[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar GaryGate » 09 Jan 2016 16:04

Réponse de Fransat reçu, il y a 20 mins :
Concernant le problème de sous-titre sur TF1, nous avons effectivement constaté des dysfonctionnements suite au passage au tout HD du 1er décembre liés à des incohérences des sous titres en provenance de la source TF1.
Une action a été prise avec TF1 afin de fournir une nouvelle source TF1 HD qui a été livrée la dernière semaine de décembre. Il existe encore quelques problèmes de sous-titres sur lesquels nos équipes travaillent avec les éditeurs. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Nous avons juste à attendre.
GaryGate
 
Messages: 2
Inscription: 08 Jan 2016 22:20

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2016 16:09

Désormais, mon installation hertzienne fonctionnant beaucoup mieux


Quel installation hertzienne Sat ou TNT ?
Le sat et la Télévision Numérique Terrestre ce sont du hertzien tout les deux. :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jijiday » 09 Jan 2016 16:45

bernard7715 a écrit:Quel installation hertzienne Sat ou TNT ? Le sat et la Télévision Numérique Terrestre ce sont du hertzien tout les deux. :wink:

Bonjour Bernard,
Merci pour cette précision. C'est vrai que j'ai tendance à associer l'adjectif "hertzien" à la réception par une "antenne-râteau" mais vous avez raison, les ondes émises par les satellites sont, elles aussi, hertziennes !
En l'occurrence, dans mon post, je parlais bien de la TNT (émetteur local + antenne-râteau) qui offre, chez moi, un affichage impeccable du sous-titrage alors que sur Fransat ça fonctionne quand ça veut...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Marc2 » 09 Jan 2016 19:06

jijiday a écrit:il n'y a quasiment jamais de problème de sous-titrage sur les chaînes britanniques diffusées par le satellite Astra 2 (28°2 E).

Les chaînes et les diffuseurs français sont très très loin de la qualité (technique) britannique en tous points :(
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 10 Jan 2016 17:47

Marc2 a écrit:
jijiday a écrit:il n'y a quasiment jamais de problème de sous-titrage sur les chaînes britanniques diffusées par le satellite Astra 2 (28°2 E).

Les chaînes et les diffuseurs français sont très très loin de la qualité (technique) britannique en tous points :(


+1 !

Les plus forts sont bien les Britanniques, et les Allemands. Même les Italiens sont encore plus malins que les Français, c' est dire.

FRANSAT a, cependant, une décennie d' avance sur Canal, question UHD.

De l' UHD HEVC DVB-S2 decryptable avec les tv ad' hoc, grace au CAM CI+, contre un Canal sat HD qui propose 2% de HD native, et 98 % de 1440*1080, donc du 1080 degradé, vendu très cher, avec un Cube peu fiable.

Question sous titrage, il n' y a que France TV, C+, TF1 et M6 qui sous titrent, respectant le minimum d' emissions à sous titrer comme l' exige le CSA.

Quant aux chaines d' info, HD1, Cherie 25, N° 23, et toutes ces chaines là, les sous titres brillent par leur absence.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jacques0057 » 22 Jan 2016 21:47

Bonsoir à tous.
Depuis le passage au tout HD sur fransat,j'ai de leger gels d'images de 1 secondes uniquement sur les chaines diffusant sur la fréquence 11,471 ghz. Ce n'est pas très grave parce que ca arrive 1 ou éventuellement 2 fois par heure.Le son n'est pas perturbé.Je sais que tv5 monde a le même problème mais là c en continue alors que QVC diffusé sur la même fréquence n'a pas ce problème.Je précise que les chaines HD fonctionnent parfaitement sur la fréquence 11,096v sans gels d'images.
Pendant 2 ans j'ai eu le même problème sur le programme régional de France 3 Nancy.Les gels d'images duraient a peu près là aussi 1 secondes mais etaient beaucoup plus fréquents.Depuis 2 mois la chaîne fonctionne très bien sans gels d'images du tout.a se demander pourquoi ça déconne comme ça.J'ai une parabole de 75 cm et mon simba hd fransat me mesure une qualité de 74%.Est.ce que c'est l'appareil qui es t en cause?.J'ai branché sur la parabole dernièrement un récepteur tnt sat que mon voisin m'a prêter pour voir sur tv5 monde,vu qu'elle diffuse en clair,et j'ai le même problème de gels d'images sachant que le tnt sat n'a pas eu les mêmes mises a jour que mon simba HD de fransat.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar foulan » 29 Jan 2016 21:49

Bonsoir à tous.

Depuis Hier soir je ne reçois plus les chaines HD qui diffuse sur la fréquence 11096 (TF1,FR2, M6...). je voulais savoir si il y a des gens sur ce forum qui on le même problème que moi. J'ai un récepteur Thomson TH805 .

Merci
foulan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2010 09:36

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Emanceen » 29 Jan 2016 21:51

foulan a écrit:Bonsoir à tous.

Depuis Hier soir je ne reçois plus les chaines HD qui diffuse sur la fréquence 11096 (TF1,FR2, M6...). je voulais savoir si il y a des gens sur ce forum qui on le même problème que moi. J'ai un récepteur Thomson TH805 .

Merci


Bonsoir,

aucun souci de mon coté, ca affiche quoi ?

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar foulan » 30 Jan 2016 15:06

Emanceen a écrit:
foulan a écrit:Bonsoir à tous.

Depuis Hier soir je ne reçois plus les chaines HD qui diffuse sur la fréquence 11096 (TF1,FR2, M6...). je voulais savoir si il y a des gens sur ce forum qui on le même problème que moi. J'ai un récepteur Thomson TH805 .

Merci


Bonsoir,

aucun souci de mon coté, ca affiche quoi ?

Olivier


Merci Olivier pour ta réponse. En fait le problème venait de mon Positionneur DiSEqC ... Donc, c’était une fausse alerte :oops: . Désoler.
Et merci encore.

[Problème résolut]
foulan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 15 Juil 2010 09:36

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2016 10:53

un tweet d'hier:
@fransat Le service clients @fransat est désormais à votre disposition 7J sur 7 pour répondre à vos questions @TousalaTNTHD


source
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou