[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 13 Déc 2018 22:46

Bonsoir, :Couc:

ça va très bien merci et toi? :wink:
Je suis heureux de te lire sur le forum, tu es passé par de nombreuses aventures dans ta réception TNT du Pilat, heureusement tu es patient et ça a finit pas s'arranger. :D

En chaînes étrangères en clair tu souhaites recevoir quel pays?
:arrow: les chaînes allemandes sont sur Astra 1.
:arrow: les chaînes anglaises sur Astra 2.
:arrow: les chaînes italiennes sont sur Hot Bird.
:arrow: Les chaînes turques sont sur Turksat.

Actuellement ta parabole est pointée sur un satellite destiné principalement à la France, les chaînes sont quasiment toutes cryptées.
Recevoir Fransat n'a pas grand intérêt car tu captes déjà la TNT terrestre.
Pour la 4K tu n'as pas de chaînes sur Fransat, la 4K comme la 3D auparavant sont des normes qui ne prendront pas à mon avis tu ne trouves quasiment aucune chaîne à part quelques expérimentations mais à mon avis tu n'auras jamais TF1 4K par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar chartz » 14 Déc 2018 07:21

Bonjour ! :Couc:

Pas mal d’aventures médicales mais ça va, ça va merci.

Bien noté que les chaînes intéressantes sont sur d’autres satellites, donc. Tant pis !

Hors sujet, mais la 4K ce sera ainsi juste par Internet, jamais en hertzien. Ok. Mais d’ores et déjà sur Netflix l’image 4K est fort belle. Ç’aurait pu être sympa d’avoir cette possibilité par satellite, ou au moins d’avoir un bitrate et une compression beaucoup moins forts.

Hier je regardais LCP et l’image en direct était fort correcte. France 2 était absolument infecte, des couleurs affreuses et des visages de dessin animé !

Selon toi je n’aurais pas mieux en sat donc ?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 13:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2018 11:03

chartz a écrit:
Hors sujet, mais la 4K ce sera ainsi juste par Internet, jamais en hertzien. Ok.

Si, en changeant de normes on peut introduire des chaînes en UHD. c’est ce qu’envisage le C.S.A. qui a lancé une étude et un plan pour changer le standard de diffusion et passer de DVB-T à DVB-T2 et changer la norme de codage en passant de MPEG4 (H264) à H265 (HEVC), dégageant ainsi des ressources supplémentaires.
Le DVB-T2 permet un débit de 35 Mb/s contre 25 Mb/s avec le DVB-T actuel
le format de codage HEVC permet un gain de bande passant jusqu’à 50% par rapport au MPEG4 actuel, à qualité égale.
L’utilisation couplée de la norme de diffusion DVB-T2 et de la norme de codage HEVC permettra donc de transporter 2,7 fois plus de services à qualité d’image égale, ou d’améliorer la qualité d’image des services.(chaînes en UHD)
Image
*Les hypothèses de débit correspondent aux meilleurs cas listés dans le tableau précédent, soit :
o 2,6 Mbit/s pour les services en HD 1080i/25 + HDR/WCG ;
o 3,8 Mbit/s pour les services en HD 1080p/50 + HDR/WCG ;
o 10,2 Mbit/s pour les services en UHD-1 phase 2 ;

Sur la base de ces hypothèses, deux cas ont été étudiés.
Premier cas d’étude : passer un maximum de services en UHD-1 phase 2, en s’assurant que tous les autres services passent au moins en HD1080p/50 + HDR/WCG
Il ressort des hypothèses précédentes que, dans le meilleur des cas, il est possible de faire passer jusqu’à 14 services en UHD-1 phase 2 et les 18 autres services en HD1080p/50 + HDR/WCG.
Deuxième cas d’étude : passer le maximum de services en UHD-1 phase 2, en s’assurant que tous les autres services passent au moins en HD1080i/25 + HDR/WCG
Il ressort des hypothèses précédentes que, dans le meilleur des cas, il est possible de faire passer jusqu’à 17 services en UHD-1 phase 2 et les 15 autres services en HD1080i/25 + HDR/WCG.* (…/…)
Image
Le C.S.A. estime que ces normes pourraient être finalisées en 2018/2019 et que
“La généralisation des normes DVB-T2 et HEVC pourrait intervenir en 2024, avant les Jeux Olympiques de Paris : l’ensemble des acteurs estime qu’aucune bascule n’est possible avant 2023. Une grande majorité d’acteurs estime néanmoins qu’il est envisageable de généraliser les normes DVB-T2 et HEVC avant les Jeux olympiques de Paris 2024, évènement sportif qui pourrait favoriser le rééquipement des ménages français.”

source: C.S.A. "Préparer l’avenir de la plateforme TNT", document PDF de 66 pages"

La feuille de route du C.S.A.
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 14 Déc 2018 13:13

Bonjour, :Couc:

Je ne savais pas pour ta santé désolé :oops:

Si tu es intéressé par d'autres satellites tu peux changer l'orientation de ta parabole actuelle ou même acheter une nouvelle parabole (25€).

A mon avis jamais de 4K sur la TNT terrestre car trop gourmand en débit, au mieux peut être en 2022 ou 2024 1 ou 2 chaînes 4K mais sûrement pas 27 chaînes TNT en 4K c'est impossible.

Sur satellite il y a sur Fransat une chaîne 4K éphémère qui a diffusé Roland Garros en collaboration avec France TV au printemps et la coupe du monde de foot en collaboration avec TF1 cet été mais il n'y a pas 1 chaîne 4K en continu 24h/24, 7jours/7, 365 jours par an.

En chaîne 4K tu as les chaînes payantes Canal+, Eurosport, Be In Sport mais tous les programmes diffusés ne sont pas forcément 4K, seuls certains programmes sont réellement 4K.

Tout dépend de quel programme tu regardais sur LCP et sur France 2.
Si sur LCP l'image ne bougeait pas trop l'image est correct alors que si sur France 2 tu vois une scène où l'image bouge vite (match de foot par exemple...) là le résultat sera moins bon.

Il faut savoir que LCP dispose de moins de débit vidéo alloué à cette chaîne dans son multiplex par rapport à France 2.
Tout dépend donc du programme si sur LCP tu regardes les images de l'assemblée où ça ne bouge pas beaucoup l'image est belle, si sur France 2 tu regardes par exemple les infos avec les images d'un reporter dans la rue qui filme des images de nuit out ça en utilisant une liaison avec un téléphone 4G c'est normal que ça soit moche, pour les visages ça vient peut être aussi du maquillage, avec l'arrivée de la HD les maquilleuses des plateaux TV ont changé leur façon de maquiller car avec la HD on voit beaucoup plus précisément qu'en SD jusqu'à présent.

A mon avis l'image de LCP et France 2 ne sera pas mieux sur Fransat voir peut être même légèrement moins bien que sur la TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar chartz » 14 Déc 2018 13:26

Merci à tous les deux pour ces précieuses informations !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 13:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2018 13:53

julien74 a écrit:A mon avis jamais de 4K sur la TNT terrestre car trop gourmand en débit, au mieux peut être en 2022 ou 2024 1 ou 2 chaînes 4K mais sûrement pas 27 chaînes TNT en 4K c'est impossible.

Julien, tu n'as pas lu le tableau en détail, 27 chaines en 4K, non, mais 17 c'est possible, mais pas dans la norme actuelle , bien sur :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar BAISIN » 14 Déc 2018 16:45

kiki37 a écrit:
julien74 a écrit:A mon avis jamais de 4K sur la TNT terrestre car trop gourmand en débit, au mieux peut être en 2022 ou 2024 1 ou 2 chaînes 4K mais sûrement pas 27 chaînes TNT en 4K c'est impossible.

Julien, tu n'as pas lu le tableau en détail, 27 chaines en 4K, non, mais 17 c'est possible, mais pas dans la norme actuelle , bien sur :wink:



17 chaines UHD au rabais, oui, c'est ça que les distributeurs Français nous promettent, de la quantité au détriment de la qualité !

Faut qu' ils arrêtent de nous faire changer de matos pour nous vendre de la fausse qualité Chat échaudé craint l' eau froide.

99% des gens ont du jeter leurs appareils MPEG 2 SD en Avril 2016, pour du tout MPEG 4 HD au rabais. Au diable les distributeurs de TV Français !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar julien74 » 15 Déc 2018 20:40

Pour l'instant officiellement il n'est pas question que les chaînes TNT soient en 4K à l'avenir mais sait-on jamais peut être que ça peut changer mais je veux rester prudent pour ne pas donner de fausses joies à Chartz... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar chartz » 15 Déc 2018 21:14

Je te comprends...

En gros ils ont voulu faire passer trop de pression dans un petit tuyau. Forcément ça marche moins bien.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 13:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: [Bouquet] Fransat sur Eutelsat 5W ex AtlanticBird3 5°O

Messagepar Franck Morin » 16 Déc 2018 08:52

qu'est-ce qui marche moins bien ? je ne comprends pas cet esprit négatif systématique.
de quoi vous plaignez vous chartz et BAISIN ?

Il y a des tests en cours sur les 3 émetteurs UHD DVB-T2 HEVC et je n'ai vu personne encore se plaindre de la qualité des chaines 4k. Les avez-vous seulement regardées ?
les encodeurs évoluent, ils font maintenant du multiplexage statistique.

Quand à la qualité des chaines HD H264 sur notre TNT, je pense qu'elle fait plutôt des envieux chez la plupart de nos voisins. Pas grand chose à redire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou