[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 22 Juin 2009 20:28

Voici un article présentant les différents terminaux FRANSAT actuellement disponibles :
http://www.lemondenumerique.com/?p=14289
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Rémi 94 » 22 Juin 2009 22:54

Et bien la proposition de prix à 99 € c'est déja envolée 1er prix apparament 130 € l'on peut dire Fransat = TNTSAT, Il fallait si attendre le profit toujours le profit ??????.
Rémi 94
Petit ver
Petit ver

Messagepar sampler » 22 Juin 2009 22:55

julien74 a écrit:CANAL+ n'est toujours pas là , j'ai toujours le message pas de service... :cry:
Par contre TF1 HD est de retour mais en cryptée.

@ sampler: c'est génial , ainsi tu pourras disposer des avantages de FRANSAT tout en captant les mêmes chaînes en clair que TNT SAT sur ASTRA 1 , il te suffira juste d'acheter un commutateur Diseqc (30 Euros) pour brancher tes 2 paraboles sur ton démo FRANSAT.
Le satellite ASTRA 1 est vraiment intéressant pour les chaînes TV / radio en français en clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Tu as notemment: ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , NRJ PARIS , DEMAIN , FRANCE 24 , TV5 MONDE , EURONEWS , LUXE TV , LIBERTY TV , KTO , M6 BOUTIQUE , BEST OF SHOPPING , CCTV F , les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER ainsi que les 47 radios en clair de CANALSAT dont RTL , FG , NRJ , FUN , LE MOUV' , OUI FM , VOLTAGE , VIBRATION , SKYROCK , ADO , RTL 2 , etc...
Tu as déjà un récepteur analogique pour capter les 6 chaînes françaises sur AB3?
Les fils provenant de AB3 et ASTRA 1 arrivent tous les 2 dans ton salon?

Bonjour,j'ai dejà un deco Kaon KSF-570 pour capter les cahines Astra,et un deco analogique pour les 6 chaines françaises sur AB3,donc ça serait de acheter le Aston Simba HD pour remplacer le vieux deco analogique pour la HD.
En fait,oui,les deux cables arrivent dans mon salon.
Alors,seulement me manque un site internet opur acheter le Simba HD (quíls envoyent chez moi en ESpangne)
Est ce que vous savez d'uneboutique online ou je puisse le acheter?
Merci.
sampler
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Juin 2009 23:29

Je pense que d'autres démos vont arriver...
Si le communiqué de presse parle de démo à partir de 99 Euros , j'ose espérer que la promesse soit tenue de la part de FRANSAT. :wink:

@ sampler: Tu as un écran plat HD?
Tu souhaites avoir les chaînes de ASTRA 1 sur l'ASTON?
Pour l'instant , on le trouve à 299 Euros chez Surpin: www.surpin.fr/catalogue/index.html?p2511.html
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sampler » 23 Juin 2009 00:31

julien74 a écrit:Je pense que d'autres démos vont arriver...
Si le communiqué de presse parle de démo à partir de 99 Euros , j'ose espérer que la promesse soit tenue de la part de FRANSAT. :wink:

@ sampler: Tu as un écran plat HD?
Tu souhaites avoir les chaînes de ASTRA 1 sur l'ASTON?
Pour l'instant , on le trouve à 299 Euros chez Surpin: http://www.surpin.fr/catalogue/index.html?p2511.html

OUI,j'ai une plasma Panasonic PZ85EA (l'equivalent chez vous c'est le PZ81 si ja ne me trompe pas).
Ça ne me derange pas d'avoir 2 decos sur le meuble...mais bon si il y a quelque chose pas chère...
Penses tu qu'il y aurà d'autres decos HD moins chères que le Simba HD?
Merci pour le lien... :lol:
sampler
Petit ver
Petit ver

Messagepar HISPANOTURK » 23 Juin 2009 02:45

Bonjour a tous!

Je vis en Espagne (Valencia) et je reçois les 6 chaines françaises depuis plus de 10 ans.

Voilà l' e-mail que j'ai envoyé le 21 Juin au 1º vendeur de la fameuse Simba HD FRANSAT sur E-bay:

Bonjour, je vois les 6 chaines françaises vers AB3 depuis 10 ans. J'aimerais passer a Fransat mais en lisant l'article ecris le 19 Juin entre un journaliste et une représenteant de Fransat: http://www.tvnt.net/interview-de-fransat-pour-le-
lancement-de-son-offre-tnt-gratuite-par-satellite-actu-197-1180.html
La quéstion 13 est ambigüe. Car elle dit: "Vous ne pouvez recevoir Fransat que si vous vivez en France metropolitaine." Mais "vous pouvez" j'aimerais l'interpreter comme cela: "vous pouvez tuer quelqu'un sans allez en prison seullement si c'est en auto-défense". Ou bien interpreter genre: "je PEUX tuer quelqu'un mais ce n'est pas bien étiquement.

Comment peuvent-ils vraiment faire pour q je ne puisse pas voir les chaines Fransat, seullement parce que les demos
Fransat vont se vendre en France et Monaco avec la carte. Donc je peut pas l'acheter par ebay ou allez en France et revenir a Valencia me l'installer?

Ou bien ILS SONT CAPABLE DE CHANGER LE BEAM DE AB3??

Voila ça réponse:

Bonjour,
Oui en principe FRANSAT est prévu pour les chaines Françaises Atlantic Bird 3 mais la mieux c'est de patienter pour voir jusqu'ou les ondes passeront Espérons avor répondu à votre question.
Laurent

Personnelement je vis encore avec mes parents qui n'ont pas encore de TV d'ecran plat HD, mais si tt vas bien en Septembre je vivrais dans ma maison, et un bonne FULLHD et Fransat HD será obligatoire... lol

Que pensez vous?? La zone de couverture peux être manipulée?? Juste que le signal arrive seullement en France, Corse et Monaco et pas a 1 km a l'interieur de la Suisse, la Belgique, L'Espagne, L'italie, Le Luxembourg, L'Allemagne, Andorre???? C'ette technologie existe dejá?? C'est domage car mes parents sont en Belgique, j'ai demandé a mon père d' allez en France mais demain il reviennent alors je pense que les decos FRANSAT n'etaient toujours pas en vente le lundi 22 Juin dans les Leclercs-Carrefours-Cora...

Quelle histoire sourtout avec les dates.... 6 Juin, puis 19 Juin, puis 22 Juin, puis 24 Juin, on reviens a 22 Juin. En plus quand g ecris un e-mail a Fransat le 1º jour de l'aparitionde son site web, ils m'ont pas répondu!

PS: Sample!! Sur ebay ce vends la Simba HD (279 €), et je viens de découvrir le déco Wisi SD mais a 179€ + 9€ envois en France... Pour 100€.... HD DIRECT!
HISPANOTURK

Messagepar marceljack » 23 Juin 2009 08:36

HISPANOTURK a écrit: Que pensez vous?? La zone de couverture peux être manipulée?? Juste que le signal arrive seullement en France, Corse et Monaco et pas a 1 km a l'interieur de la Suisse, la Belgique, L'Espagne, L'italie, Le Luxembourg, L'Allemagne, Andorre???? C'ette technologie existe dejá?? ...
La couverture déborde bien sûr largement la France, et c'est pour çà que les émissions sont cryptées. Sinon les chaînes gratuites de la TNT sur satellite seraient émises en clair.

HISPANOTURK a écrit: ... En plus quand g ecris un e-mail a Fransat le 1º jour de l'aparitionde son site web, ils m'ont pas répondu! ...
Fransat ne peut bien évidemment pas officiellement te répondre que tu peux les recevoir hors de France. Comme pour TNTsat sur Astra, c'est à toi de te débrouiller pour obtenir un récepteur et sa carte, mais ils ne peuvent bien sûr pas l'écrire.
Mais Ebay n'est peut-être pas la solution la plus sûre (aucun recours en cas de problème avec la carte par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Paul77 » 23 Juin 2009 08:57

zeit69 a écrit:Pas besoin de "mandat officiel" pour diffuser les chaines de la TNT par satellite, puisque la loi offre désormais cette possibilité à n'importe quel opérateur, du moment qu'il n'y a ni abonnement, ni location de matériel.

Pas d'accord pour cette interprétation car si n'importe quel distributeur peut effectivement reprendre la diffusion des chaînes TNT dans le cadre du 2ème alinéa de l'article 98-1 (à lire !), il n'a effectivement pas besoin d'être mandaté MAIS ces diffusions ne sont pas celle prévue à l'artice 96-1 et au 1er alinéa de l'article 98-1 qui prévoient la diffusion officielle par satellite ou TOUTES les chaînes doivent se mettre sur le même bouquet satellite pour permettre aux téléspectateurs de recevoir GRATUITEMENT les chaînes EN CLAIR de la TNT.

Actuellement il n'y a que 6 chaînes de la TNT qui sont dans cette définition légale : 5 de France Télévision et TMC qui sont diffusées gratuitement sur AB3, c'est à dire recevables sur un démodulateur d'accès libre FTA.

Dès l'instant où un récepteur spécial assorti d'une carte de décryptage est nécessaire, il ne peut s'agir de gratuité d'autant que pour TNTSAT elle est limitée dans le temps donc : abonnement sur carte prépayée, et que pour FRANSAT elle est annoncée avec la possibilité d'un renouvellement, à charge de qui si ce n'est du téléspectateurt ? Quel qu'en sera le prix, ce sera forcément un abonnement !

La loi est très précise, la diffusion des programmes TNT par satellite doit être en clair pour être reçue gratuitement dans les mêmes conditions que par la voie terrestre et celle des réseaux câblés des collectivités territoriales.

Il n'y a pas de problème de financement du fait que toutes les chaînes de la TNT sont déjà sur AB3 en système encapsulé, il suffi de désencapsuler, il n'y aura pas plus de frais de financement.

Il faut bien comprendre que le législateur a reconduit ce qui existe depuis les années 1980, c'est à dire la diffusion via AB3 des programmes nationaux gratuits en clair de TV analogique et que des pressions à but commercial en détournent le sens pour se faire du fric.
Si les téléspectateurs étaient représentés au CSA et au Groupement d'Intérêt Public "France Télé Numérique" nous n'en serions certainement pas là.

julien74 a écrit:Paul77 , reçois-tu la TNT Terrestre?

Je reçois l'émetteur de REIMS avec des pixellisations et celui de Paris par un écho sur une colline et comme l'écho varie avec le temps, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une réception commerciale.
Cordialement.
Paul77

Messagepar zeit69 » 23 Juin 2009 09:38

Paul77 a écrit:artice 96-1 et au 1er alinéa de l'article 98-1 qui prévoient la diffusion officielle par satellite ou TOUTES les chaînes doivent se mettre sur le même bouquet satellite pour permettre aux téléspectateurs de recevoir GRATUITEMENT les chaînes EN CLAIR de la TNT.

Ce débat a déjà eu lieu au sujet de TNTSAT, si tu consulte l'historique du forum. Il ne semble donc pas utile de revenir dessus.

Tu confond simplement la diffusion gratuite (sous entendu sans abonnement) des : "chaines en clair de la TNT" (sous entendu terrestre)
avec la diffusion en clair des : "chaines en clair de la TNT". (ce qui n'est bien évidemment pas le cas par satellite).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 23 Juin 2009 10:54

zeit69 a écrit:Tu confond simplement la diffusion gratuite (sous entendu sans abonnement) des : "chaines en clair de la TNT" (sous entendu terrestre) avec la diffusion en clair des : "chaines en clair de la TNT". (ce qui n'est bien évidemment pas le cas par satellite).
Exact, votre interprétation des articles 96-1 et 98-1 est erronée.
"Les services nationaux de télévision en clair diffusés par voie hertzienne en mode numérique" = les 18 chaines de la TNT gratuite...
28.2°E + Fibre Orange + TNT
interactv
Etalon
Etalon