Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar HB31 » 29 Aoû 2018 18:35

Bonjour,

Suite à la fin des cartes seules 039 sur les démos Canal Ready, j’envisage de migrer vers Fransat + Bis + Sfr + OCS.
Je pense acheter un démodulateur Fransat de la même marque que mon TntSat, dont je suis content.
A la maison pas de problème, j’ai une antenne sur Eutelsat 5°W.
Aucun problème, non plus, dans mon camping-car si je pointe l’antenne sur Eutelsat 5°W, mais il arrive parfois qu’à cause des arbres ou des bâtiments on ne voit pas ce satellite.
Dans ce cas si je pointe l’antenne sut HotBird 13°E, je pense que je pourrais voir les chaînes additionnelles de Bis, mais aurais-je les droits, (Sur la carte Fransat), pour voir les chaînes de base de Bis (TF1, FR2, FR3 etc.. )

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?

Ceci est une question primordiale, si je veux avoir un peu de souplesse sur le pointage de l’antenne, si ce n’est pas possible, je devrais m’orienter vers un démodulateur avec double lecteur de carte. Une carte Fransat avec Sfr + OCS dans un lecteur, et une carte Bis dans l’autre lecteur, mais solution beaucoup plus onéreuse.

Merci pour votre réponse, surtout si quelqu’un a déjà essayé la carte Fransat avec option Bis sur Hotbird.
HB31
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2018 17:22

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2018 19:03

A priori les droits sur les cartes Fransat ne concernent que les chaînes de Bis diffusées sur 5°W.
Même les cartes Bis elles-mêmes n'ont des droits que pour un satellite.
Mais à partir du moment où tu ne reçois pas 5°W et 13°E en même temps tu n'as pas besoin d'un double lecteur: quand tu reçois 5°W tu insères la carte Fransat, quand tu reçois 13°W tu insères la cartde Bis (les décodeurs Fransat qui sont tous labellisés "Via Eutrelsat" l'acceptent).
Le seul problème c'est qu'il te faudrait 2 abonnements Bis. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar HB31 » 29 Aoû 2018 20:30

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais quelques choses me semble bizarre, sur les sites en ligne qui vendent des cartes Bis à l’année pour une centaine d’euros, il est précisé satellite de réception 5°W ou 13°E, si l’on pousse la commande jusqu’au bout, nulle part, il n’est demandé le satellite de réception, donc la carte doit être valable pour les deux satellites.
HB31
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2018 17:22

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2018 20:56

Bonsoir, :Couc:

Tu as tout intérêt à prendre le 5°Ouest car lui seul diffuse SFR et OCS. :wink:
De même toute la TNT est sur le 5° Ouest alors que sur Hot Bird il manque des chaînes gratuites.
5° Ouest est le + haut dans le ciel par rapport à Hot Bird donc plus facile à pointer et à capter.
De même les 2 fréquences Bis sur Hot Bird ne sont pas très puissantes alors que sur 5° Ouest c'est plus puissant.

Pour toutes ces raisons il faut que tu te tournes plutôt vers le 5° Ouest.

Avec le CC tu vas loin? En Europe de l'Est? Au Maghreb ou au Moyen-Orient?
Le seul avantage d'Hot Bird c'est que tu peux le capter au Moyen-Orient et en Russie ce qui n'est pas le cas sur 5° Ouest qui se limite à l'Europe de l'Ouest.

Au début de Bis 1 carte décryptait les chaînes AB sur 5° Ouest mais aussi Hot Bird et même les chaînes AB sur Astra1.
Mais très vite Bis a restreint à 1 seul satellite les droits de la carte, à mon avis à un moment dans ta commande tu seras amener tôt ou tard à devoir préciser sur quel satellite tu veux décrypter les chaîne Bis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar HB31 » 29 Aoû 2018 22:46

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je vais m’orienter vers une autre solution
Je prends un abonnement Fransat + Bis + Sfr + OCS, avec démo Fransat.
Pour mon camping-car, je pointe l’antenne sur Eutelsat 5°W.
Je ressuscite mon démo Canal Ready dans lequel je remets la carte TntSat au lieu de la 39.
Si je suis dans l’impossibilité de pointer 5°W, je pointe le 19,2°E, j’aurais au moins les chaînes de la Tnt.
Il me suffit de bricoler un switch d’alim entre les deux démos, et un switch d’antenne, après 30 ans de satellite il me semble que j’ai encore un switch de câble en 12V.
HB31
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2018 17:22

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2018 23:16

Tes décodeurs fonctionnent au 12 Volts ou au 220 Volts? :wink:
Tu as quoi comme décodeur TNT SAT? Ta carte TNT SAT est encore valide?
Tu as déjà vu un décodeur Fransat qui pourrait t'intéresser?
Tu es chez SFR pour ton ADSL?
Pour le Fransat tu as le Strong à 119€ en hypermarché qui a l'air pas mal et qui fonctionne au 12 Volts (avec bien sûr aussi un transfo externe 220 Volts fourni dans la boîte).

Avec ton CC tu restes en Europe de l'Ouest?
Fransat passe très bien en France, Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre en fait Fransat est reçu sans soucis en Europe de l'Ouest et Europe Centrale par contre tu ne capteras pas en Russie.
As-tu déjà vu les cartes de couverture des satellites 5° Ouest et Astra 1?
Pour info si tu restes en France avec ton CC tu peux aussi capter la TNT Terrestre si l'endroit où tu stationnes ne te permet de capter aucun satellite à cause des arbres.

Si tu souhaites recevoir Bis sur Hot Bird je ne veux pas t'en empêcher tu es libre de faire comme tu veux, je voulais juste t'informer des différences qu'il peut y avoir entre les 2 satellites pour le bouquet Bis.
Pour te faire une idée de la réception de Bis sur Hot Bird tu peux essayer de capter BFM TV et Arte HD sur Hot Bird avec ton décodeur TNT SAT dans ton CC, ces 2 chaînes sont en clair et sont émises sur les 2 fréquences de Bis sur Hot Bird (11681 H et 12692 H).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2018 06:58

HB31 a écrit:Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais quelques choses me semble bizarre, sur les sites en ligne qui vendent des cartes Bis à l’année pour une centaine d’euros, il est précisé satellite de réception 5°W ou 13°E, si l’on pousse la commande jusqu’au bout, nulle part, il n’est demandé le satellite de réception, donc la carte doit être valable pour les deux satellites.
Oui, mais il me semble que c'est au moment où tu utilises la carte pour la première fois que les droits sont validés pour le satellite sur lequel la carte a été initialisée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar HB31 » 03 Sep 2018 13:32

Bonjour,

Après un week-end agité je prends un peu de temps pour vous répondre.
@marceljack
Je crois avoir compris le fonctionnement des cartes annuelles prépayées.
Lorsqu’on achète la carte, elle est toutes options, et tout satellite, mais dans les 10 jours il faut la valider, je pense que c’est là que l’on précise le satellite et les options.

@ julien74
Mes décodeurs fonctionnent en 12v
J’ai actuellement un Humax tn8000hd, dont je suis très content, il est récent, car on m’a remboursé un décodeur d’une autre marque qui n’enregistrait pas correctement
La carte TntSat est récente et fonctionne.
J’ai choisit ce décodeur car il permet d’enregistrer une chaîne tout en regardant une autre. (Sur le même transpondeur bien sur, simple tuner oblige).
J’ai recherché le même pour Fransat, (Humax fr1000hd) à cause des fonctionnalités identiques pour l’enregistrement.
Malheureusement il est en rupture partout, je crois qu’il ne sera plus fabriqué.
J’ai réussi à acheter un « EssentielB simply connect hd » en solde qui est un clone fabriqué par Humax. Après mise à jour du logiciel, Fransat fonctionne parfaitement, je n’ai qu’une carte PC5, il faudra l’heure venue, à la fin de la diffusion de Canalsat carte seule, que j’achète une PC6 pour avoir les options. Pas très onéreux vu que j’ai payé le démo le tiers du prix.
Il se connecte très bien sur l’installation que j’ai faite dans mon camping-car, même connecteur que le TntSat, menu identique avec des options supplémentaires, le TntSat était bridé.
En ADSL je suis chez Free, mais il ne faut pas compter sur Internet, d’après tous les opérateurs je devrais avoir un débit théorique de 12 Méga, mais compte tenu des câbles sur plus de 2 Km, qui pandouillent le long de la route et qui ont plus de 50 ans, le débit réel est de 3 Méga. Si l’on regarde en replay la vidéo commence, puis au bout d’un moment l’image est figée, un icône qui tourne au milieu de l’image, et çà repart, puis çà recommence.
J’ai aussi une antenne terrestre sut mon CC, mais c’est plus difficile de capter qu’en analogique.
Pour les couvertures des satellites, où sont diffusées nos chaînes, c’est pratiquement identique entre Astra 19.2° E et Eutelsat 5°W.
Je sillonne toute l’Europe du nord au sud, ainsi que l’Afrique du Nord, avec Astra j’ai eu un signal à 150 Km au sud du Cap Nord, très bas au dessus de l’horizon qui été dégagé.
Beaucoup plus bas à Boujdour à 800 km au sud d’Agadir, j’avais Canalsat, certaines fréquences étaient inaccessibles, car je n’ai qu’une antenne de 80cm sur le camping-car.
L’Afrique du nord sera plus difficile avec le 5°W.
Je m’en tiens donc à la solution que j’ai choisie, Fransat + option sur le 5°W, en cas de non réception bascule sur le démodulateur TntSat à 19.2°E.

Merci pour vos réponses.
HB31
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2018 17:22

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar julien74 » 03 Sep 2018 18:12

Bonsoir, :Couc:

Je vois que l'on n'a pas beaucoup de choses à t'apprendre tu connais bien le domaine du satellite tu as de l'expérience. :wink:

Super heureux que ton décodeur Fransat fonctionne, tu arrives aussi à capter les fréquences qui diffusent les chaînes SFR, Be In, OCS?

Pour ton ADSL je pose la question pour savoir si en étant chez Free tu pourras quand même souscrire aux chaînes SFR.

Tu as quoi comme antenne terrestre sur ton CC?

Excellente idée de garder aussi bien TNT SAT que Fransat ça te sera en effet très utile au Maghreb.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Bis sur Hotbird 13°E

Messagepar HB31 » 03 Sep 2018 18:59

Bonjour,

Un peu d’historique :
Je fais partie des pionniers de la télévision par satellite, pas de l’époque du D2MAC, mais ensuite l’époque de Télécom 2A et 2B.
Fin 93, j’achète un démo analogique, 2 paraboles, quatre Lnb, pointés sur T2A, T2B, Hotbird 13°, Astra 19,2°, le tout avec plein de switch 12V, et je branche un démo canal Syster sur la prise péritel.
Mi-96, lors d’une expo, canal propose à ses clients satellite un démodulateur numérique, je fais tout de suite l’affaire, je déchante assez vite, terminal limité, image figée, etc… Après deux échanges, je passe en carte seule et j’achète un merveilleux démodulateur, double lecteur de carte, analogique numérique, Médiaguard Viaccess, le XSAT 360, courant 2001, avec le DiSEqC. Ce démodulateur a su passer au travers de toutes les vicissitudes de Canal, changement de cartes Médiaguard en Viaccess, puis les nombreuses versions de Viaccess.
Malheureusement j’ai du le mettre au rancart 15 ans après pour cause de passage à la HD, il a fonctionné en permanence et il était présent partout lors de nos déplacements en camping-car.
(A l’époque il n’y avait pas d’obsolescence programmée).
Après l’achat d’un démo HD CanalSat ready en 2015, avec lequel j’ai eu pas mal de problèmes, plutôt que de le réparer il m’a été remboursé, ce qui m’a permis d’acheter une autre marque qui me donne entièrement satisfaction.
Mi-août 2018, lettre de Canal, suppression de la diffusion carte seule à partir de fin février 2019.

Solutions proposées en remplacement :
- Internet : avec mes 3 mégas de débit, je ne pense pas que çà soit top,
- Antenne râteau : chez moi réception aléatoire bien meilleure s’il y a du brouillard.
- Enfin un Cube Canal, datant de 10 ans, certainement reconditionné, sans DiSEqC, et sans alimentation 12v, ce qui le rend inutilisable dans un camping-car

Sur mon démo Fransat, je capte toutes les fréquences qui diffusent les chaînes Bis, SFR, BeIn, OCS sur le 5°W, codées bien sur, je ne prendrais les options qu’au mois de mars à la fin de Canal. Pour les chaînes SFR s’il faut prendre SFR je changerais de Provider.
Sur mon CC j’ai une antenne manuelle de 80cm, le GPS du CC me donne les coordonnées, à l’époque où j’étais informaticien en activité je me suis écris un programme en Visual Basic qui me donne l’élévation, l’azimut, et le skew, donc facile à régler sur n’importe quel satellite.
En Mauritanie je captais BADR (Arabsat) sans problème ; Pas beaucoup de choix (TV5, Euronews, France 24, Radio France Internationale)
Pour le skew il faut monter à l’échelle du CC pour tourner le LNB, mais on ne le règle pas tous les jours, surtout au Maghreb où l’on a une forte inclinaison d’Astra.
L’antenne terrestre est une antenne omnidirectionnelle, j’ai changé l’ampli pour qu’il soit plus efficace, mais ce n’ai uniquement en dépannage.
Voilà où j’en suis après 26 ans d’abonnement à Canal.
HB31
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2018 17:22