En gros, la carte est "appairée" au terminal (j'ai appris un mot aujourd'hui

- non utilisable dans un autre démodulateur de son choix
- achat obligatoire d'un démodulateur FRANSAT
TNTSAT, sors de ce corps, on t'as démasqué !

invité 5 a écrit:horst a écrit:Il me semble que le mieux est de poser la question à d'autres membres de ce forum pour avoir leur opinion concernant "l'Ogre TNT SAT", nous verrons bien quelle est leur opinion.
Salut tout le monde,
Alors comme "horst" le demande si gentillement, je vais vous donner mon avis sur TNTSat. C'est une offre qui est parfaite pour qui ne veut que les chaines de la TNT alors qu'il est dans une zone d'ombre, ou que remettre en état son installation hertzienne coute trop chère. Honnêtement, combien d'utilisateurs sont intéressés par brancher un Diseq ? L'intérêt est principalement de recevoir d'autres sat soit pour des chaines absentes du 1er sat soit pour une deuxième offre sat. La part de marché de ces utilisateurs est faible. Soyons honnête, la majorité des gens qui achètent un démo TNTSat en sont satisfait, car ils ne veulent justement pas de deuxième offre satellite, et que les chaines francophones ou étrangères absentes ne les interressent pas. Maintenant, certains utilisateurs (largement représentés ici dont j'en fais parti) cherchent une solution pour recevoir le maximum de chaines et de sat, avec bien sur les chaines de la TNT. Ceux-là ne peuvent se satisfaire de TNTSat. Alors pour moi, TNTSat et son opérateur C+ sont bien des ogres dans leur grille tarifaire (exorbitante pour la qualité du matériel) et dans leur politique. Cet avis n'engage donc que moi.
Maintenant, l'offre FRANSAT me parait interressante. Si le démo est bridé mais qu'il me permet de recevoir toutes les chaines de la TNT (et France Ô, France 24, EuroNews,...) et toutes les chaines étrangères (que je veux) sur les autres sats, et bien cette solution me conviendra. C'est aussi simple que cela.
Après plusieurs mois sur ce forum, j'ai appris une chose : en matière de sat, il y a une régle d'or : Wait and See ...
woodol a écrit:TNTSAT, sors de ce corps, on t'as démasqué !![]()
![]()
![]()
![]()
woodol a écrit:L'info de satmag http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50.
En gros, la carte est "appairée" au terminal (j'ai appris un mot aujourd'hui) ce qui veut dire :
- non utilisable dans un autre démodulateur de son choix
- achat obligatoire d'un démodulateur FRANSAT:
miky01 a écrit:Attendons pour voir, mais je doute que la TNT gratuite sur le sat existe un jours, si ce n'est pas l'Etat qui finace le projet.
Par contre, il ne faut pas espérer qu'un jour l'état finance le projet (les caisses sont vides ). Mais une autre solution de financement existe : que ce soit les chaines elles-même qui financent leur propre diffusion par satellite. C'est bien ce qui se passe sur la TNT terrestre non ?