[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Dangze » 01 Déc 2015 16:48

Ça aussi c'est évident ! :wink:
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 15:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar meni54 » 01 Déc 2015 20:30

Est ce que vous ressenté une baisse de qualité depuis ce changement pour les chaines qui était déjà en HD avant ?
meni54
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 16 Fév 2009 11:54

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar mw963 » 01 Déc 2015 21:14

Oui, il me semble. Le 13.00 de TF1 me semblait encore un peu degradé. Les cheveux de M Pernaut comme j'ai dit au dessus.

Confirmation il me semble sur le lien des debits que j'ai cité au dessus. Mais difficile bien sur d'etre sur, quand on n'a pas une comparison directe avec une alternative a l'ancien debit.

Donc peut etre j'ai tort.... (apres tous je ne suis qu'un con anglo-saxon!)
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 09:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2015 22:40

julien a écrit:@ bernard: Tu joues avec les mots c'est le plan de service avec les fréquences qui sont mentionnées.
Désolé julien je n’étais pas bien réveillé. :D
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 01 Déc 2015 22:48

Y'a pas de mal Bernard, c'est l'utilisation de la couleur bleu turquoise qui ne rend pas ça très lisible... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Alexandre70 » 05 Déc 2015 11:43

Bonjour à vous et bon samedi.
Itélé HD ne marche plus sur Fransat, enfin, le son, l'image passe très bien. Le son fait un bruit bizarre comme un mitraillette tstststststs.
Que faire? C'est pareil sur mes deux décodeurs (chambre et salon).
Merci à vous.
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 06 Avr 2010 15:54

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar pascal28 » 05 Déc 2015 12:24

Alexandre70 a écrit:Bonjour à vous et bon samedi.
Itélé HD ne marche plus sur Fransat, enfin, le son, l'image passe très bien. Le son fait un bruit bizarre comme un mitraillette tstststststs.
Que faire? C'est pareil sur mes deux décodeurs (chambre et salon).
Merci à vous.


Il n'y a rien à faire, si ce n'est attendre qu'ils réparent et regarder la version SD en attendant.
Et quelque chose me dit que comme c'est le week-end, le problème va durer un certain temps... :wink:
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 15:13

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar pascal28 » 05 Déc 2015 12:42

meni54 a écrit:Est ce que vous ressenté une baisse de qualité depuis ce changement pour les chaines qui était déjà en HD avant ?


Au final, ce n'est pas si mal. Il est vrai que le 1er jour, sur une chaine comme TF1, la baisse que qualité était vraiment notable (du moins, sur ce que j'ai vu, peut-être étais-je tombé sur des mauvais programmes) alors que l'image était très belle sur certaines chaines fraîchement arrivées en HD. Après quelques jours, j'ai l'impression que les réglages ont été affinés. Même si j'ai l'impression que ce n'est pas revenu à la qualité d'origine (en même temps, il n'y a pas de miracle), la qualité globale (pour les chaines réellement en HD) est très correcte pour l'ensemble des chaines et assez homogène (et ça demeure très supérieur à Canal Sat / TNT sat).

A la lecture des dernières mesures, on voit que si nécessaire, les débits peuvent faire des pointes entre 8 et 10M, ce qui n'est pas si mal.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 15:13

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 05 Déc 2015 12:56

Bonjour, :Couc:

J'ai le même soucis de son sur I>Télé HD sur Fransat sur mes décodeurs (Metronic et CGV).
Pas de soucis de son sur I>Télé SD en effet.

Le soucis peut venir de chez I>Télé, mais peut aussi venir de chez Eutelsat.

Il serait intéressant de savoir si il y a le même soucis de son sur I>Télé HD sur le satellite Astra 1 en clair, sur les offres ADSL ou sur Numéricâble.

Moi depuis quelques jours j'ai remarqué que sur Canal+ HD sur Fransat il y a souvent des freezes d'image et des coupures de son alors que Canal+ SD marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar pascal28 » 05 Déc 2015 14:16

julien74 a écrit:Le soucis peut venir de chez I>Télé, mais peut aussi venir de chez Eutelsat.


Pas de soucis sur I Télé HD d'Astra.
Le problème vient donc la liaison entre I Télé et Fransat.

julien74 a écrit:Moi depuis quelques jours j'ai remarqué que sur Canal+ HD sur Fransat il y a souvent des freezes d'image et des coupures de son alors que Canal+ SD marche très bien.


J'ai toujours eu des freezes sur C+ en SD mais assez brefs.
La version HD a en effet des freezes mais beaucoup plus longs. Tout à l'heure, je regardais C+ en HD, j'ai fini par basculer en SD en espérant ne plus être embêté. Au final, j'ai également eu des freezes, mais beaucoup moins long.

Mon avis est que le signal SD est envoyé de travers à Fransat ou mal reçu par Fransat. Ce signal est traité par Fransat pour fabriquer le signal "HD".
Le signal SD contient des défauts qui sont plus ou moins bien gérés par les récepteurs satellites (le freeze provoqué est plus où moins long suivant le récepteur). Pour générer le signal HD, le signal SD passe par un récepteur avant d'être traité mais le récepteur utilisé est très sensible à cette perturbation ou le système de traitement pour générer la HD est perturbé par ces micros coupures et nécessite quelques secondes avant de se recaler et reprendre le processus de traitement. Bref, pour moi c'est un vieux problème qui traine depuis très longtemps mais dont les effets sont devenus beaucoup plus visibles avec ce signal en fausse HD. J'espère qu'avec ce problème beaucoup plus visible qu'avant (difficile de passer à coté à présent), ils vont enfin chercher à le régler.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 15:13