[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar oleole » 17 Oct 2021 16:25

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. J'ai pu orienter l'antenne facilement vers le bon satellite.

Par contre, après ça quelle galère pour installer les chaines sur ma Philips 55OLED855 qui est une Android TV accessoirement.
Ca te lance tout en automatique (bien) mais à la recherche des chaines, ca bloquait.
En cherchant dans les paramètres, j'ai compris que la télévision détecte Eutelsat 5 mais avec les paramètres du A où il n'y a effectivement rien à rechercher.
Pas moyen de mettre à jour la liste des satellites, du coup j'ai du partir d'un "satellite inconnu", mettre moi-même les paramètres, et rechercher chacune des chaines par fréquence! Quel b...
La télévision ne doit pas avoir un an c'est incroyable que les paramètres d'une part soit faux et que par ailleurs tu ne puisses pas corriger ou mettre à jour. Je suis peut-être aveugle mais je n'ai rien vu qui permettait de le faire.

Est-ce que quelqu'un a eu le même coup ?

Et sinon, de prime abord, j'ai l'impression que la qualité de l'image par rapport à TNTSat est inférieure ou c'est mon imagination ?
Avatar de l’utilisateur
oleole
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 70
Inscription: 25 Aoû 2008 06:34

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 17 Oct 2021 17:48

Bonsoir, :Couc:

Super heureux pour toi :D

C'est étrange car pourtant ton téléviseur est bien compatible Fransat, il figure dans la liste officiel du bouquet Fransat disponible sur le site web Fransat (page 38/68 du fichier PDF): https://www.fransat.fr/wp-content/uploa ... T_2021.pdf

En théorie le téléviseur détecte automatiquement ton module PCMCIA Fransat avec la carte à puce Fransat et tout se lance automatiquement, ça c'est ce qui est indiqué sur la brochure Fransat...

Je ne sais pas comment ça se passe avec les écrans plat avec module Fransat mais avec un décodeur externe Fransat quand tu rentres manuellement 1 fréquence Fransat (par exemple la fréquence 11096 qui diffuse TF1), les chaînes de la fréquence 11096 se mémorisent puis tu sors du menu et tu vas sur 1 chaîne (par exemple TF1) et ensuite au bout de quelques secondes toutes les autres chaînes du bouquet Fransat se mémorisent automatiquement.

En règle général sur un écran plat le réglage manuel des chaînes est une catastrophe même pour la TNT déjà.
Si l'écran plat a un tuner satellite intégré, c'est encore pire pour paramétrer les chaînes satellite.
Les écrans plats Android TV mettent un temps fou à démarrer contrairement aux écrans plats plus simples ou plus anciens.

Difficile à dire pour la qualité d'image. :?
J'ai l'impression sur TNT SAT que certaines chaînes ont une image pas terrible comme LCI ou TV5 par exemple.
Je pense que le signal emprunte des chemins totalement différents pour la TNT, pour Fransat et pour TNT SAT.
Le signal est acheminé par fibre optique entre les chaînes et le siège de Fransat à Rambouillet.
Le signal est acheminé par fibre optique entre les chaînes et le siège de TNT SAT à Boulogne.
Le signal est acheminé aussi par fibre optique entre les chaînes et le téléport satellite de Ste Assise pour la montée satellite pour ensuite être reçues en province par tous les émetteurs TNT dans les régions.

Après tout est une question de débit alloué à chaque chaîne.
Selon que ce soit sur la TNT, sur Fransat ou sur TNT SAT les débits sont différents.
Maintenant te dire lequel parmi les 3 propose la meilleure image c'est difficile.
:arrow: Sur la TNT tu dois caser 5 chaînes HD sur 1 canal UHF donc l'image est un peu moins bien qu'avant 2016 quand TF1 HD, France 2 HD et M6 HD étaient uniquement toutes les 3 sur 1 canal UHF
:arrow: Sur Fransat le nouveau satellite a une avarie qui ne permet de fonctionner qu'à 50% de ses capacités donc Fransat doit mettre plusieurs chaînes HD sur 1 fréquence satellite surtout que le bouquet Fransat diffuse les 25 versions régionales de France 3, les chaînes payantes SFR, des chaînes locales et thématiques, des radios.
:arrow: Sur TNT SAT c'est en fait les chaînes diffusées par Canalsat donc là aussi il y a environ + de 100 chaînes diffusées.

Mais en général la qualité d'image est plutôt bonne sur Fransat et aussi sur TNT SAT et sur la TNT ça va encore.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 17 Oct 2021 18:06

oleole a écrit:En cherchant dans les paramètres, j'ai compris que la télévision détecte Eutelsat 5 mais avec les paramètres du A où il n'y a effectivement rien à rechercher.

Il n'y a aucune différence entre les paramètres d'E5WA et de E5WB : mêmes fréquences et même position orbitale, donc le problème n'est pas là :wink:
Mais le principal est que tu y sois arrivée
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar oleole » 19 Oct 2021 18:31

Oui difficile de dire quel était le problème. J'ai pourtant laissé la télévision 30 minutes pour la séquence "recherche de chaines", après ça il me paraissait clair que ca n'allait pas aller. Surtout qu'en manuel, cela prenait un instant pour détecter les chaines de la fréquence que je donnais.

Pourtant tout partait bien, tu insères le module, il te le détecte tout de suite, plus qu'à faire suivant jusqu'à la détection des chaines.

Je me dis que peut-être que les (anciens) paramètres de EWA (je veux dire par là la liste des fréquences) était hors de ceux du B ? Ex: A allait de 10 à 20 et B de 21 à 30, du coup il scannait dans le "vide" ?

Peu importe comme dit kiki37, j'y suis arrivé et c'est vraiment pas mal d'avoir tout intégré dans un seul téléviseur: Netflix, Disney+, le Sat, la TNT terrestre (belge), etc.
Avatar de l’utilisateur
oleole
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 70
Inscription: 25 Aoû 2008 06:34

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 19 Oct 2021 20:40

Bonsoir, :Couc:

Je pense tout simplement que le téléviseur Philips n'avait pas en mémoire les fréquences de Fransat actuelles.
Il devait avoir en mémoire des vieilles fréquences ou même carrément pas du tout les fréquences du bouquet Fransat.

Le fait que ton téléviseur soit compatible avec le module Fransat ne signifie pas forcément que ton téléviseur a bien en mémoire les fréquences Fransat.
Chaque fabriquant de téléviseur met en mémoire les fréquences satellite de son choix.

Mais c'est vrai qu'en regardant le dépliant commercial du module Fransat c'est très simple on introduit le module Fransat et automatiquement les chaînes se mémorisent toutes seules... malheureusement dans la vraie vie ce n'est pas aussi simple et tu en es la preuve vivante. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 20 Nov 2021 14:37

Bonjour, :Couc:

Je souhaitais savoir si l'EPG de France 3 Lyon sur Fransat indique "12/13 Auvergne" et "19/20 Auvergne"?

Merci par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 20 Nov 2021 19:10

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Je souhaitais savoir si l'EPG de France 3 Lyon sur Fransat indique "12/13 Auvergne" et "19/20 Auvergne"?

Merci par avance :wink:

Bonjour Julien
sur l'EPG il est écrit : " FRANCE 3 LYON 19/20 Rhône-Alpes "

sur l'écran, en bas à droite on a " 19/20 Rhône-Alpes ", rien sous le logo " 3 "
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 21 Nov 2021 10:13

Bonjour Kiki, :Couc:

Merci pour ta réponse :D

Est-ce que sur France 3 Grenoble indique indique "12/13 Auvergne" et "19/20 Auvergne"?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar kiki37 » 21 Nov 2021 19:05

julien74 a écrit:
Est-ce que sur France 3 Grenoble indique indique "12/13 Auvergne" et "19/20 Auvergne"?


Bonjour Julien
sur l'EPG il est écrit : " FRANCE 3 LYON 19/20 Auvergne "

sur l'écran, en bas à droite on a " 19/20 Alpes ", rien sous le logo " •3 "
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 21 Nov 2021 20:45

Encore merci à toi Kiki :D

Donc il n'y a pas que sur la TNT que l'EPG est erroné concernant France 3 Grenoble, sur Fransat aussi.

Il me semble que sur TNT SAT et Canalsat l'EPG est différent de la TNT terrestre, c'est l'EPG de Canal qui est indiqué sur ces 2 bouquets.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)