Fransat lance son service connect

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Fransat lance son service connect

Messagepar pa.babao » 05 Déc 2013 12:11

Emanceen a écrit:
A priori les terminaux qui accompagnent le lancement ne sont pas encore complètement validés => espoir pour décembre mais sans certitude.


Il serait pas plus logique que le service soit opérationnel avant?

...pour valider les terminaux :mrgreen:

à mon humble avis, la complexité d'un tel projet n'est pas dans la partie du logiciel dans le terminal, ce genre de module existant déja dans les TVs, mais en régie

frustrant qu'aucune date ne soit annoncée, même si on sait que cela ne les engagerait à rien :roll:

olivier


Le service est déjà diffusé, sauf erreur. Et non, on ne "valide" pas un projet sérieux on air :)
Pour ce qui est du module existant déjà dans les TVs, bon courage pour en trouver deux de deux marques différentes qui marchent "pareillement"...
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 09:58

Re: Fransat lance son service connect

Messagepar Emanceen » 05 Déc 2013 13:12

Le service est déjà diffusé, sauf erreur.


oui, il y a erreur :D
les services des chaines sont effectivement transmises en l'état, ce dont on parle est du contenu spécifique Fransat, pas de trace pour le moment

Et non, on ne "valide" pas un projet sérieux on air :)


a un moment ou a un autre, forcément si , surtout quand le lancement est annoncé :coucou:

Pour ce qui est du module existant déjà dans les TVs, bon courage pour en trouver deux de deux marques différentes qui marchent "pareillement"...


en fait le module n'y sera pour rien, la TV se charge de la gestion HbbTV comme une grande

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: Fransat lance son service connect

Messagepar pa.babao » 06 Déc 2013 11:25

Emanceen a écrit:
Le service est déjà diffusé, sauf erreur.


oui, il y a erreur :D


Je posais la question parce que je l'ai vu en démo il y a peu sur un tv samsung avec une carte dvb-ci+ FRANSAT :)
Mais j'ai peut-être mal compris la démo en question... ou ça n'était que transitoire, ou le service est diffusé mais non accessible, etc.

Emanceen a écrit:
Pour ce qui est du module existant déjà dans les TVs, bon courage pour en trouver deux de deux marques différentes qui marchent "pareillement"...

en fait le module n'y sera pour rien, la TV se charge de la gestion HbbTV comme une grande


On ne doit pas avoir la même expérience de l'intéropérabilité HbbTV sur les différents téléviseurs/récepteurs. Entre un Philips (qui prend des plombes pour donner accès aux services associées), un LG plutôt réactif, un Sony parfois buggé, un Pana (que j'ai pas encore testé - mais paraît qu'ils sont bien ... enfin, les derniers), bon courage pour la "gestion HbbTV comme une grande" par les TV...
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 09:58

Re: Fransat lance son service connect

Messagepar horst » 06 Déc 2013 12:08

Bonjour,

Comme déjà cité plus haut, les chaînes n'ont pas normalisé leurs touches, sur les chaines Allemandes, Suisse et Autrichiennes les commandes passent par les touches couleur de la télécommande, pour les chaînes Françaises c'est du mixte, il y en a qui utilisent les touches couleur et il y en a d'autres, notamment France Television qui utilisent la touche OK et autres, il s'agit probablement de nouveau de l'exception Française qui sert à faciliter l'utilisation de nos appareils.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 836
Inscription: 14 Fév 2008 21:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Fransat lance son service connect

Messagepar Emanceen » 06 Déc 2013 13:20

effectivement dommage que France TV se distingue avec cette touche Ok (en conflit sur les TVs Samsung avec le timeshift)
beaucoup plus logique d'utiliser la touche rouge, anciennement pour le teletexte, que HbbTV remplace en grande partie

la norme est pourtant assez claire: http://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/102700_102799/102796/01.02.01_60/ts_102796v010201p.pdf
voir la table 2

l'annonce Fransat indique l’utilisation de la touche info, surement pour ne pas créer de conflit avec les touches des chaines (couleurs ou Ok)

a suivre...

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: Fransat lance son service connect

Messagepar Emanceen » 20 Mar 2014 06:48

Bonjour,

ca bouge...

ce matin sur le canal promo HD, je constate avec plaisir l'apparition de ce bandeau (touche rouge)
Image

http://www.casimages.com/img.php?i=140320063218434534.jpg

c'est assez lent (comparé au service des chaines) et ma TV a redémarré 2 fois, donc c'est encore en période d'essai :?
FAVORIS et RADIOS indiquent "bientot disponible", l'aide non operationnelle, GUIDE TV ne fait rien (j'ai pourtant attendu plusieurs minutes)
SERVICES propose InfoTraffic et Meteonews, dont j'attends encore l'affichage...
REPLAY & VOD ne fonctionne pas directement, mais dans la partie superieure la selection du programme ARTE lance bien le service (lien vers portail Arte) :D

pour etre sur que la lenteur ne provient pas de ma liaison ADSL (je n'ai que 2 Mb en reception), je suis allé dans le SmartHub de ma TV Samsung et navigué sur l'app Télé7J, c'est fluide et rapide (comme de l'internet)

il va nous falloir encore un peu de patience, mais c'est très encourageant

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: Fransat lance son service connect

Messagepar Emanceen » 02 Mai 2014 05:54

Bonjour,

en testant une nouvelle TV (Sony 42W650, 499€ avec tuner sat et support mural, une affaire) chez ma mère, bonne surprise, la fluidité et la vitesse d'accès sont bonnes et le guide des programmes semble opérationnel.
accès à partir de la chaine Info Fransat (0 sur un terminal ou TV 'homologuée'), je n'ai pas trouvé comment accéder au service à partir d'une autre chaine (touche?), si quelqu'un a une idée...menu aide non actif :cry:

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: Fransat lance son service connect

Messagepar Emanceen » 30 Sep 2014 10:49

Bonjour,

le site de promotion est opérationnel
http://www.fransat-connect.fr/

par contre depuis mon Smartphone Android et l'appli Fransat-Connect, la fonction télécommande ne semble pas encore fonctionner

A suivre...
Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet