[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Mario78 » 22 Mai 2019 17:17

BAISIN a écrit: sur Eutelsat 5° West, il y a DICI TV et VOSGES TV qui sont en DVB-S2 FTA.


La gueule des chaînes gratuites LOL.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar pascal28 » 23 Mai 2019 12:07

BAISIN a écrit:Si, à certaines heures, il y a des plages FTA sur PARIS 1ere, je l' ai constaté, en zappant dans un tv d' une chambre d' hotel, au centre de la Suisse, le tv de la chambre avait un tuner DVB-S2 intégré( le village n' étant pas raccordable au cable), accordé sur ASTRA 19 ° Est.
Ce qui m' a permis de voir quelles sont les chaines qui sont bel et bien FTA, sur la plateforme TNTSAT.

Ah d'accord, sur une installation d’hôtel... A voir comment était faite l’installation car parfois il y a de la redistribution et recomposition de multiplexes avec des équipements plus ou moins exotiques.
Après, peut-être que tu as eu la chance de tomber sur un problème de codage de Paris Première car j'ai essayé hier encore vers 20h, ce n'était pas en clair (alors qu'à cette heure là, c'est normalement en clair sur la TNT).
Par contre, quand j'avais TNT Sat, j'avais bien constaté que les plages en clair sur la TNT étaient également accessibles sur TNT SAT, mais pas en vrai FTA car crypté sans la carte.
King of sat ne semble pas non plus avoir repéré de plages en clair pour Paris Première.
Je vais continuer à surveiller ça, mais pour l'instant, je reste dubitatif. :wink:
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 15:13

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar pascal28 » 23 Mai 2019 18:34

BAISIN a écrit:De toutes façons, le cryptage des plages FTA sur TNTSAT est une fumisterie. Tout ça pour obliger les gens à avoir ces box pourris bridés de TNTSAT.

Peut-être, mais ce n'est pas le propos.
Quoi qu'il en soit ce soir 19h29, c'est crypté. Soit tu as eu la chance de tomber sur un clair accidentel, soit l’hôtel avait une installation un peu exotique permettant de distribuer certaines chaines cryptées en FTA dans les chambres.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 15:13

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Mario78 » 23 Mai 2019 20:26

Et faut dire merci la suisse et la SSR pour avoir imposé le cryptage , ils ont déjà du mal à accepter que TF1 et M6 font de la pub local :

https://www.20min.ch/ro/news/suisse/sto ... tpredirect

https://www.lecho.be/entreprises/media- ... 84439.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar vincent21 » 24 Mai 2019 05:37

BAISIN a écrit:
pascal28 a écrit:
BAISIN a écrit:Si, à certaines heures, il y a des plages FTA sur PARIS 1ere, je l' ai constaté, en zappant dans un tv d' une chambre d' hotel, au centre de la Suisse, le tv de la chambre avait un tuner DVB-S2 intégré( le village n' étant pas raccordable au cable), accordé sur ASTRA 19 ° Est.
Ce qui m' a permis de voir quelles sont les chaines qui sont bel et bien FTA, sur la plateforme TNTSAT.

Ah d'accord, sur une installation d’hôtel... A voir comment était faite l’installation car parfois il y a de la redistribution et recomposition de multiplexes avec des équipements plus ou moins exotiques.
Après, peut-être que tu as eu la chance de tomber sur un problème de codage de Paris Première car j'ai essayé hier encore vers 20h, ce n'était pas en clair (alors qu'à cette heure là, c'est normalement en clair sur la TNT).
Par contre, quand j'avais TNT Sat, j'avais bien constaté que les plages en clair sur la TNT étaient également accessibles sur TNT SAT, mais pas en vrai FTA car crypté sans la carte.
King of sat ne semble pas non plus avoir repéré de plages en clair pour Paris Première.
Je vais continuer à surveiller ça, mais pour l'instant, je reste dubitatif. :wink:

De toutes façons, le cryptage des plages FTA sur TNTSAT est une fumisterie. Tout ça pour obliger les gens à avoir ces box pourris bridés de TNTSAT.


Parce que tu crois que sur fransat, c'est pas de l'arnaque: elle n'est même pas présente cette chaîne dans ce bouquet fransat! il n'y a que jusqu'à france info et basta!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 591
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar BAISIN » 24 Mai 2019 16:03

@Vincent 21, bonjour,

Oui, FRANSAT est autant une arnaque que TNTSAT.

Je l' ai constaté avec des appareils FRANSAT et TNTSAT que m' ont donné des copains qui n' en voulaient plus !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar Mario78 » 24 Mai 2019 18:44

BAISIN a écrit:@Vincent 21, bonjour,

Oui, FRANSAT est autant une arnaque que TNTSAT.

Je l' ai constaté avec des appareils FRANSAT et TNTSAT que m' ont donné des copains qui n' en voulaient plus !


C'est normal il fallait bien protéger l’économie des média suisses.

https://www.letemps.ch/suisse/ssr-annon ... ons-francs

https://www.laliberte.ch/news-agence/de ... nde/458536
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar vincent21 » 25 Mai 2019 04:05

Un exemple d'arnaque fransat:
la chaine Nasa tv uhd , est cryptée et payante sur fransat! alors que sur hotbird, gratuite et en claire! petit hs: j'adore cette chaine qui est enfin une vraie chaine uhd avec des programmes de "qualité" et pas comme fransat ultra hd avec ses annonces en boucles!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 591
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 25 Mai 2019 07:54

vincent21 a écrit:Un exemple d'arnaque fransat:
la chaine Nasa tv uhd, est cryptée et payante sur fransat! alors que sur hotbird, gratuite et en claire!...
Elle n'est pas "cryptée et payante" mais simplement cryptée dans le cadre du bouquet Fransat de base.
Aucune chaîne n'est en clair dans l'offre Fransat, elles sont toute cryptées (y compris LCP et les plages gratuites de Canal+).
Les quelques chaînes françaises qui sont en clair sur Eutelsat 5WA ne sont pas à proprement parler des chaînes de Fransat mais simplement des chaînes associées au bouquet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Ultra haute définition (UHD)

Messagepar BAISIN » 30 Mai 2019 16:36

Et la COUPE DU MONDE FEMININE, pourra t' on la voir en UHD, via FRANSAT ?

Sur la position 444 de FRANSAT, il y a bien eu, l' an dernier la coupe du monde masculine, alors, les footballeuses méritent largement une diffusion UHD 4K sur ce preset 444. M........DE ! :x :evil: :twisted: ( pardon Modérateur, pour le mot de 5 lettres porte bonheur du Général CAMBRONNE ! )

Il n' y a pas de raison de se contenter de couverture 4K du foot féminin, par l' ADSL uniquement donc, uniquement par abonnement.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble