[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar kiki37 » 01 Sep 2016 17:57

Sur mon PSI Virtuoz, la mise à jour s'est passée sans problème en quelques secondes :-D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar marceljack » 02 Sep 2016 10:20

Bonjour,
Les chaînes de Bis Television (transpondeur à 11512V) sont actuellement accessibles gratuitement aux clients Fransat.
C'est une promotion qui devrait durer jusqu'au 15 septembre.
Attention, ces chaînes ne sont pas émises en clair, on ne peut pas les recevoir avec un récepteur FTA :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 03 Sep 2016 16:15

Bonjour, :Couc:

Cet après midi j'ai remarqué que la fréquence 11554 est passée en DVB-S2.
De ce fait après un réglage usine de mon décodeur Fransat HD de marque CGV je me suis rendu compte que la fréquence de départ 11554 n'était pas reçu car mon décodeur considérait que cette fréquence était en DVB-S (ce qui était vrai jusqu'à maintenant).
En cherchant manuellement et en rentrant la fréquence 11591 on capte bien les 5 chaînes France TV mais pas les autres chaînes de Fransat.
Il faut en fait rentrer manuellement la fréquence 11096 ou 11471 pour que le décodeur mémorise les chaînes de cette fréquence puis enchaîne sur la mémorisation de toutes les chaînes Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar marceljack » 04 Sep 2016 07:51

julien74 a écrit:Cet après midi j'ai remarqué que la fréquence 11554 est passée en DVB-S2.
D'après kingofsat c'est depuis le 2 septembre. Par contre Lyngsat.com n'a pas encore remarqué le changement. :wink:

julien74 a écrit:En cherchant manuellement et en rentrant la fréquence 11591 on capte bien les 5 chaînes France TV mais pas les autres chaînes de Fransat. Il faut en fait rentrer manuellement la fréquence 11096 ou 11471 pour que le décodeur mémorise les chaînes de cette fréquence puis enchaîne sur la mémorisation de toutes les chaînes Fransat.
Je pense que comme le transpondeur à 11591 est repris tel quel (au remplacement de F3 près) par les émetteurs terrestres, il ne peut pas transmettre la NIT Fransat qui permet l'installation automatique de tout le bouquet car l'info serait fausse si elle était reprise sur le réseau terrestre ce qui pourrait perturber les récepteurs terrestres.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 13:05

Les décodeurs propriétaires Fransat et TNT SAT sont vraiment étranges:
Sur mon CGV Fransat suite à un réglage usine de ma part la fréquence 11554 ne marche plus car pour mon décodeur a en mémoire que cette fréquence est en DVB-S donc elle ne capte plus.
Impossible de changer les paramètres de cette fréquence.
Par contre je peux sélectionner une autre fréquence en mémoire, parmi elles seules les fréquences 11096, 11471, 12522, 11591, 12543 fonctionnent pour les autres je n'ai pas du tout de signal 0%.
Je sélectionnes la fréquence 11096, j'arrive à mémoriser les chaînes de cette fréquence (TF1, M6, Arte, etc...).
Je reste quelques dizaines de secondes sur 1 chaîne de cette fréquence (TF1 par exemple) et là j'ai une mise à jour automatique de la liste des chaînes qui mémorise toutes les autres chaînes TV et radios de Fransat par contre je n'ai pas la liste Fransat HD, Fransat SD, Bis TV HD, je n'ai que la liste toutes les TV (et la liste Favoris si je décide d'en créer une).
Quand je vais dans le menu de mon décodeur il a enfin en mémoire les bons nouveaux paramètres notemment pour la fréquence 11554 qui est à présent bien en DVB-S2
Si je refais un réglage usine rebelotte à nouveau la fréquence de départ 11554 est en DVB-S.

J'ai remarqué aussi que depuis que la fréquence 11554 est en DVB-S2 la liste "Fransat SD" ne contient plus que la chaîne Fransat Info ainsi que Be In Sport 1 SD et Be In Sport 2 SD.
La diffusion des mires sur les 19 chaînes TNT SD est donc parfaitement inutile à présent vu que la fréquence 11554 est passée en DVB-S2 donc impossible à recevoir sur un décodeur SD MPEG-2 DVB-S.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jacques0057 » 12 Sep 2016 16:15

Bonjour à tous.
Fransat nous explique dans ses pubs que le bouquet est 100% HD.Or depuis le 1er septembre France O et franceinfo sont en SD.Pareil pour LCI qui est en SD aussi.TV5 MONDE, lui est même resté en MPEG 2. Pourtant FRANSAT aurait pu maintenir France O en HD même upscallé et passer LCI et Franceinfo en HD,grâce a se fréquence 11.555V qui pourtant est passé en DVBS 2. Neanmoins le bouquet continue a diffuser les 19 mires de fin de la SD alors que plus aucun récepteur SD fransat peut les recevoir.
Son concurrent TNTSAT diffuse franceinfo en HD native et LCI en HD upsacallé comme TV5 MONDE.Néanmoins l'équipe demeure en SD et ne parlons pas de l'image ultra crados de numéro 23 sur TNTSAT
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 12 Sep 2016 16:34

Bonjour, :Couc:

100% HD c'est un argument commercial qui ne correspond pas forcément à la réalité.
Déjà avant le 6 avril 2016 Fransat diffusait en soit-disant HD des chaînes qui ne l'étaient pas comme France Ô, Gulli, France 4, LCP, France 5 et également un doute concernant TMC et NT1.
Pour W9, NRJ 12, BFM TV c'était bien le signal HD d'ailleurs il y avait bien le logo "HD" pour ces chaînes.

Fransat ne fait que reprendre dans son bouquet la fréquence satellite 11591 en clair du R1 avec France 2, France 3 Sat, France 4, France Ô et franceinfo:.
Peut être que le jour où la fréquence 11591 sera éteinte Fransat fera éventuellement l'effort de proposer France Ô et franceinfo: en HD.
Encore faut-il que France Ô diffuse des programmes en HD.
Entre le 6 avril et le 1er septembre il semblerait que sur France Ô HD sur la TNT Terrestre aucun programme HD n'ait été diffusé à l'antenne même des retransmissions sportives en direct (en relais de France 2 et/ou France 3).
Pour France Ô HD sur Canalsat là aussi c'est de l'upscall également, pas de la vraie HD native.
Quand à franceinfo: HD sur Canalsat il semblerait selon ce que j'ai lu sur des forums que celà ne soit pas de la vraie HD native non plus bien que la qualité soit meilleure que la version SD de la TNT Terrestre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar marceljack » 12 Sep 2016 16:39

jacques0057 a écrit:Bonjour à tous.
Fransat nous explique dans ses pubs que le bouquet est 100% HD.Or depuis le 1er septembre France O et franceinfo sont en SD.
Pareil pour LCI qui est en SD aussi.TV5 MONDE, lui est même resté en MPEG 2. Pourtant FRANSAT aurait pu maintenir France O en HD même upscallé et passer LCI et Franceinfo en HD,grâce a se fréquence 11.555V qui pourtant est passé en DVBS 2.
En fait Fransat se borne à diffuser la même qualité qu'en terrestre pour toutes les chaînes de la TNT.
Quant àTV5 Monde, il ne fait pas à proprement parler de Fransat et je ne pense pas qu'il soit diffusé en HD où que ce soit car c'est un panachage d'émissions francophones d'origines différentes (dont une partie du Canada en 525 lignes / 60 Hz) et il doit être diffusé en MPEG-2 partout pour être accessible au plus grand nombre (en DVB-S sur les autres satellites). Je pense qu'il est rediffusé tel quel sur Eutelsat 5WA et un transcodage MPEG-2 -> MPEG-4 risquerait de dégrader la qualité pour ne gagner que peu de débit.
Je pense que Fransat va bientôt pouvoir récupérer le transpondeur à 11591V et le passer en DVB-S2 à 29,95 MSymb/s puisque depuis fin aout les chaînes du R1 sont diffusées également en DVB-S2 multistream à l'intention des émetteurs terrestres sur 11509H (avec le R4 et le R6).
Il pourrait alors caser 6 à 8 chaînes supplémentaires en HD.

jacques0057 a écrit:Néanmoins le bouquet continue a diffuser les 19 mires de fin de la SD alors que plus aucun récepteur SD fransat peut les recevoir.
En fait c'est une seule et même mire accédée de 19 façons différentes, et une image fixe ne prend vraiment pas beaucoup de place, mais c'est vrai que ça ne sert à rien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jacques0057 » 23 Sep 2016 15:06

Bonjour à tous.
D'après télésatellite.com,les chaines du GR1 diffusés sur la fréquence 11.591V vont s’arrêter à la fin novembre.La diffusion professionnelle vers les émetteurs se fait déjà sur la fréquence 11.509H depuis quelques semaines. Fransat lui même a déjà commencer la diffusion des chaines du GR1, et de LCI en plus, sur la fréquence 11.555V. Néanmoins je ne peux que déplorer que france O , France info et LCI continuent à être diffusés en SD sur la nouvelle fréquence 11.555V.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 24 Sep 2016 12:12

En fait, en Novembre, il s' agit d' une nouvelle norme de COMPRESSION du signal, afin de pas pouvoir être captable sur les tuners DVB-S2 grand public.

Une nouvelle compression destinée au réemetteurs.

Solution que je déplore.

Ne restera que les TV Locales, comme TV8 Mont Blanc, Grand Lille TV, et Dici TV en DVB-S2 MPEG 4 SD qui resteront en clair.


Je n' aime pas les box labellisés FRANSAT, TNT SAT, et Canal Ready:

-Ils sont " bridés"
-Ils imposent le LCN du CSA à ceux qui n' en veulent pas
-Ils imposent le controle parental, comme tous les terminaux propriétaires, moi, je ne suis pas d' accord( je n' ai pas d' enfants ). Le controle parental n' a d' utilité qu' avec des enfants !


Quant aux CAM CI+ FRANSAT, ils necessitent d' avoir un tv DVB-S2 avec CI+( pour obliger celui qui a un tv avec DVB-S2 et CI normal de le changer ? )

Pour ces tv avec CI+, compatibles FRANSAT, si on clique sur l' appli FRANSAT, on active le LCN et le verrouillage parental, mais sans cliquer cette appli, le decryptage FRANSAT marche quand même, sans LCN, ni controle parental.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble