FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et RENOUVELLEMENT

L'actu de la réception par satellite

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar sam_ » 25 Juil 2019 17:27

Oui, il est bien écrit dans le courrier et les CGV que la durée de validité de la carte est de 4 ans et que le délai court à compter de la première insertion.

J'ai dû changer plusieurs cartes PC5.0 et elles sont livrées par lettre simple en enveloppe A4 blanche accompagnée d'un courrier avec à l'intérieur le même emballage carte contenant la carte que celui des packs avec décodeur.

Il est de notoriété public que les cartes PC4.0 et PC5.0 ont été compromises (elles utilisaient les mêmes puces vraisemblablement). Ce fut le cas également pour Orange SAT qui a dû passer en PC6.0. Canal a carrément profité de l'occasion pour lâcher les cartes seules 039 (la rente des cubes est plus intéressantes pour Canal) car en dépit de la protection avérée offert par la carte PC6.0, l'appairage et les protections additionnelles n'apportaient pas un niveau de sécurité suffisant et c'est le cas pour toutes les cartes PC6.0 à l'exception notable d'Orange SAT. Normal, Orange propriétaire de Viaccess Orca a intégré des fonctions de contrôle en plus que sans doute un jour Fransat et Tntsat intégrera.

Les fournisseurs de services télé n'ont juste pas compris que la faille ce n'est plus nécessairement la carte mais aussi le décodeur et plus spécifiquement le chipset. S'ils allaient vers du cardless (Orbit TV avait un temps englué la puce carrément) et changeait les décodeurs à chipset défaillants, ils commenceraient à regagner de l'argent mais comme l'IPTV a tendance à se généraliser, l'effort est porté sur les serveurs hébergeant ces services.

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar marceljack » 26 Juil 2019 11:50

sam_ a écrit:Oui, il est bien écrit dans le courrier et les CGV que la durée de validité de la carte est de 4 ans et que le délai court à compter de la première insertion.
L'emballage de la carte indique-t-il la date limite d'insertion ?
Si oui, quelle était cette date dans ton cas ? (Fransat indique sur son site que cette date limite est de 2 ans après la date de production).

D'autre part Fransat m'a rappelé suite au signalement d'erreur que j'avais fait pour me confirmer que seules les nouvelles cartes PC6 sont concernées par la limitation de 4 ans et que leur numéro commence par 600 (333 pour les anciennes cartes).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar sam_ » 26 Juil 2019 12:01

Oui je confirme que la date limite de première insertion ou d'initialisation est indiquée. Dans mon cas, pour une carte reçue cette semaine, la date était à 2021.

Ce soir, je vous scanne le courrier envoyer avec. Il indique bien la date de validité limitée à 4 ans. Dans les CGV, il est indiqué : "applicables aux Cartes d’accès PC6 4 ans vendues sur la boutique en ligne de FRANSAT".

Pour les mises à jour des décos, ils vont plus loin en forçant la mise à jour à la mise sous tension après 2 refus d'upgrade du logiciel des décos.

''Vous pourrez refuser jusqu’à deux fois l’installation d’une mise à jour. Au-delà, la mise à jour sera effectuée automatiquement dès mise sous tension du décodeur (ou module TV).".

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 02:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar quax06 » 26 Juil 2019 14:47

Salut,
pour info,ce matin,j'ai dépanné une installation satellite,
qui alimente deux démo Cahors Fransat avec des cartes PC5... :shock:
Le propriétaire m'a confirmé qu'il n'avait eu aucun message concernant les cartes.
Je l'ai quand même prévenu,qu'un changement de cartes était a prévoir... :mrgreen:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar marceljack » 26 Juil 2019 15:01

sam_ a écrit:Pour les mises à jour des décos, ils vont plus loin en forçant la mise à jour à la mise sous tension après 2 refus d'upgrade du logiciel des décos.

''Vous pourrez refuser jusqu’à deux fois l’installation d’une mise à jour. Au-delà, la mise à jour sera effectuée automatiquement dès mise sous tension du décodeur (ou module TV).".

A+
Oui mais ça ce n'est pas nouveau, ça date de bien avant l'annonce des 4 ans.

quax06 a écrit:pour info,ce matin,j'ai dépanné une installation satellite, qui alimente deux démo Cahors Fransat avec des cartes PC5... :shock:
Le propriétaire m'a confirmé qu'il n'avait eu aucun message concernant les cartes.
Je l'ai quand même prévenu, qu'un changement de cartes était a prévoir... :mrgreen:
J'ai également une PC5 qui a des droits jusqu'en septembre 2019 et je n'ai eu aucun message pour le moment.
Fransat a annoncé que les cartes concernées commençaient par 333 53 à 333 58, la mienne commence par 333 57.
Ils ont du commencer par 333 53, car ils ne peuvent pas toutes les remplacer en même temps (logistique).
Connais-tu les 5 premiers chiffres des cartes Fransat de ton client ?

Ma carte PC5 a été activée en septembre 2016, si elle ne reçoit pas de nouveaux droits (ce qui est plus que probable) elle n'aura duré que 3 ans, c'est à dire moins qu'une carte TNTSAT (mais chez Fransat la durée de garantie est de 2 ans seulement, pour la carte comme pour le décodeur, je n'ai donc pas de recours...). :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar quax06 » 26 Juil 2019 17:32

marceljack a écrit:Fransat a annoncé que les cartes concernées commençaient par 333 53 à 333 58, la mienne commence par 333 57.
Ils ont du commencer par 333 53, car ils ne peuvent pas toutes les remplacer en même temps (logistique).

Connais-tu les 5 premiers chiffres des cartes Fransat de ton client ?

Ma carte PC5 a été activée en septembre 2016, si elle ne reçoit pas de nouveaux droits (ce qui est plus que probable) elle n'aura duré que 3 ans, c'est à dire moins qu'une carte TNTSAT (mais chez Fransat la durée de garantie est de 2 ans seulement, pour la carte comme pour le décodeur, je n'ai donc pas de recours...). :(

Non je ne connais pas les numéros,mais d'après mes souvenirs,
j'ai du les placer en 2016/2017,donc ça va pas tarder... :wink:
Merci
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar marceljack » 26 Juil 2019 20:18

quax06 a écrit:Non je ne connais pas les numéros,mais d'après mes souvenirs,
j'ai du les placer en 2016/2017,donc ça va pas tarder... :wink:
Merci
Si la facture a moins de 2 ans, la carte est sous garantie et doit être remplacée gratuitement par Fransat.

J’ai acheté mon décodeur ou module TV FRANSAT depuis moins de 2 ans, la carte est sous garantie. Puis je bénéficier d’un remplacement gratuit ?
Les utilisateurs ayant fait l’acquisition d’un pack FRANSAT incluant une carte FRANSAT HD PC5 depuis moins de 2 ans à compter de la date de remplacement pourront bénéficier d’un échange gratuit par FRANSAT sous réserve de transmettre au service Client FRANSAT la facture indiquant la date d’achat de l’équipement concerné.

Vous pouvez faire votre demande en envoyant un mail avec la copie de votre facture à contact@fransat.fr .
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar nono 63 » 27 Juil 2019 23:53

Le mien a été mis en service en mars 2016 donc c'est mort... :?

Sinon la carte PC5( n° 333 57 ...) est toujours valable pour le moment , j'attends la coupure définitive ! :roll:

Chez les autres personnes chez qui j'en avais installé à la même époque , c'est pareil , ça fonctionne toujours , on attend ! :lol:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar marceljack » 28 Juil 2019 11:23

nono 63 a écrit:Le mien a été mis en service en mars 2016 donc c'est mort... :?
Le mien en sept. 2016, et je n'ai plus le ticket de caisse.
Je vais peut-être tenter le coup avec une copie d'écran qui montre la date de mise en service.

nono 63 a écrit:Sinon la carte PC5( n° 333 57 ...) est toujours valable pour le moment , j'attends la coupure définitive ! :roll:
Idem pour moi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: FRANSAT : cartes limitées à 4 ans et PC5 invalidées

Messagepar nono 63 » 18 Aoû 2019 17:49

A ce jour ça marche toujours chez moi avec la carte PC5 , ne pas se presser tant que ça n'a pas coupé . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)