FRANSAT Connect décevant

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: FRANSAT Connect décevant

Messagepar julien74 » 06 Juin 2016 20:04

Bonsoir ostratlantic, :Couc:

Peux-tu nous donner le nom de quelques émissions que tu as l'habitude d'enregistrer? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: FRANSAT Connect décevant

Messagepar ostratlantic » 06 Juin 2016 21:42

@Saturn : Bien vu --::- --::- ! les programmes enregistrés via l'application Android Fransat-connect se font bien sur la chaine escomptée, au moment attendu !
J'ai eu un doute, et j'ai refait un essai en utilisant le guide TV "normal", etlà, c'est le canal 0 qui s'enregistre toujours.

En conclusion je passerais par l'application pour manager mes enregistrements, pour le coté pratique et efficace, mais j'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas.

@Julien74 : Rien en particulier, et tout en général ! On n'est pas couché (F2) ou le petit journal (C+ clair), j'ai essayé sur plusieurs chaines, publiques ou privées, le résultat est le même
ostratlantic
 
Messages: 9
Inscription: 05 Juin 2016 08:46

Re: FRANSAT Connect décevant

Messagepar julien74 » 06 Juin 2016 22:01

Concernant France TV et les programmes en clair de Canal+, tu as aussi la possibilité de télécharger directement ces émissions sur ton ordinateur relié à internet en utilisant le logiciel gratuit et très pratique Captvty.

Ce logiciel te permet de télécharger les programmes disponibles sur les sites de Replay de France TV, Canal+, Arte, D8, D17, LCP, BFM, I>Télé, Gulli, L'Équipe 21, Numéro 23 et RMC Découverte.

En mettant le programme en question sur une clé USB ou un disque dur externe relié à la prise USB de ta télé tu peux ainsi regarder directement ce programme sur ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar ostratlantic » 07 Juin 2016 07:56

Bonjour,

Oui, j'avais déjà récupéré Captvty , avant de passer à FRANSAT, pour compenser la perte de la fonction "magnétoscope" du disque durr du Cube.

C'est vrai que c'est pratique et que ça comble bien le manque du à la restitution du Cube.

Mais là, ma demande, c'était pour comprendre pourquoi cela ne marche pas l'EPG de l'Asto...

J'attends aussi avec curiosité le 11 juillet
le lancement de Molotovtv en OTT, un projet piloté par Lescure
ostratlantic
 
Messages: 9
Inscription: 05 Juin 2016 08:46

Re: FRANSAT Connect décevant

Messagepar julien74 » 07 Juin 2016 10:50

Bonjour, :Couc:

Moi je ne peux plus m'en passer de Captvty.
L'émission téléchargée tu peux la mettre sur ta clé USB et la lire sur ton Aston ou sur ta télé.

Pour l'EPG de Fransat tu as vu que ça se limite à l'émission en cours et l'émission suivante.
Seules France 2, France 3 Sat HD (chaîne n°300), France 4 et France Ô ont un EPG sur plusieurs jours car ces chaînes ne sont pas diffusées par Fransat, ces chaînes sont diffusées en clair sur le satellite sur une fréquence appartenant à France TV et qui sert à alimenter tous les émetteurs TNT en province, Fransat ne fait qu'inclure, intégrer ces chaînes-là dans son bouquet.
A St Jean de Nay, c'est cette fréquence et ce satellite qui est reçu pour alimenter l'émetteur TNT pour les chaînes France 2, France 4 et France Ô. France 3 Auvergne étant elle reçu par Faisceau Hertzien depuis Clermont-Ferrand puis intégrée dans le multiplexe TNT R1 de St Jean de Nay.

Pour l'Aston qui t'enregistre la chaîne 0, as-tu pu téléphoner à Aston? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: FRANSAT Connect décevant

Messagepar kiki37 » 07 Juin 2016 11:36

Bonjour :Couc:
julien74 a écrit:Pour l'Aston qui t'enregistre la chaîne 0, as-tu pu téléphoner à Aston? :wink:

:arrow: http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2858-tr%C3%A9s-d%C3%A9%C3%A7u-du-support-ASTON?p=36535&viewfull=1#post36535
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: FRANSAT Connect décevant

Messagepar ostratlantic » 08 Juin 2016 06:34

Bonjour à tous

Oui, j'ai essaté de contacter le support par téléphone, sur le numéro indigo inscrit sur le site...

Du grand n'importte quoi !

Du style, (ce n'est pa au mot prés, c'est de mémoire) :

- si vous avez un autre pb, tapez 1
- si vous avez un autre pb, tapez 2
- si vous avez un autre pb, tapez 3
- si vous avez un autre pb, tapez 4
- si vous voulez parler à un correspondant , tapez 8


Alors, docile, j'ai tapé 8, on m'a gentiment orienté vers un interlocuteur, puis la communication s'est coupée.

Cela me semble être un navire en train de couler...

Astonishing, not ?
ostratlantic
 
Messages: 9
Inscription: 05 Juin 2016 08:46

Re: FRANSAT Connect décevant

Messagepar julien74 » 08 Juin 2016 12:06

Bonjour, :Couc:

Tu découvres les joies de la hotline :(

Essayes ce n°fixe d'Aston trouvé sur Google: 01 48 97 32 64 :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: FRANSAT Connect décevant

Messagepar ostratlantic » 09 Juin 2016 04:25

Merci !
J'essaye ca vendredi, car ce matin je pars en déplacement

Dur le réveil à 4 heures !
ostratlantic
 
Messages: 9
Inscription: 05 Juin 2016 08:46

Re: FRANSAT Connect décevant

Messagepar yves7142 » 07 Aoû 2016 15:39

Bonjour à tous,

à part le replay, quels sont les avantages de Fransat Connect par rapport à la TNT hertzienne ?

l'accès au replay nécessite une connexion à Internet ?

Merci d'avance pour vos retours !
yves7142
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 12 Jan 2013 23:11