[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 21 Juin 2019 11:09

Bonjour, :Couc:

Hier dans l'Ain au magasin Migros Val Thoiry je suis tombé sur un décodeur Fransat HD connecté avec l'ancien logo Fransat vendu 99€ en rayon, je pense que la carte qu'il contient n'est plus valable et qu'elle ne décryptera rien et que le client qui achète ce décodeur devra obligatoirement acheter ensuite une nouvelle carte Fransat à 15€ sur le site web de Fransat. :roll:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar BAISIN » 22 Juin 2019 14:15

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Hier dans l'Ain au magasin Migros Val Thoiry je suis tombé sur un décodeur Fransat HD connecté avec l'ancien logo Fransat vendu 99€ en rayon, je pense que la carte qu'il contient n'est plus valable et qu'elle ne décryptera rien et que le client qui achète ce décodeur devra obligatoirement acheter ensuite une nouvelle carte Fransat à 15€ sur le site web de Fransat. :roll:


Il faut se méfier des appareils bradés en grande surface !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 22 Juin 2019 14:55

une supérette près de chez moi a des décodeurs canalsat de.....2016 :shock: :mrgreen:
le responsable des achats de l'époque avait cru que c'était des décodeurs TNT :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar invité_2 » 22 Juin 2019 16:13

Comme chez les Mousquetaires cette semaine. J'ai vu un arrivage de Meosat à 60 euros avec l'ancien logo Fransat sur la boîte. J'imagine que la carte à l'intérieur n'est plus valide.
invité_2
 

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 22 Juin 2019 16:23

kiki37 a écrit:une supérette près de chez moi a des décodeurs canalsat de.....2016 :shock: :mrgreen:
J'espère que tu veux dire TNTSAT :!: Parce que les décos Canalsat sont interdits à la vente (propriété insaisissable de Canal). :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar marceljack » 22 Juin 2019 16:32

invité_2 a écrit:Comme chez les Mousquetaires cette semaine. J'ai vu un arrivage de Meosat à 60 euros avec l'ancien logo Fransat sur la boîte. J'imagine que la carte à l'intérieur n'est plus valide.
Pas sûr, ce décodeur est assez récent, j'en ai acheté un en 2016 il avait une carte PC6.

julien74 a écrit:Hier dans l'Ain au magasin Migros Val Thoiry je suis tombé sur un décodeur Fransat HD connecté avec l'ancien logo Fransat vendu 99€ en rayon, je pense que la carte qu'il contient n'est plus valable et qu'elle ne décryptera rien et que le client qui achète ce décodeur devra obligatoirement acheter ensuite une nouvelle carte Fransat à 15€ sur le site web de Fransat. :roll:
Pour ce cas il est précisé sur le site de Fransat:
J’ai acheté mon décodeur ou module TV FRANSAT depuis moins de 2 ans, la carte est sous garantie. Puis je bénéficier d’un remplacement gratuit ?
Les utilisateurs ayant fait l’acquisition d’un pack FRANSAT incluant une carte FRANSAT HD PC5 depuis moins de 2 ans à compter de la date de remplacement pourront bénéficier d’un échange gratuit par FRANSAT sous réserve de transmettre au service Client FRANSAT la facture indiquant la date d’achat de l’équipement concerné.
Vous pouvez faire votre demande en envoyant un mail avec la copie de votre facture à contact@fransat.fr .


Pour les cartes PC6, il est également précisé:

Comment fonctionne les nouvelles cartes HD PC6 d’une durée d’utilisation de 4 ans ?
A compter du 15 avril 2015, les nouvelles cartes HD de remplacement sont des cartes FRANSAT HD PC6 avec durée d’utilisation de 4 ans. (1)
Les 4 ans d’utilisation démarrent à compter de la première insertion dans le décodeur ou le module TV FRANSAT.
Ces cartes possèdent une date limite d’initialisation dans le décodeur ou module TV de 2 ans à compter de la date de production de la carte. La date limite d’initialisation est indiquée sur le dépliant des Conditions Générales d’Utilisation FRANSAT fourni avec la carte lors de l’achat.
Si la carte d’accès est insérée dans le décodeur ou le module TV après la date limite d’initialisation, la durée de vie de la carte d’accès est diminuée de la période de dépassement (par exemple, si la carte est insérée 2 mois après la date limite d’initialisation, elle fonctionnera pendant une période de 3 ans et 10 mois).
Une fois la durée de vie de 4 ans expirée, il ne sera plus possible d’utiliser la carte d’accès pour la réception des chaînes de la TNT et l’utilisateur devra se procurer une nouvelle carte.

(1) Cette décision me paraît tout à fait contestable juridiquement car elle serait rétroactive, ce qui est illégal.
En effet ce n'est pas en 2015 que Fransat a annoncé que les cartes étaient limitées à 4 ans, mais il y a quelques semaines seulement.
Une fois de plus Fransat fait preuve de sa conception assez particulière du droit, contrairement à TNTSAT qui a clairement annoncé dès le départ que ses cartes avaient une durée de vie de 4 ans.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar invité_2 » 22 Juin 2019 16:44

C'est celui-là. Il figure aussi dans le prospectus valable jusqu'à demain. On peut voir l'ancien logo Fransat.
http://imgbox.com/95wXsG3D
Donc admettons que c'est dans le pire des cas une PC5 à l'intérieur, si j'ai bien compris, Fransat va envoyer une PC6 gratuitement mais limitée 4 ans?
invité_2
 

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 22 Juin 2019 17:00

invité_2 a écrit:C'est celui-là. Il figure aussi dans le prospectus valable jusqu'à demain. On peut voir l'ancien logo Fransat.
http://imgbox.com/95wXsG3D

Oui c'est bien celui-là que j'ai vu chez Migros (Cora) Thoiry.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar invité_2 » 22 Juin 2019 17:01

Je l'ai vu à Intermarché pour 60€ cette semaine. Ils s'embêtent pas chez Cora à 100€ :mrgreen:
invité_2
 

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 22 Juin 2019 17:38

invité_2 a écrit:Je l'ai vu à Intermarché pour 60€ cette semaine. Ils s'embêtent pas chez Cora à 100€ :mrgreen:

Clientèle suisse oblige… :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)