter sur le toit et qui habite dans une zone de réception facile de la TNT qu'il peut sans doute capter avec une antenne de caravane à 22€ et très légère, car cet internaute n'a sans doute pas envie d'avoir une grosse antenne lourde et imposante sur ça façade ou son balcon alors que l'antenne de caravane est + discrète.
De plus elle est très simple tout est fourni dans le carton il suffit juste de brancher le câble fourni sur l'antenne et l'alimentation électrique, c'est pour ce côté simple, pas cher, légère que je la plébiscite moi perso mais en aucun cas je force les membres sur le forum à la recommander aux internautes ou à en acheter une.

En magasin brico vous avez des antennes extérieures amplifiées en forme de carré blanc ou les antennes passives, je ne recommande jamais ces antennes qui ne me semblent pas terribles.

De même je n'ai jamais testé les antennes omnidirectionnelles, j'en ai déjà vu en boutique de station-service sur autoroute ou dans des magasins d'accessoires de caravaning mais elles ne me semblent pas géniales surtout pour la TNT en SFN peut être qu'en analogique ça allait encore mais par définition elle n'est pas directive donc forcément moins de gain.

Pour le lave-linge, ce n'est même pas une question de prix ou de marque, certains sont volontairement fabriqués avec des composants sous-dimensionnés ou de mauvaise qualité, c'est "l'obsolescence programmée", par expérience un lave-linge Beko n'a duré que 2 ans là où un Indesit fonctionne depuis bien + d'années.
Mais ça serait trop simple si les lave-linges les + chers sont ceux qui durent le + longtemps, de même j'imagine que pour 1 même marque certains modèles sont meilleurs que d'autres et durent + longtemps.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)