[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 20 Mai 2019 10:35

vincent21 a écrit:Quand on regarde de près le prix du renouvellement des cartes entre tnt sat et fransat(j'ai les deux), je trouve qu'au final fransat devient plus cher: en effet: au départ le prix d'achat du décodeur tntsat avec la carte revient au minimum à une centaine d'euros+15 euros tous les 4 ans! Maintenant concernant FRANSAT: décodeur+ carte ; même prix+ renouvellement carte 15 euros+ options ocs 12 euros+ bis tv 9.99+ sfr sat 12 euros =. Je ne parles même pas des options mélody, bein, jeunesse! Faut arrêter ce canal bashing et croire que fransat revient moins cher: c'est archi faux: tntsat n'a pas d'options mais on peut recevoir les chaines tnt et les chaines gratuites du 19est alors que fransat , tout est payant! pour ma part, j'arrêterai fransat à la rentrée et garderait tntsat!


Ton raisonnement est faux !
Fransat et TNTSat sont au même prix , les options payantes sur Fransat ne sont PAS obligatoires (même si Fransat incite à les prendre); quant aux chaînes gratuites il y en a aussi sur Eutelsat 5W et en français ( ViàVosges, MBlive, KTO) et des chaînes italiennes.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 20 Mai 2019 12:06

kiki37 a écrit:
vincent21 a écrit:Quand on regarde de près le prix du renouvellement des cartes entre tnt sat et fransat(j'ai les deux), je trouve qu'au final fransat devient plus cher: en effet: au départ le prix d'achat du décodeur tntsat avec la carte revient au minimum à une centaine d'euros+15 euros tous les 4 ans! Maintenant concernant FRANSAT: décodeur+ carte ; même prix+ renouvellement carte 15 euros+ options ocs 12 euros+ bis tv 9.99+ sfr sat 12 euros =. Je ne parles même pas des options mélody, bein, jeunesse! Faut arrêter ce canal bashing et croire que fransat revient moins cher: c'est archi faux: tntsat n'a pas d'options mais on peut recevoir les chaines tnt et les chaines gratuites du 19est alors que fransat , tout est payant! pour ma part, j'arrêterai fransat à la rentrée et garderait tntsat!
Ton raisonnement est faux !
Fransat et TNTSat sont au même prix , les options payantes sur Fransat ne sont PAS obligatoires (même si Fransat incite à les prendre); quant aux chaînes gratuites il y en a aussi sur Eutelsat 5W et en français ( ViàVosges, MBlive, KTO) et des chaînes italiennes.
+1
Voir ce que je disais sur le forum tele satellite:

"On ne peut pas dire que Fransat est plus cher que TNTSAT en comparant le prix de TNTSAT qui n'a plus d'option payante à Fransat en incluant des options payantes qui n'ont rien d'obligatoire, ça n'a aucun sens !

Par contre ce qui est indéniable c'est que Fransat fiche ses clients lors du renouvellement des cartes (y compris en demandant des informations non pertinentes pour le renouvellement, ce que m'a confirmé la CNIL) et leur fait subir un quasi-harcèlement pour proposer ses options payantes, ce que TNTSAT n'a jamais fait du temps du "Canal Ready".
"
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar vincent21 » 20 Mai 2019 12:09

Ne me dis pas que tu n'as jamais été tenté de prendre ces options payantes, kiki37!?(si bien sûr tu es abonné à fransat!? :mrgreen: ) je ne connais personne , qui aurait fransat et qui ne prendrait pas les options, ne serait ce que ceux qui aiment le cinéma, le sport ou qui ont des enfants (bouquet jeunesse) De plus, mb live se trouve aussi sur le 19.2est! Enfin les chaînes italiennes, ce sont des chaînes de télé achat! Au moins avec tnt sat, on peut avoir les chaînes allemandes ou il y a des films le soir, et d'autres chaînes étrangères qui sont gratuites et en claires! Quant à Marceljack, merci de rappeler une vérité! Non, fransat n'est pas la blanche colombe que l'on veut bien nous faire croire!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 20 Mai 2019 14:30

vincent21 a écrit:Ne me dis pas que tu n'as jamais été tenté de prendre ces options payantes, kiki37!?(si bien sûr tu es abonné à fransat!? :mrgreen: )

Oui, j'ai Fransat, mais je ne parlerais pas d'abonnement, car pour moi il ne s'agit pas d'un abonnement comme à Canal+ ou "Canalsatellite" ou BISTV, etc....
Non, je n'ai jamais été tenté de prendre ces options payantes, les chaînes diffusées gratuitement me suffisent amplement (et je me demande comment on fait pour tout regarder :gratt: )
vincent21 a écrit: je ne connais personne , qui aurait fransat et qui ne prendrait pas les options,

Eh bien maintenant tu en connais au moins une :!: :lol:
Mais je ne pense pas être seul !
Bien sur sur le 19,2°E il y a pléthore de chaînes allemandes, tant mieux pour toi si tu pratiques couramment la langue allemande, pour moi sa pratique reste très succincte (un minimum pour me débrouiller dans le pays quand j'en ai eu besoin, il y a longtemps).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Marc2 » 20 Mai 2019 16:48

kiki37 a écrit:Bien sur sur le 13°E il y a pléthore de chaînes allemandes,

19,2°E
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 20 Mai 2019 18:30

Marc2 a écrit:
kiki37 a écrit:Bien sur sur le 13°E il y a pléthore de chaînes allemandes,

19,2°E

oups ! la boulette :oops: , merci Marc, j'ai rectifié :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 21 Mai 2019 11:43

kiki37 a écrit:
vincent21 a écrit: je ne connais personne, qui aurait fransat et qui ne prendrait pas les options,
Eh bien maintenant tu en connais au moins une :!: :lol:
Mais je ne pense pas être seul !
+1
Non, kiki, t'es pas tout seul ! :wink:
Avec moi ça fait deux et je pense, contrairement à vincent, que la plupart des clients de Fransat ne prennent pas les options payantes.

En ce qui me concerne je me suis contenté de bénéficier deux fois des périodes de gratuité de 15 jours (lors de l'achat d'un nouveau décodeur et lors du renouvellement d'une carte) et je n'avais aucune intention de prolonger l'expérience.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar BAISIN » 21 Mai 2019 16:25

vincent21 a écrit: Au moins avec tnt sat, on peut avoir les chaînes allemandes ou il y a des films le soir, et d'autres chaînes étrangères qui sont gratuites et en claires!


Pour les chaines Allemandes en clair, nul besoin de ces c........ries de box TNTSAT( pour celui qui ne veut pas de la TNT Française !)

Tout tuner DVB-S2 FTA suffit( et c' est de plus en plus intégré aux tv).

C NEWS et LCI demeurent en DVB-S2 et en CLAIR sur 19° Est, ainsi que les plages FTA de C+, C+ décalé, et les plages FTA de PARIS PREMIERE. Ce qui ne me donne pas envie d' acheter des box TNTSAT, ni FRANSAT, ceux que j' ai eu, qu' on m' avait donné, ont fini à la dechetterie !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar pascal28 » 21 Mai 2019 20:16

et les plages FTA de PARIS PREMIERE

Je pense que tu fais erreur. Je suis en ce moment même (20h14) devant Paris Première sur Astra, le signal n'est pas en clair.

Avec une carte TNT SAT, les plages en clair de la TNT sont effectivement accessibles, mais elles ne sont pas proposées en FTA. Si c'était le cas, j'en serais très heureux.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar BAISIN » 22 Mai 2019 17:15

pascal28 a écrit:
et les plages FTA de PARIS PREMIERE

Je pense que tu fais erreur. Je suis en ce moment même (20h14) devant Paris Première sur Astra, le signal n'est pas en clair.

Avec une carte TNT SAT, les plages en clair de la TNT sont effectivement accessibles, mais elles ne sont pas proposées en FTA. Si c'était le cas, j'en serais très heureux.


Si, à certaines heures, il y a des plages FTA sur PARIS 1ere, je l' ai constaté, en zappant dans un tv d' une chambre d' hotel, au centre de la Suisse, le tv de la chambre avait un tuner DVB-S2 intégré( le village n' étant pas raccordable au cable), accordé sur ASTRA 19 ° Est.

Ce qui m' a permis de voir quelles sont les chaines qui sont bel et bien FTA, sur la plateforme TNTSAT.

Pour revenir à FRANSAT, si cet organisme nous espionne, je passe mon chemin. Mais je continue à boycotter les chaines cryptées de TNTSAT. Avec un tuner DVB-S2, sur Eutelsat 5° West, il y a DICI TV et VOSGES TV qui sont en DVB-S2 FTA.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble