Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar livenet » 06 Avr 2016 22:39

quax06 a écrit:
livenet a écrit:Sinon, s'il faut tirer un second câble, autant mettre un second LNB sur la même parabole , pour capter Fransat (çà demande un positionnement spécifique de la parabole et des lnbs, mais çà fonctionnait bien au temps de TPS sur Hotbird, et de Canal sat sur astra, il suffit que l'angle séparant les deux satellites soit raisonnable (pas un à l'est et l'autre à l'ouest :wink: ) )

Mais là c'est le cas Astra 19,2° E ,AtlanticBird 5° O... :roll:


Oups, :oops: c'est vrai, j'oubliais qu' hotbird était à 13° E, Au temps pour moi..qui suis à l'ouest pour le coup ! :mrgreen:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 23:35

Selon TNTTEST tu captes sur ta commune la TNT de l'émetteur régional de Montbéliard Lomont à 20 km à vol d'oiseau avec une note de 4/5. :D

Tes voisins captent la TNT Terrestre?
La fenêtre de ta chambre donne en direction de Montbéliard?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2016 05:08

julien74 a écrit:Selon TNTTEST tu captes sur ta commune la TNT de l'émetteur régional de Montbéliard Lomont à 20 km à vol d'oiseau avec une note de 4/5. :D

Dans ces conditions passer au SAT pour recevoir la TNT était vraiment la dernière chose a faire.
Choisir TNTSAT l'avant dernière :D
Des fois regarder comment font les voisins n'est pas idiot.
Ce ne sont pas tous des imbéciles :D
Anonymous
 

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar lekoala » 07 Avr 2016 09:04

Oui , les voisins ne sont pas des idiots mais même quand on leur dit attention ça va changer !! il faut un récepteur HD
Ils ne m'ont pas écoutés et se sont retrouvés dans un écran noir le 5 Avril
Ils étaient au râteau et du coup , la parabole , au sol à gagnée .. si elle bouge , c'est facile !

Si tu veux , tu peux mais ça implique une parabole BIG BISAT, c'est ce que j'ai avec 6 LNB , elle peux prendre ASTRA 19 et Eutelsat 5 et bien sur , il faut 3 LNB, 2 commutateurs si tu souhaites avoir les chaines en clair des deux satellites sur chaques récepteurs . Et celui du pointage.
http://www.2galli.fr/cahors-visiosat-big-bisat-reflecteur-smc-91x71-cm-jusqu-a-8lnb-cahors-visiosat,fr,4,BIGBISAT.cfm

Il faut investir voilà !

avec la BIG BISAT , pour avoir les deux satellites ASTRA et Eutelsat , le pointage central est le satellite à 7°E en plus, si tu a 3 LNB , tu peux le garder car les autres sont de chaque coté . je te conseil d'avoir les mêmes LNB
http://www.2galli.fr/commutateur-diseqc-spaun-sar-411-f-boitier-etanche-wsg-spaun,fr,4,COMSAR411WSG.cfm

bon courage !
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 22:03

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 11:40

Bonjour, :Couc:

Je ne suis jamais allé dans le 70, je ne connais pas cette commune, sur le papier en théorie la réception TNT Terrestre du Lomont est possible voir même excellente.
Maintenant peut être que jeje70 habite à un endroit dans une cuvette où la vue vers l'émetteur est totalement bouchée par une colline ou des immeubles rendant impossible la réception TNT avec un râteau expliquant la réception par satellite, c'est une hypothèse de ma part. :wink:

C'est à jeje70 de nous dire si la vue vers le Lomont est assez dégagée ou bouchée et si ces voisins captent la TNT pour voir si la pratique sur le terrain correspond bien à la théorie.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar jeje70 » 09 Avr 2016 12:47

Disons que déjà quand on habite tout à côté d'une église qui empêche une bonne partie de la réception des mobiles, ça complique un peu^^
jeje70
 
Messages: 6
Inscription: 05 Avr 2016 20:38

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar lekoala » 09 Avr 2016 15:35

oui, en effet , c'est compliqué .

J'ai une idée

il faut faire un don à l'église

et poser la parabole big bisat sur le toit , et du coup il y a la chaine KTO pour le curé

:D

c'est pas de bol , et pour le mobile, il y a peut-être une antenne dans le cloché et qui brouille le portable trop proche . ça peut arriver
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 22:03

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar julien74 » 09 Avr 2016 15:59

Bonjour, :Couc:

L'église est pile dans la direction du Lomont?
Tu peux le savoir en tapant ton adresse postale sur le site web www.tnttest.org , tu verras il y a un trait rouge qui part de ta maison jusqu'à l'émetteur de Lomont.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar lekoala » 09 Avr 2016 16:04

Oui , tu peux faire ça , j'ai utilisé ce système pour savoir vers ou diriger une parabole . mais pas avec ce lien

j'espère que tu aura de la chance car , pour moi , il n'y a rien quand j'entre mon adresse alors que les voisins sont par la TNT terrestre
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 22:03

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar Casimodo » 21 Avr 2016 08:50

EUTELSAT 5WA + ASTRA 1:

Schéma câblage via 1 parabole multisat 2 têtes à 2 sorties, distribution micro-collective sur 2 prises TV:
Image

Au-delà des 2 prises d'arrivée la configuration des récepteurs satellite Diseqc peut être ajustée à souhaits....
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 16 Oct 2005 09:32
Localisation: Mulhouse