[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 19 Avr 2018 18:05

Anonymous a écrit:Une fois de plus le téléspectateur Français honnête est le "Dindon de la Farce" :twisted:
Les réactions sur le forum cité sont instructives.
Noter le sort réservé aux appareils NELI.
Tout est mis en œuvre pour torpiller les épaves de notre industrie :twisted:


+1 !

Il y a 60 ans qu' on a toujours été les dindons de la farce:
-1956: Passage en force du 441 lignes au 819 lignes, avec indemnisation RTF/SCART
-1985: Passage en force du 625 lignes
-2005; Passage en force de l' identification ligne SECAM et abandon totale de l' identif trame( bouteilles), sauf les TV avec TCA 640 réajusté sur les salves( sur chassis CAB 10 THOMSON sans Péritel, chassis 811 2N TELEFUNKEN de 1976/1977 )
-2011, passage au tout DVB
-08/04/2016: Passage au tout MPEG 4 HD/SD sans amélioration notable de l' image( 1440 X 1080 i )

NELI, ce n' est pas du Made in France, mais du Made n China !
CANAL, avec ses décos et ses CUBES, a contribué à torpiller les épaves de notre industrie( adieu DISCRET Radiotechnique ! )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2018 19:22

BAISIN a écrit:[NELI, ce n' est pas du Made in France, mais du Made n China !

Oui bien sur ,on n'a plus d'usines :D , mais sur un concept et exclusivement pour le marché Français.
Grossière erreur d'ailleurs de la part de Neli ou de ceux qui auraient du les soutenir au lieu de hâter leur disparition.
Pour CANAL a ses débuts il a bien soutenu notre industrie et grâce a eux on a été les premiers dans le DVBS .
Le Mediasat avec son modem RTC était vraiment un précurseur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediasat.
Vendu 500F en GSB avec une parabole. Pour ma part j'en ai acheté 4 :D
En D2MAC non plus ,grâce a eux, on n'était pas ridicules .
Anonymous
 

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar mw963 » 21 Avr 2018 10:30

C'est vrai que ma confiance en Fransat diminue....

Mon deco Aston Simba n'est pas compatible. Pas grave, je n'ai pas besoin de ces chaines payantes, et en plus avec les decos de multistream de plus en plus disponible j'utilise rarement mes decos Fransat.

Dommage - comme deja dit - que Fransat a lu le livre "Comment Emmerder Au Maximum Ses Clients" ecrit par nos amis pourris a Canalsat.
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2018 12:02

Oui pour plein de choses la fidélité ne paie plus il faut changer le plus souvent possible.
FAI, Abonnements a des revues, a des bouquets TV ,Electricité ,Banques, etc.
C'est totalement improductif, une perte de temps considérable , mais c'est comme ça.
Anonymous
 

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar vincent21 » 21 Avr 2018 19:03

je ne suis plus chez fransat (ou plutôt pour les chaines payantes ocs et sfr) depuis tous ces changements de cartes et qui plus es pour aucuns nouveaux décodeurs permettant de recevoir la 4K. Canal a fait l'effort de suivre l'évolution des technologies, en sortant notamment un décodeur 4K. Mais ce n'est pas par ce moyen de réception que je passe mais par la fibre d'orange et son décodeur livebox 4 me permettant de recevoir trois chaines uhd: canal, ocs max et ultra hd nature! bref fransat et la tnt gratuite c'est bien pour ceux qui sont en zones blanches mais fransat se fout bien des utilisateurs en augmentant leur tarifs et en sortant tous les 4 matins un changement de cartes afin de continuer à recevoir les ocs et cie!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Gouik » 23 Avr 2018 07:09

perso si je voulais un récepteur sat pour la tnt française j'achèterai ça:

https://www.octagon-germany.eu/produkte ... -s2/sx88p/

attention a bien prendre le + pour le dd+!!! et en plus je récupère la tv italienne...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2018 07:30

C'est sur qu'avec ça le juteux commerce de TNTSAT/FRANSAT a du soucis a se faire .
En plus c'est ecolo on divise par 3 le nombre de transpondeurs utilisés :D
Comment peut on encore justifier des changements de cartes tous les 4 ans avec ce type de produit ?
Anonymous
 

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar miky01 » 23 Avr 2018 10:36

Anonymous a écrit:Comment peut on encore justifier des changements de cartes tous les 4 ans avec ce type de produit ?


4 ans c'est le temps avant que le systeme soit craqué, ca peux se comprendre pour des chaines comme Canal ou c'est leur gagne pain, mais bon changer une carte pour eviter que un Marocain soit tenté de regarder les pubs de TF1, on peux se poser la question :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar marceljack » 23 Avr 2018 12:13

Anonymous a écrit:En plus c'est ecolo on divise par 3 le nombre de transpondeurs utilisés :D
Non, on ne divise pas par 3 le nombre de transpondeurs car la capacité d'un transpondeur (même en DVB-S) est beaucoup plus importante que celle d'un mux TNT en DVB-T.
Il y avait une exception au temps de la SD c'était le transpondeur du R1 à 11591V qui était bridé par un débit symbole faible (20000) et un FEC identique à celui de la TNT de manière à ce que son débit soit exactement le même que celui du mux R1 en DVB-T.
Pour les autres mux SD (R2, R3, R4, R6) un transpondeur DVB-S transportait deux mux TNT multiplexés avec le procédé Newtech.
C'est lors du passage à la HD qu'on a pu passer 3 mux TNT par transpondeur en DVB-S2 multistream (d'abord 9 chaines sur 12648V avec les R5/R7/R8, puis 15 chaînes par transpondeur depuis le "tout HD" avec 5 chaînes HD par mux TNT).
Mais il y a à peu près autant de chaînes dans un transpondeur en DVB-S2 "monostream" de TNTSAT ou FRANSAT car le multistream n'augmente pas l'efficacité spectrale (au contraire car en multistream le multiplexage statistique n'agit que sur 5 chaînes alors qu'il pourrait le faire sur 15 si c'était du monostream).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2018 18:56

Ce que je voulais dire c'est que si tout le monde s'équipe ainsi
Fransat,TNTSAT et leurs transpondeurs ne servent plus a rien .
Anonymous