Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar patrik69 » 21 Aoû 2016 23:42

La réception d'Astra (pour Canal +) et Fransat pour les chaines de la TNT par exemple est donc possible avec ce matériel ?

Je viens de faire une simulation, ça à l'air correct, non ?

Image
Dernière édition par patrik69 le 22 Aoû 2016 15:45, édité 1 fois.
patrik69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 18 Aoû 2016 12:33

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2016 01:04

patrik69 a écrit:Je viens de faire une simulation, ça à l'air correct,
Ce n'ais pas une simulation, mais le calcul des calages de la parabole BIG BISAT pour recevoir ASTRA19°Est et Eutelsat 5°Ouest chez toi.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar patrik69 » 22 Aoû 2016 07:19

bernard7715 a écrit:
patrik69 a écrit:Je viens de faire une simulation, ça à l'air correct,
Ce n'ais pas une simulation, mais le calcul des calages de la parabole BIG BISAT pour recevoir ASTRA19°Est et Eutelsat 5°Ouest chez toi.


Simulation puisque ce n'est pas installé chez moi, donc c'est approprié je pense, ou essai, comme tu veux, bref. :mrgreen:

La question est : est-ce que ça fonctionne correctement ? :wink:
patrik69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 18 Aoû 2016 12:33

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2016 07:51

patrik69 a écrit:Simulation puisque ce n'est pas installé chez moi
Cela n'a rien voir avec une simulation , vue que ces satellite sont recevables n’importe ou en France y compris avec ce type parabole, Une seul condition qu'il n'y pas d'obstacle entre la parabole et le ou les satellites.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2016 09:14

bernard7715 a écrit: Une seul condition qu'il n'y pas d'obstacle entre la parabole et le ou les satellites.

Bernard a raison de souligner ce point.
Les paraboles motorisées ou multisat ne sont valables qu'a condition de les placer en un point dégagé vers tous les satellites.
Ce qui revient souvent a devoir les mettre assez haut sauf a habiter au milieu de nulle part.
Des fois cela va a l'encontre de l'objectif initial de discrétion.
Le réglage et les modifications sont rendus difficiles si il faut faire cela sur une échelle.
Il est bon de prérégler tout ça en un point facile d’accès même si pas discret du tout.
Chez le voisin par exemple :D
Anonymous
 

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2016 09:25

Anonymous a écrit:Le réglage et les modifications sont rendus difficiles si il faut faire cela sur une échelle.
Il est bon de prérégler tout ça en un point facile d’accès même si pas discret du tout.
Effectivement si le point où l'antenne multi LNB doit être installée n'est pas facile d'accès, il est possible de prépositionner les LNB même avec l'antenne au sol (à condition bien sûr d'être en vue des satellites), ensuite il suffira de régler l'azimut et l'élévation pour un seul satellite (celui le plus près de la position centrale) et les autres devraient être parfaitement réglés si le préréglage au sol a été bien fait.
En théorie on peut même prérégler l'élévation si le mât utilisé au sol et celui de la position définitive sont bien verticaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2016 09:32

patrik69 a écrit:La réception d'Astra (pour Canal +) et Fransat pour les chaines de la TNT par exemple est donc possible avec ve matériel ?
Je viens de faire une simulation, ça à l'air correct, non ?
Oui mais si c'est seulement pour recevoir Canal et les chaînes de la TNT quel est l'intérêt de recevoir à la fois Astra et Eutelsat 5WA puisque toutes les chaînes de la TNT sont accessibles sur Astra aux abonnés Canal et aussi avec un appareil TNTSAT ?
Si c'est pour une 2ème TV, pourquoi acheter un récepteur Fransat dans ce cas plutôt qu'un récepteur TNTSAT, ce qui ne nécessiterait qu'une antenne simple de 60 cm équipée d'un LNB twin ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar patrik69 » 22 Aoû 2016 15:44

marceljack a écrit:Je viens de faire une simulation, ça à l'air correct, non ? Oui mais si c'est seulement pour recevoir Canal et les chaînes de la TNT quel est l'intérêt de recevoir à la fois Astra et Eutelsat 5WA puisque toutes les chaînes de la TNT sont accessibles sur Astra aux abonnés Canal et aussi avec un appareil TNTSAT ?
Si c'est pour une 2ème TV, pourquoi acheter un récepteur Fransat dans ce cas plutôt qu'un récepteur TNTSAT, ce qui ne nécessiterait qu'une antenne simple de 60 cm équipée d'un LNB twin ?


Pour ma part, il y a 3 TV à mon domicile.

Une pourrait être raccordée sur ASTRA effectivement (C+, CanalSat + TNT) et les deux autres à FRANSAT via des modules PCMCIA. De plus, les cartes FRANSAT sont gratuites contrairement à celles d'ASTRA. Maintenant, je ne connais pas ces modules PCMCIA. Est-ce aussi "fiable" qu'un récepteur branché à côté d'une TV ? :wink:

Pour l'orientation vers les satellites, j'ai actuellement une parabole orientée vers ASTRA qui capte très bien, malgré son grand âge, elle est d'ailleurs à remplacer prochainement.

Je me demandais juste si l'on pouvait recevoir correctement les deux satellites mentionnés plus haut en ayant les alentours de la maison, dégagés. 8)
Dernière édition par patrik69 le 22 Aoû 2016 16:36, édité 2 fois.
patrik69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 18 Aoû 2016 12:33

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2016 20:31

patrik69 a écrit:Pour ma part, il y a 3 TV à mon domicile.

Une pourrait être raccordée sur ASTRA effectivement (C+, CanalSat + TNT) et les deux autres à FRANSAT via des modules PCMCIA. De plus, les cartes FRANSAT sont gratuites contrairement à celles d'ASTRA
Je suppose que tes 2 téléviseurs sont équipés d'un tuner sat integré.
patrik69 a écrit: je ne connais pas ces modules PCMCIA. Est-ce aussi "fiable" qu'un récepteur branché à côté d'une TV ?
C'est kifkif
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fransat + Tntsat sur même parabole ?

Messagepar patrik69 » 22 Aoû 2016 21:42

bernard7715 a écrit:Je suppose que tes 2 téléviseurs sont équipés d'un tuner sat integré.


Les deux TV sont les suivants :

- Sony BRAVIA KDL-32BX400

- Haier LE32M600C

Il me semble que c'est ok pour les deux, non ? :)

patrik69 a écrit: je ne connais pas ces modules PCMCIA. Est-ce aussi "fiable" qu'un récepteur branché à côté d'une TV ?
bernard7715 a écrit:C'est kifkif


D'accord, merci. :D L'avantage est qu'il n'est point besoin d'avoir un décodeur externe supplémentaire, en fait d'un boitier + une télécommande supplémentaire pour chaque TV.
patrik69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 18 Aoû 2016 12:33