[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar J-T » 12 Juil 2019 11:36

Désolé mon contrat stipule uniquement que la carte est à changée qu'en cas de piratage, je n'ai jamais signé de contrat stipulant qu'on la change tous les 4 ans à mes frais, c'est une fraude qu'il faudrait signaler à une association de consommateurs, ou directement à la répression des fraudes !
Emetteur TNT: Haute Goulaine
Sat: Eutelsat 5°W Fransat, décodeur Therbox HD 441661
Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
TV: Sony Bravia 81 cm
Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
VP: Epson EH-TW 5600
J-T
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2019 13:42

mais, J-T, rien ne t'empêche de saisir une association de consommateurs ou de porter plainte à la DGCCRF :wink:
Tu peux même créer un regroupement avec d'autres usagers !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)
modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar J-T » 12 Juil 2019 14:24

C'est sur que ce n'est pas avec des gens comme toi que les gens malhonnête risquent quoi que ce soit ! :roll:
J-T
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2019 16:21

J-T a écrit:C'est sur que ce n'est pas avec des gens comme toi que les gens malhonnête risquent quoi que ce soit ! :roll:

:?: :?: :?:
Peux-tu expliquer en quoi suis-je impliqué et pourquoi la méchanceté de ton message ?

Je rappelle qu'ici c'est un forum d'entraide qui n'a aucune implication avec les éditeurs de chaînes ou les fournisseurs d'abonnements ou de services ni avec les diffuseurs quels qu'ils soient. Ce n'est pas notre rôle de nous impliquer dans une quelconque action envers qui que ce soit.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)
modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 12 Juil 2019 18:57

J-T a écrit:Désolé mon contrat stipule uniquement que la carte est à changée qu'en cas de piratage, je n'ai jamais signé de contrat stipulant qu'on la change tous les 4 ans à mes frais, c'est une fraude qu'il faudrait signaler à une association de consommateurs, ou directement à la répression des fraudes !
La durée de 4 ans ne s'applique qu'aux cartes de remplacement livrées après le 15 avril 2019 (et pour les packs celles PRODUITES à partir de cette date, avec indication de durée de 4 ans et de date limite de mise en service sur l'emballage).
Pour les cartes livrées avant, c'est le "piratage avéré" qui limitera la durée de la carte...

J'ai eu un échange de mails assez dur avec Fransat à ce sujet car sur leur site à un endroit il était écrit que les cartes de remplacement livrées à partir du 15 avril 2015 auraient une durée de 4 ans. Je leur ai indiqué que si c'était vrai ce serait illégal car rétroactif et que dans ce cas j'avertirais la DGCCRF et le CSA, mais que si c'était une erreur il fallait la corriger.

Ils m'ont rappelé au téléphone pour me dire que ce n'était écrit nulle part (tout juste s'ils ne m'accusaient pas d'avoir trafiqué la copie d'écran partielle que j'avais jointe), et en me demandant de fournir le lien vers la page en question.
Ce que j'ai fait en joignant une nouvelle copie d'écran de la page complète et en leur disant que je n'appréciais pas du tout qu'ils m'aient rappelé pour mettre en doute de ma parole au lieu de me répondre par mail.
Quelques jours après la page était corrigée, mais ils n'ont pas jugé bon de me remercier de leur avoir signalé cette erreur. :wink:

https://www.fransat.fr/assistance/#faqA ... teAccesPC5, (cliquer sur "Comment fonctionne les nouvelles cartes HD PC6 d’une durée d’utilisation de 4 ans ?")

Je leur ai aussi signalé la faute d'orthographe dans "comment fonctionne les cartes" (ils auraient dû écrire "fonctionnent", mais ça ils ne l'ont pas
corrigé.) :wink:

J-T a écrit:C'est sur que ce n'est pas avec des gens comme toi que les gens malhonnête risquent quoi que ce soit ! :roll:
Cette remarque est injuste et tout à fait déplacée.
C'est a celui qui a découvert un abus susceptible de lui porter préjudice et a des éléments tangibles à l'appui de ses dires de le signaler, ce n'est pas à un autre qui en a juste "entendu parler" de le faire pour son compte, fut-il modérateur ou administrateur d'un forum d'entr'aide.
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2019 20:51

Bonsoir, :Couc:

Selon Le Parisien, un bug sur le bouquet Fransat a affecté TF1 et M6 entre autres en privant les téléspectateurs du son sur ces chaînes.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 25 Aoû 2019 20:56

Mon FAI local reprend les chaînes depuis FRANSAT et hier soir entre 19h30 et 20h00 j'ai remarqué ce bug sur la plupart des chaînes de la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2019 21:05

Bonsoir Cyberdom, :Couc:

Le Parisien mentionne TF1 et M6.
As-tu remarqué si ça touchait aussi TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI ainsi que W9, 6TER?
Sais-tu si ça touchait d'autres chaînes d'autres groupes comme France TV? Canal+? NRJ? Atice? LCP? Gulli? L'Equipe?

Visiblement cette panne Fransat a eû un impact sur les audiences car le JT de France 2 était 1er en audience samedi et le JT de TF1 était derrière avec moins de téléspectateurs alors qu'habituellement le JT de TF1 est toujours 1er en audience aussi bien en semaine que le week-end.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 25 Aoû 2019 21:22

Je n'ai pas testé toutes les chaînes. De mémoire, j'ai remarqué ce bug sur TF1, France 5, M6, Arte et C8.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar J-T » 26 Aoû 2019 00:28