Fréquences IR télécommande idem que la TV

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Fréquences IR télécommande idem que la TV

Messagepar timal84 » 18 Aoû 2020 13:56

Bonjour, je viens d'installer l'adaptateur Sélective DH1688. Les fréquences infrarouges de la télécommande sont aussi des fréquences utilisées aussi par ma TV Daewoo... Ce qui perturbe complètement le fonctionnement de l'adaptateur.
Il y a t il possibilité d'utiliser un jeu d'autres fréquences en paramétrant ma télécommande par exemple en appuyant simultanément sur plusieurs touches de celle ci ?
Merci pour votre aide.
timal84
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avr 2007 13:27

Re: Fréquences IR télécommande idem que la TV

Messagepar bernard7715 » 18 Aoû 2020 14:13

Malhdu
timal84 a écrit:Il y a t il possibilité d'utiliser un jeu d'autres fréquences en paramétrant ma télécommande par exemple en appuyant simultanément sur plusieurs touches de celle ci ?

Malheureusement, je ne pense pas que cela soit possible.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fréquences IR télécommande idem que la TV

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2020 15:27

Bonjour,
Ce n'est pas une histoire de fréquences, c'est sans doute que le TV Daewoo et ton décodeur Selecline DH1688 utilisent certains codes de télécommande en commun.
C'est surprenant car Daewoo utilise généralement son propre code alors que ton décodeur utilise probablement un code NEC.
Vérifie dans le mode d'emploi si ta télévision peut être paramétrée pour une autre adresse (par exemple pour permettre d'avoir 2 TV identiques dans la même pièce). C'est rare, mais ça a existé ...

Question: Est ce que dans l'autre sens la télécommande du décodeur perturbe la TV ?
Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une histoire de codes commun mais plutôt que le récepteur de télécommande de ton décodeur est une passoire qui décode des codes qui ne lui sont pas destinés.
Peut-être que monter quelque chose qui réduit le signal IR reçu par le décodeur pourrait améliorer les choses (tissu devant la fenêtre infrarouge) mais cela réduirait la portée de la télécommande du décodeur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS