Fransat panne ou Météo ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Fransat panne ou Météo ?

Messagepar louis89700 » 20 Jan 2023 15:28

Bonjour et bonne Année 2023 a tous
Avez vous vous des problème avec Fransat hier soir il me manquait 10 chaines mais vu la météo actuelle j 'ai pas insister or ce matin temps moyen mais çà devrait aller .
J ai refait une recherche de chaines il me manque C8 BFM CNEWS CSTAR L équipe 21 RMC STORY RMC DECOUVERTE CHERIE 25
Avez vous ce genre de problème en ce moment .
P.S ma nouvelle carte Fransat dâte du 22 Octobre 2022
Cordialement Louis :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Fransat panne ou Météo ?

Messagepar kiki37 » 20 Jan 2023 15:47

Bonjour Louis
Aucun problème sur Fransat à l'heure où je poste
Je pense plutôt à un problème sur ton installation
  • pointage déréglé (en élévation, avec le temps le bracon a pu "plonger" vers le bas)
    Image
  • mauvaise contre-polarisation du LNB
    Image
  • Surface du LNB sale ou capot fissuré
    ImageImage
  • gène par un obstacle (végétation qui a poussé) dans la visée du satellite
    Image
  • mauvais contact des fiches "F"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fransat panne ou Météo ?

Messagepar louis89700 » 20 Jan 2023 18:54

Bonsoir kiki37
Merci pour ton aide dès que je peut monter sur le toit je ferais un nouveau pointage d 'antenne .
ce qui est bizarre c 'est que les autres chaines fonctionnent avec un signal a 98%
par contre en qualité j 'ai 0 % sur toutes les chaines .
je viens de faire un zapping sur toutes les chaines çà re marche mais il y a sur certaines une légères mozaique qui passe çà va peut être ce résoudre tout seul avec la météo en ce moment donc a suivre
Cordialement Louis
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Fransat panne ou Météo ?

Messagepar kiki37 » 20 Jan 2023 20:36

la quantité de signal ne veut rien dire, ça peut mesurer une réflexion sur un obstacle :(
L'échelle de puissance (niveau) n'est pas normalisée et ne correspond à rien, elle est différente suivant constructeurs et modèles
La seule valeur à peu près valable est l'échelle de qualité qui, elle, doit s'approcher au plus près des 100 %
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fransat panne ou Météo ?

Messagepar louis89700 » 21 Jan 2023 10:15

J "ai refait une recherche tard hier soir et sur quelques chaines j 'ai repris 5% en qualité mais il y a toujours des légères mozaiques et je me souviens il y a une dizaines de jours nous avons eu dans l 'Yonne de très fort coup de vent ,ce qui en est surement la cause . :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Fransat panne ou Météo ?

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2023 14:37

Je pense que ta parabole doit être "dépontée"
Peux-tu nous poster une photo de ton installation ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fransat panne ou Météo ?

Messagepar louis89700 » 21 Jan 2023 14:42

tu veut une photo de la parabole seule c 'est cela kiki
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Fransat panne ou Météo ?

Messagepar julien74 » 22 Jan 2023 14:16

Bonjour Louis, :Couc:

Une autre possibilité, si tu as de la neige sur la parabole et que tu as eu du grand froid il se peut que ta parabole soit couverte de verglas, de glace, ta moins bonne réception peut venir aussi de là. :wink:

Quand la neige aura fondue et que ta parabole sera totalement sèche tu verras si la réception devient parfaite comme auparavant, si ce n'est pas le cas, en effet ta parabole a peut être légèrement bougé.

La fréquence Fransat diffusant C8, C Star, C News, RMC Découverte est en effet moins facile à recevoir que la fréquence diffusant TF1, M6, etc... donc il n'est pas étonnant que ce soit cette fréquence là qui te pose des soucis en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat panne ou Météo ?

Messagepar louis89700 » 22 Jan 2023 14:31

Bonjour Julien bonne Année 2023
Pour la neige rien en ce moment a part quelques flocons par ci part là .
Je pense plus a un dépointage suite au forte rafale de vent de la semaine dernière . ou la tête H.S mais je pense pas a voir sur place.
Dés qu'il fera meilleur je monterais sur mon toit c 'est assez facile mais par le froid en ce moment y 'a pas urgence car ce téléviseur est aussi équiper en antenne râteaux et çà fonctionne très bien en ce moment .
je ne peux pas mettre de photo sur le forum quand le la met on ne voit que du ciel bleu mais pas la cheminée ou elle est fixée c 'est Kiki qui me l 'avait demander voir plus haut enfin je pense que c 'est cela qu'il voulait .
Jai toujours ton adresse Mail je vais te l 'envoyée si tu veux la mettre pas de souci .
Bon Dimanche au chaud
Louis :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Fransat panne ou Météo ?

Messagepar julien74 » 22 Jan 2023 14:40

Pas de soucis pour la photo par mail... :wink:

Est-ce que ta parabole est bien sèche ou bien alors il y a du verglas ou de la glace sur ta parabole?

Je me souviens en Haute-Savoie quand il y avait des tempêtes de neige il fallait passer le balais sur la parabole pour enlever la neige car on ne captait rien, mais au bout de 5 minutes rebelotte plus aucune réception donc à nouveau donner un coup de balai. :?

C'est pour ça si ta parabole est mouillée avec les rafales de vent froid en ce moment ça peut être mis une couche de glace ou verglas sur la parabole ce qui provoque une moins bonne réception, ce n'est pas la neige qui empêche la réception sur une parabole satellite, c'est surtout la couche de glace ou verglas située entre la parabole et la neige, sous la neige donc.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)